• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lucien Lacombe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lucien Lacombe 16 mai 2008 15:49

     Oui, vive la grêve !

     

    Mais tant que vous n’aurez pas compris que l’argument prise d’otage est utilisé CONTRE les enseignants par des plus malins que vous, vous continuez à perdre les batailles les unes après les autres. Mettez les parents d’élèves de votre côté désactivez cette argument car c’est LUI qui va vous manger et pas l’inverse.

    Pendant que Sarkozy fait la lune, les imbéciles regardent le doigt et ses copains oeuvrent tranquillement à défoncer le système...

    Que font les enseignants ? Ils ne regardent ni la lune, ni le doigt, ils regardent leur nombril, et, comble de la stupidité, ils le cherchent dans le dos... 

    Aidez nous à vous aider, bordel !



  • Lucien Lacombe 16 mai 2008 15:39

     Et voià...

    Le parfait exemple du pourquoi ça va s’écrouler sur la tête du système...

    Le corps enseignant est complètement autiste : "ah bon ? Les enseignants aussi se reproduisent ? Non, sans dec ?"

    Il me prend pour un con lui ? Non, il a la tête dans le guidon et il manque de recul. Mon commentaire est constructif, et la critique peut l’être aussi, on devrait le savoir en tant qu’enseignant. Mais bon, quand on ne veut pas entendre, on se bouche les oreilles. Alors je vais faire un petit effort : LE problème qui va retomber sur la tête des enseignants du public (dont je soutiens la cause, andouille), c’est que dès qu’on aborde le sujet, on ne réfléchi plus, on se contente de ce genre de contre argument complètement con. Et je te le prouve : oui, les enseignants on des enfants, mais non, les enseignants ne travaillent pas en horaire décalés par rapport à leurs enfants, au contraire du reste de la population. Je serai certainement un des dernier à défendre le corps enseignant dans son ensemble, par principe, et malgré la présence en son sein d’un sacré paquet d’imbéciles obtus dans ton genre. Alors sers-toi un peu de ton intelligence et comprends que je te tends la main au lieu de tendre le bâton pour te faire battre.

    J’ai eu cette discussion des dizaines de fois et l’attitude en face est toujours la même : une position fermée et une argumentation qui ne tient pas la route 10 minutes, et ça se termine toujours par des "je hausse le ton"... heureusement que connais des instits et des profs intelligents, ça compense le paquet de couillon qui n’est pas foutu de voir qu’elle se tire une balle dans le pied : ce n’est pas en se mettant à dos un nombre croissant de parents que vous allez résoudre le problème (qui est bien réel et encore une fois je soutiens le fond de vos revendications), mais ta réponse démontre simplement que tu n’a même pas compris le fond de mon propos.

    C’est pourtant hyper simple : il faut justement désamorcer cette manipulation qui consiste à dresser les uns contre les autres et ça, il n’y a que les enseignants qui le puissent. Tout ce que je cherche à faire passer comme message c’est "donnez-nous les moyens de vous aider, bande d’abrutis" et moi, de mon côté, si mon gamin est géré par les enseignants les jours de grève, ça me libère et je viens défiler avec toi, pauvre con 



  • Lucien Lacombe 16 mai 2008 13:08

     Une fois de plus j’applaudis à l’analyse et le soulignement du leurre, mais pour une fois, et ça fera plaisir aux ’anti-Villach" de métier, je me permets d’être en désaccord, et je le fais à ma façon : cash, et sans faux semblants :

    L’Education Nationale, tout le monde connaît pour l’avoir vécu à un moment donné de sa vie, de l’intérieur. En tant qu’élève ou parent d’élève. Personnellement je suis prêt à me battre pour sauvegarder "l’Ecole de la République", mais je trouve que ce serait pas mal que le corps enseignant m’y aide un peu.

    Sarkozy s’appuie (là ou ça fait mal) sur un détail important que le corps enseignant néglige : les enseignants vivent dans une bulle et ne sont pas vraiment conscient de la vie des "gens du dehors", les parents d’élèves... j’en prends pour exemple le jour ou on m’a annoncé une grève pour le jeudi un mardi soir. Je fais quoi de mon gamin moi ? Ben je ne bosse pas, je m’en occupe... on m’a répondu : "vous n’avez qu’à le faire garder pas sa grand mère". Ai-je besoin de développer l’imbécillité de la réponse ? Dans le cas d’espèce les grand mères sont à des centaines de kilomètres...

    Alors voilà, je pense que les enseignants prenaient conscience de la réalité du reste du monde, ils auraient encore une chance de sauver leurs petites fesses du grand méchant loup. Il est difficile de s’opposer à l’argumentation de la "prise d’otage" parce qu’elle repose une réalité de faits. Si le corps enseignant organisait lui même la "permanence de l’accueil", il n’offrirait pas de prise aux tentative de destruction des différents gouvernements. Au point ou on en est, si l’éducation nationale ne prend pas conscience de ça, c’est elle même qui se sabordera, et on est plus très loin.

    en attendant on se débrouilles, les gars, on est avec vous, mais les désertions se multiplient et si vous ne vous réveillez pas, c’est vous (et nos enfants) qui paierez les pots cassés. Il est temps que nous nous réconcilions et qu’ensemble nous défendions notre système d’éducation. 

    C’est bien joli d’enseigner la philosophie platonicienne, mais il est temps de l’appliquer

    Gros bisous, les gars, les filles



  • Lucien Lacombe 10 mai 2008 15:13

     Pour apporter ma pierre à l’édifice, je pense qu’il est utile de spécifier que les deux "lascards" du groupe JUSTICE sont tous deux des "fils de" (producteurs), tout comme leurs aînés les Daft Punk.

     

    Il conviendrait de relativiser, donc, étant donné que la seule banlieue qu’ils ont du approcher devait être Neuilly su Seine (wow la vache !)



  • Lucien Lacombe 2 avril 2008 20:44

    Doute méthodique ou pas doute méthodique, là n’est pas la question, de mon point de vue...

    Il s’agit surtout des méthodes utilisées par certains pour décrédibiliser toute critique, aussi sujette à interrogation soit-elle, pour le moins.

    Qualifier de théoriciens du complot des citoyens qui ne font que poser des questions légitimes (au vue du faisceau de présomptions sur le sujet du 11 septembre 2001) est, certes, abusif, mais surtout très dangereux.

    Je pose la question : quelqu’un qui pense que l’attaque japonaise sur Pearl Harbour a été volontairement ignorée par le gournement et l’état major américain est-il à classer dans la catégorie des révisionnistes théoriciens du complot (donc quelque part sans doute anciens agent du KGB en sommeil n’attendant qu’un signe de Oussama Ben Laden pour attaquer la planète terre à bord de cigares volants), ou alors est-il simplement quelqu’un qui porte un regard historique sur fait établis ?

    Pourtant les deux histoires sont très similaires et conduisent au même objectif : convraincre le peuple américain d’entrer dans une guerre dont ils ne voulaient pas à la base, en l’occurence la deuxième guerre mondiale. On sait aujourd’hui que l’ambassadeur du Japon, à l’époque, dut attendre 7 heures dans une antichambre avant d’être reçu pour déposer une déclaration de guerre en bonne et due forme. Il est clair qu’entre une attaque "surprise" et une attaque (certes fourbe) faisant suite à une déclaration de guerre, il est une différence de nature à faire basculer l’opinion... curieuse coïncidence, les responsables capables de donner l’alerte lorsque les radars (encore exepérimentaux) de l’archipel d’Hawaï virent des nuées de Zeros approcher des îles étaient très occupés à jouer au golf...

    Un coïncidence, c’est une coïncidence, en conclure quoi que ce soit relève de la bétise. Au délà d’un certain nombre de coïncidences, ne pas avoir de doute relève de la même bétise...

    Pearl Harbour est un "point de datail de l’histoire" (notez l’allusion révisionniste, vous aurez ainsi de quoi alimenter votre argumentaire en bois), mais faisant partie de l’histoire, on peut en discuter.

    Le 9/11 est trop proche de nous pour qu’on puisse parler d’histoire, néanmoins le très grand nombre de coïncidences ajouté à quelques impossibilité physiques devrait, pour le moins, pousser quiquonque équipé d’un cerveau humain de taille moyenne à douter. Coïncidence que pour la première fois de sa propre histoire l’Air Force ait organisé ce jour là des manoeuvres de l’ensemble de ses intercepteurs à 4000 km de NY ? Coïncidence encore, sans doute, dans le fait que les personnes chargées de la sécurité nationale n’aient pu être jointes (elle avaient piscine, sans doute...) ? Coïncidence encore que les lois de la physique aient permis des appels depuis un avion en vol vers le sol pendant des durées dépassant les 10 minutes alors que le premier appel de GSM officiellement passé depuis un avion a été fêté avec fierté quelques années plus tard....

    Coïncidence ou complot ?

    Et si plutôt une analyse objective des faits était suffisante pour "douter", hein ? Rien qu’un peu...

    Oui, je sais... sacrifier 3000 personnes, mais c’est inimaginable ! Totalement ! Et pourquoi pas en gazer 8 millions, pendant qu’on y est ?

    Douter n’est pas conclure et je m’en garderai bien, mais l’avantage de celui qui doute, c’est qu’il se sert de son cerveau, contrairement à celui qui dénie systématiquement toute forme de doute, qui lui, se sert uniquement de sa bouche (ou de sa plume) pour faire du bruit avec.

    L’intelligence serait le propre de l’être humain et se composerait d’un capacité d’analyse, de réflexion, et de la capacité à déduire des enseignements. Sans cet attribut si injustement réparti dans l’humanité, au lieu de débattre ici nous en serions encore à manger des bananes dans les forêts d’Afrique. Cette parade ultime de la "théorie du complot" est l’arme des pauvres d’esprit et surtout des manipulateurs qui tiennent aujourd’hui les commandes de cette planète pour ramener toute tentative d’analyse objective à un pathologie psychiatrique. Elle est à ranger avec les "notre président a été élu démocratiquement, il a donc quitus pour ce qu’il voudra bien décider de dire ou de faire", oubliant que d’autres personnes de petite taille, avant lui ont pu être élus démocratiquement à 97%, se sentant autorisés à mettre l’Europe à feu et à sang. Qui doit-on taxer de révisionnisme ?

     

    La logique binaire de certains n’est que la démonstration de l’immense bétise et/ou de la mauvaise foi de toute une catégorie de certains salisseurs de mémoire qui feraient mieux de fermer leur claque merde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv