• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loulou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Loulou 22 janvier 2020 19:12

    Pour m’être rendu en observateur plus que suiveur à Paris à des rassemblements et défilés de « Gilets jaunes », pour les avoir appréciés à Rouen, Dieppe et Saint Chamond (les couramiauds), je peux dire qu’en effet i ls’agit de foules sympathiques, paisibles et bien Françaises. Je n’y ai vraiment guère vu de non Européens ( n’interprétez pas mal mon propos !) et par contre j’ai vu les « Forces de l’ordre » créer du DESORDRE, une confusion totale et les gens n’étant pas des professionnels des manifestations, « tombant de haut », complètement ébahis et perdus dans ces actions incontrôlées ! Récemment, bien qu’organisées par les syndicats et bien encadrées, des manifestations ont dégénéré aussi, j’ai vu les CRS barrer le Boulevard Magenta sans raison, j’ai vu des agents en noir incendier et casser sous les yeux des policiers ! Bien entendu, vu mon âge, j’essaie de me préserver, notamment des gaz abondamment répandus au moindre incident ! Mais je prends beaucoup d’images ! J’en vois énormément sur internet aussi ! Nous vivons là en effet des choses inouïes et bien différentes de mai 68 que j’ai connu jeune-homme !

    Quant au dit pillage de l’Arc de Triomphe, des images montrent bien qui les a commis, dans la boutique de souvenirs du monument ! On voit et on entend des jeunes des banlieues , la statuette brisée n’était qu’une petite copie et non l’un des bas reliefs connus de tous ! Les inscriptions étaient celles d’Anarchistes signant par le graphisme et le « A » encerclé. Toutes choses bien sûr inconnues du grand public. Pour que de si grandes foules venues de partout (malgré les barrages sur les grands axes) se soit manifestée avec une si grande détermination dans la capitale et partout ailleurs, il aura fallu une immense détermination due à une exaspération très grave ! Cela pourra t’il recommencer ?



  • Loulou 22 janvier 2020 18:51

    « Réformer le Coran » ? Impossible, la Bible non plus ne peut pas être changée et si on l’interprète à la lettre, bonjour les dégâts ! Or le « Saint Coran » prétendument descendu du Ciel ne peut être modifié d’un iota, parlez en à un Musulman ! Sa doctrine non plus bien évidemment car si on a pu interpréter le Nouveau Testament comme étant propice à la laïcité, rien de semblable dans le Coran qui est bien plus simpliste et beaucoup plus rigoriste et autoritaire, c’est une loi plus qu’une croyance et on ne fera pas manger de porc à un disciple de Mahomet même incroyant ! Les garçons sont circoncis et c’est irréversible, la religion des arabes ne peut changer ni s’adapter (sauf par ruse et très provisoirement) un tant soit peu, c’est une doctrine de conquête par la force, la guerre sainte est un de ses piliers et il n’y en a que cinq, les autres étant le Ramadan, l’aumône entre Musulmans, les cinq prières quotidiennes invariables à l’inverse de ces changements apportés ( à tort) par le Concile Vatican II pour le catholicisme. Bien savoir que la religion Chrétienne n’a pas changée non plus mais seulement ce qu’on prêche aux fidèles et ce qu’on omet de leur dire, par exemple au sujet des juifs infidèles unanimes à réclamer la mort du Christ.
    Le mouvement des Gilets Jaunes n’aura été hélas qu’un monome faute d’être organisé car c’est le peuple qui est craint par la minorité minuscule des possédants qui le gouvernent . Uni, comme le slogan le clame, le peuple serait invaincu mais certains tomberaient sous des balles qui ne seraient pas de « défense » car les tyrans osent tout pour rester en place. Cette incroyable marée jaune aux Champs Elysées a été trompée et réduite à peu de choses, elle aurait pu beaucoup.
    Voter Marine (si elle peut financièrement se présenter, si le Système retente le coup) serait possible d’après certains ! Si elle passait à quelque infime pourcentage près (malgré sa médiocrité), il s’en suivrait une opportunité certaine et évidemment des troubles importants mais peut-être des vestes retournées, un nouveau personnel politique s’emparant de l’apparence du pouvoir et dans la foulée un peuple de France majoritaire encore sur sa terre capable cette fois ci de faire front en jaune ou pas ? ? ? Il faudrait déjà préparer les esprits pour faire savoir que le RN n’a rien d’extrémiste en réalité, surtout après le « parricide » qu’on sait. Mais bien des choses se passeront encore d’ici les élections « piège à cons ».
    Il est permis d’espérer sachant que seule l’Action amène aux résultats.



  • Loulou 16 janvier 2020 18:57

    @Jeekes
    J’en ai entendu parler et ça me parait possible et en tout cas plus scientifique comme explication que tout autre mythe culpabilisant !



  • Loulou 16 janvier 2020 18:56

    @_Ulysse_
    J’approuve absolument ces remarques !
    Si tout ça est vrai nous ne l’empêcherons pas à coups de « taxes carbones » et si c’est avéré c’est déjà en cours, on ne l’arrêtera pas, on vivra autrement, voilà tout.
    Les Gaulois (dit-on) croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête ? Rien de tel ne s’est produit c’était une peur collective et entretenue, un mythe et nul scientifique ne peut prévoir l’avenir ! Nous ne sommes que poussière au milieu de l’ Univers en perpétuel changement.



  • Loulou 16 janvier 2020 18:41

    @Fergus
    La « vitesse » dont tu parles est elle même toute relative, non ? Lorsqu’un phénomène se produit dans la nature, il-y-a une « accélaration » à moment donné, une petite boule de neige devient énorme en dévalant une montagne et ça ne doit pas nous culpabiliser en soi, c’est un phénomène physique.
    J’ai presque 71 ans, lorsque j’étais enfant, les anciens disaient « il n’-y-a plus d’hiver », « il ne neige plus comme avant » etc. Voilà, ils avaient connu des hivers rigoureux, j’en ai connu aussi, au même endroit qu’eux (la France) mais on constate en effet et on a l’impression que ça va de plus en plus vite, qu’il fait de plus en plus doux en hiver. On sait sans avoir besoin de l’avoir vécu qu’il-y-a eu des variations dans le climat de la Terre, bien avant l’apparition de l’industrie ! Il faut tenir compte aussi de phénomènes que l’homme ne maîtrisera jamais tout, comme les éruptions volcaniques, les failles, tremblements de terre etc. Certains disent qu’avec les variations du soleil lui-même ces phénomènes sont la principale cause du changement climatique. C’est raison ! Les sociétés humaines, la surpopulation, l’avidité des industriels ont bien entendu leur part dans la pollution mais aussi le remembrement des champs (absence de haies), la dépopulation des campagnes, le bétonnage jouent un rôle certain lors de la survenue de précipitations importantes, c’est là qu’il faut jouer. Les incendies sont dus (cf l’Australie) aux incendiaires mais leur prolifération au manque d’entretien de la nature, à l’inorganisation des secours etc. Ce qui est certain c’est que le réchauffement climatique présenté comme uniquement humain (anthropique) n’est pas scientifique mais relève d’une escroquerie aux taxes carbones et ça sert à effrayer les peuples pour leur faire accepter leur servitude.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv