• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucien Denfer

Lucien Denfer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 663 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 23 août 2010 21:24

    On trouve l’équivalent de modèles nocifs chez les garçons qui eux aussi ont de bien tristes modèles comme les rappeurs haineux qui "niquent la France", un président incompétent et menteur, des joueurs de foot sans éthique, des caïds criminels, un Zidane qui fait une tête à son adversaire au mépris du fait play

    Mettre Zidane au même niveau que les haineux, les menteurs, les tricheurs et les criminels c’est du n’importe quoi. Allez dire ça aux milliers de personnes qu’il a aidé lors de tremblements de terre en Algérie.

    A la vérité vous valez même pas la semelle de ses chaussures avec votre fascisme intelectuel. Faites un dizième seulement du bien qu’il a fait et revenez nous en parler avec humilité.



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 23 août 2010 16:47

    Première pression à froid aussi ?



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 23 août 2010 16:18

    Je ne connais pas assez Gro Eva Farseth mais je sais qu’elle est capable de s’impliquer et d’aller au feu (ELF), qu’elle est consciente des enjeux et des manipulations (sa rencontre avec le président Algérien et leur discussions de la loi d’amnistie). J’ai un apriori favorable.



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 23 août 2010 15:40

    Merci de votre article qui touche le fond du problème.

    C’est toujours la même rengaine et les mêmes pratiques. En surfant sur des aspirations légitimes à plus de liberté, plus d’égalité, ce sont encore et toujours les mêmes marchands de sable qui vous promettent la lune sur abonnement.

    Les dos argentés du marketing et les alpha de la communication peuvent bien faire semblant de considérer les femmes en quête de pseudo-pouvoir comme la nouvelle classe moyenne pourvu que les affaires continuent et que leurs positions ne soient pas remises en question.

    Les femmes seraient-elles aussi connes que les hommes ?



  • Lucien Denfer Lucien Denfer 20 août 2010 21:16

    Merci d’avoir pris le temps de répondre.

    Au delà de l’aspect choquant de votre formule de « bon racisme » je suis en partie d’accord avec votre analyse. Les mots et les concepts ne tiennent pas compte de la dynamique de la réalité qui est changeante et vivante, en mouvement constant.

    J’accepte volontiers votre constatation de l’imperfection du monde et j’en dresse un constat similaire mais ce serait raisonner par l’absurde que de décréter une pratique que l’on sait détestable comme la référence sous prétexte que la majoriré des personnes en font une ligne de conduite.

    Il ne faut pas avoir peur de l’exigence, envers soi tout d’abord puis envers les autres, ce n’est qu’à cette condition que le progrès est possible, on est loin ici de la loi du plus grand nombre.

    Il est de nombreuses pratiques qui peuvent s’évérer choquantes et que je ne considère pas comme relevant du racisme mais plutôt de la bêtise, de l’ignorance ou de l’ordre de la réaction à une menace réelle ou imaginaire.

    La notion de durée est primordiale pour saisir toute l’horreur de ce qu’est le racisme et coupe cours à toute vélléité d’assimilation de certains actes à des folies passagères. Les 400 ans de traite négrière, pratiquée allègrement par les trois religions jusqu’à son abandon très récent en est un exemple flagrant. Il n’y a la rien qui puisse relativiser ou excuser cela.

    Enfin plutôt que de croire qu’il est dangereux ou déplacé de mêler l’absolu et le relatif, j’aurais été enchanté que vous reconnaissiez que ce n’est que par la discipline et la rigueur de l’absolu que les plus grands hommes ont contribués à faire avancer l’humanité entière, malgré les vicissitudes et la relativité du quotidien.

    Je conclurais en vous rappellant la « règle d’or » de Jean de Tolède, « Ce que je veux pour moi, je le veux pour tout le monde ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès