• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

louviellas

louviellas

Aux abonnés absents.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 153 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • louviellas louviellas 29 octobre 2011 16:45

    @ stabilob0ss

    « D’allieusr ce phémonène ets beien comnus. »

    Surtout vers 16:34...

    azertyuiop !!!



  • louviellas louviellas 29 octobre 2011 16:30

    @ morice

    Le 01/09/2008, le Nobs publiait un article intitulé « Khadafi va supprimer l’administration en Libye ».

    Cette page est en erreur 404, mais, de mémoire, le « Guide » y annonçait la suppression de tous les ministères qui recevaient chacun un budget annuel de 37 millions de $, à l’exclusion des ministères régaliens, déclarait que tous les fonctionnaires étaient pourris et que le peuple pourrait disposer à sa guise de l’argent du pétrole.

    Étant donné que dans une dictature les ministères fantoches ne servent qu’à un retour sur investissement, les raisonnements de certains sur ce forum qui prétendent que le « matelas de Sarko » serait plus épais que celui de Khadafi me laissent pantois.

    Si Khadafi avait survécu, il aurait eu les moyens financiers d’acheter la France, son matelas de dettes et le parc du château de Versailles pour y planter la tente de son asile politique.

    Il n’est pas exclu que je sois en mesure de faire un copié / collé de l’article en question.

    Demain, si tout va bien.



  • louviellas louviellas 28 octobre 2011 16:52

    @ mbdx33

    "Un exemple les conventions collectives dans les entreprises établissaient des échelles de salaires minimum avec des systèmes de points (valeur du point fois x montant du smic horaire x nombre heures mensuelles = salaire minimum du poste)."

    Un système de calcul plus simple avait été adopté dans un grand nombre d’entreprises du secteur tertiaire, où le salaire de base était calculé ainsi :
    (valeur du point x coefficient d’embauche = SMIC).

    Pour ne parler que de ce que je connais de ces entreprises, l’embauche qui se faisait à 100 points en 1970 en équivalent SMIC se fait aujourd’hui à 175 points, ce qui était 40 ans auparavant le coefficient d’emploi d’un cadre chef de division.

    Cherchez l’erreur et ne butez pas sur le terme paupérisation.



  • louviellas louviellas 27 octobre 2011 16:09

    Bonjour, hommelibre.

    « Sur la question de l’Etat qui démissionne, je pense que ce n’est pas plus mal... »

    Je suis pas infaillible, mais, si mes souvenirs sont bons en matière de droit et plus particulièrement concernant le Code de la Sécurité Sociale, le régime applicable aux accidents du travail reconnaît implicitement la polygamie dans le cadre d’un accident mortel.

    Il suffit que chaque épouse justifie qu’elle était légalement mariée avec la victime, dans son pays d’origine.

    Que les âmes sensibles se rassurent, cela n’a aucun impact budgétaire, les rentes dues aux survivants étant proratisées (1 : 3 x 3 =1).

    Mon DESS date de 40 ans et il n’est pas exclu que la législation ait pu évoluer depuis.

    Je ne serai pas étonné que les commentaires sur votre article traitant de la polygamie dégénèrent dans le contexte actuel, où les frasques des polyamoureux s’étalent à la une des média.

    En dehors de toute considération religieuse ou politique, j’avoue avoir été intrigué par une coutume peu répandue qui se pratique dans des communautés situées au fin fond de la Chine.

    Défini par le terme polyandrie, ce droit coutumier permet à une femme d’avoir plusieurs époux et des enfants issus de chacun d’entre eux.
    Combiné à un système matriarcal, ce mode vie à visée strictement économique paraît plutôt bien fonctionner.
    Chaque conjoint est mis à contribution, pour l’entretien de la maison, le travail aux champs ou à la ville pour gagner l’argent indispensable à l’acquisition de biens qui ne relèvent pas du troc.

    L’homme étant devenu l’avenir de la femme (en Chine), je ne peux pas résister, en cette période de crise, à citer les prénoms d’Angela et de Nicolas, même s’ils n’ont pas fait de gosses ensemble.



  • louviellas louviellas 26 octobre 2011 16:33

    La lutte contre la maladie d’Alzheimer était l’un des grands chantiers mis en avant lors de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy.

    Le problème reste entier, dès lors que ceux qui ont souscrit hier à son programme n’ont aujourd’hui aucun souvenir des conséquences de leurs votes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv