• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

M-Bariou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • M-Bariou 10 avril 2010 21:52

    L’article ne présente pas le véhicule électrique comme la panacée, il s’interroge même sur la pertinence d’un tel choix pour la diversification d’Heuliez.

    « Sur ces 5 affirmations, il est fait appel à des acteurs extérieurs à l’entreprise pour qu’ils trouvent une solution. » => en effet pour l’environnement extérieur à l’entreprise Il s’agit d’accompagner positivement des entreprises soient pas des commandes, des avances remboursables, de la valorisation publique soit en incitant à oirganiser des filières pour plus plus d’efficacité => plus d’emplois

    « au mépris de la neutralité technologique  » => L’industrie du véhicule thermique se lançant dans l’électrique est accompagnée au même titre, Heuliez n’est pris qu’à titre d’exemple, l’article conclut bien plus généralement d’ailleurs que sur le seul véhicule.

     "je serais curieux de connaitre les subventions .. " A ma connaissance c’est essentiel indirect via le soutien au consommateur voir L’ADEME et le Ministtère de l’industrie

    L’enfance de cette industrie est un peu longue je vous l’accorde..

    « ..organisations publiques des solutions aux problèmes qu’elles créent. » Il est nécessaire d’infléchir les choix quant aux usages de l’impot encore faut-il proposer quelque chose.

    " subventions accordées cette année à des industries ? " ADEME et MRI

    « Vos différentes mesures proposées et la méthode » A priori nous sommes dans une démocratie avec régime parlementaire, si vous avez une idée plus brillante on est à l’écoute...



  • M-Bariou 10 avril 2010 18:11

    En quoi l’article victimise Heuliez ? Il dit simplement qu’Heuliez semble se tromper en allant seul à la bataille, ça ne semble pas très réaliste. Par ailleurs il n’existe pas vraiment de marché de niche. Heuliez se fait Hara Kiri tout seul, d’autant plus qu’ils connaissent le marché depuis 25 ans. Autant avancer sur des marchés qui ont une chance d’aboutir et faire la bonne diversification. Facile à dire mais plus difficile à faire.

    La thermodynamique ne donnera jamais des performances extraordinaires au moteur à air. Un certain Mr Nègre s’ y essaie depuis 20 ans si je ne m’abuse. Heuliez a aujourd’hui besoin de produit au stade du pré-compétitif, car de l’invention au produit il y a un long chemin.

    Mais l’affaire Heuliez, pour avancer, doit être l’opportunité pour la réflexion de mise en place d’accompagnement, d’organisations et d’outils de valorisation pour l’industrie.



  • M-Bariou 10 avril 2010 13:59

    Bonjour,

    « Le groupe Bolloré ne met jamais son nom légitimement... » => A ma connaissance le groupe Bolloré travaille sur le sujet depuis de nombreuses années, notamment sur les batteries Lithium-Ion à film mince, les supercapaciétés (Valorisation compétence papetier et fabrique de condensateur papier) ainsi que sur le concept car , Blue Car. Il s’intéresse de très près à la problématique que vous soulevez sur la réduction de poids, notamment par l’accroissement de la capacité massique des batteries. Leur site est en Bretagne dans le Finistère, à Ergué-Gaberic.

    Visitez le lien => http://www.batscap.com/en/

    C’est pour cela que je les cite. Maintenant dire qu’ils travaillent là-dessus pour que les autres n’y aillent pas, je n’irai pas jusqu’à là.

    Votre revue témoigne bien de l’antériorité du travail et du pétinement. dans le domaine.

    Bien à vous







Palmarès