• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
 

Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1599 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 28 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel maQiavel 14 novembre 2019 11:47

    J’en ai lu des articles merdiques sur ce site mais celui-là dépasse tout.

    Essentialisation et globalisation des musulmans « dont les enfants, dans certains quartiers, nous qualifient de « babtous » et passent leur temps à jurer sur le « coran de la Mecque » en braillant au pied des immeubles parfois tard le soir, quand ils ne fument pas du cannabis dans les cages d’escalier après une journée de glandouille passée à prier à la mosquée du coin ».

     smiley


     



  • maQiavel maQiavel 14 novembre 2019 00:37

    @Fifi Brind_acier
    J’ai obligé qui à me suivre ? Et qui vous a dit que j’ai manifesté ? Vous êtes une personne très étrange …  smiley



  • maQiavel maQiavel 14 novembre 2019 00:35

    @Olivier Perriet

    A ma connaissance, l’islamisme est une idéologie prônant un projet politique fondé sur une référence explicite à l’islam. Bizarrement, il y’aujourd’hui un glissement lexical qui fait des musulmans rigoristes voir simplement pratiquants, des islamistes.

    Qui sont donc les islamistes qui ont organisé cette manif ?



  • maQiavel maQiavel 12 novembre 2019 16:24

    « … Sans compter l’obligation de porter le voile et la tenue vestimentaire qui caractérise une volonté communautariste évidente ».

     

     ------>  Vous devriez lire cet article : : "Le cliché de la femme voilée portant l’agenda caché d’un islam politique ne correspond pas au réel." 

     

    Notamment cette partie : « En ce qui concerne la France, le port du voile par une partie significative des femmes musulmanes ne répond pas au scénario qu’on avait prévu pour elles : celui de victimes de l’islam politique. Que ces femmes puissent s’autoriser désormais de plus grandes libertés, en vertu de leur statut de citoyennes françaises – à commencer par la liberté de défendre leurs droits de disposer librement de leurs corps –, et à se comporter comme citoyennes exigeant des droits, est une attitude impensable pour l’imaginaire de celles et ceux qui ne leur concèdent qu’un statut minoré. Coupables de s’être voilées alors qu’on avait parié sur leur dévoilement, elles deviennent ainsi, selon leurs détracteurs, complices de l’islamisation politique de la société. Quelque chemin qu’elles empruntent, elles sont automatiquement placées sous le feu des critiques et des procès en illégitimité citoyenne : soit elles décident de se retrouver entre elles et sont immanquablement taxées de communautarisme, soit elles choisissent la voie de l’inclusion sociale et c’est alors à être perçues comme des agents de l’islam politique qu’elles s’exposent  ».

     



  • maQiavel maQiavel 12 novembre 2019 16:02

    C’est intéressant, tous ces gens qui gonflent le torse et montrent du doigt ceux qui sont allé à la manifestation contre l’islamophobie sous prétexte qu’il y’avait des islamistes alors qu’eux-mêmes défilent sans vergogne aux manifestations contre l’antisémitisme aux côtés du Bétar et de la LDJ ( certains ont même été protégé par cette dernière ) qui sont des organisations violentes interdite même en Israël.

     

    C’est intéressant tous ces gens qui se montrent brusquement tatillon sur l’usage qui est fait du terme « islamophobie » ( que je rejette à titre personnel car il est instrumentalisé pour faire l’amalgame entre la critique de l’islam voir de l’islamisme et le racisme ) mais qui ne s’interrogent jamais sur l’usage qui est fait du terme « antisémitisme » ( qui est aussi utilisé pour faire l’amalgame entre racisme et la critique des réseaux communautaires juifs ).

     

    Les deux poids, deux mesures et l’indécence des arguments de certains …

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité