• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémi Manso

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 176 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Rémi Manso Manso 30 mars 2013 19:05

    Les prestations familiales devraient éventuellement être dégressives en fonction des revenus, mais elles devraient surtout l’être en fonction du nombre d’enfants, et ce à partir de deux. 

    On peut même se poser la question de savoir s’il ne faudrait pas carrément les plafonner à 2 enfants, sans effet rétroactif évidemment.

    En effet, quel intérêt avons nous à être de plus en plus nombreux ? Au vu de la crise écologique globale qui touche la planète, à priori aucun. 

    Nos concitoyens, qui sont souvent conscients de cette question du surnombre, sauront-ils faire preuve de pédagogie auprès de nos « élites » smiley pour infléchir leur tempérament nataliste ?



  • Rémi Manso Manso 20 mars 2013 22:20

    Au delà de l’aspect complètement obsolète de ces allocations sur le territoire métropolitain, il faut aussi savoir que dans les DOM, ces allocations familiales ont un effet catastrophique. 


    L’exemple le plus grave est celui de la Guyane qui, avec 3,4 enfants par femme, détient le record de la fécondité ... pour toute l’Amérique du sud !... Avec entre autre conséquence un chômage endémique que les autorités cherchent à réduire via des options de développement qui portent gravement atteinte à la forêt amazonienne (orpaillage légal, déforestation,...) et à sa population amérindienne.

    Vient ensuite le cas de l’île de la Réunion (2,3 enfants par femme), où l’idéologie nataliste est telle qu’il existe des crèches dans certains établissements scolaires pour faire face aux grossesses précoces...

    Quant à Mayotte et ses 4,6 enfants par femme (!), et où heureusement les allocations familiales ne seront alignées sur le reste du pays que dans une vingtaine d’années, nombre de femmes choisissent de quitter le territoire pour aller vivre et toucher les prestations à La Réunion ou en métropole...

    Rien que pour venir en aide aux générations futures de ces DOM, il faut donc plafonner les allocations familiales à 2 enfants, comme le propose d’ailleurs aussi l’association Démographie Responsable


  • Rémi Manso Manso 1er mars 2013 10:56

    Si les pays cités (Espagne, Grèce, Portugal) font moins d’enfants, c’est en partie en réaction au chômage : à quoi bon faire des enfants qui n’auront pas de travail ? Car il faut que cela soit clair, cette crise est appelée à durer, voire à empirer.


    Concernant le Japon dont la densité actuelle est de 339 hab/km², on ne peut que se réjouir de la baisse annoncée de sa population lorsque l’on sait qu’avec une telle densité, la France compterait 187 millions d’habitants !!!
    Idem pour la Chine qui n’a déjà plus assez de terres arables pour nourrir sa population (désertification, artificialisation des sols) et qui se trouve contrainte d’en acheter en Afrique...

    Concernant enfin le dernier continent cité, les 2 milliards prévus pour 2050 et les 3 milliards annoncés pour 2100 sont loin d’être une bonne nouvelle, que ce soit pour les africains eux-mêmes qui vont bien évidemment se taper dessus ou encore pour la faune qui est évidement appelée à disparaître : mais qui se soucie de cela ?

    Pour progresser dans la compréhension du sujet, je conseille à l’aimable auteur de cet article une petite visite sur le site de Démographie Responsable.


  • Rémi Manso Manso 28 février 2013 16:07

    Nos « gouvernants politiques » nous manipulent d’autant plus sur l’origine de la crise mondiale qu’ils omettent de faire référence à sa cause principale à savoir la surpopulation, mondiale évidemment, mais occidentale en particulier : il n’y a aucun problème écologique ou social qui ne serait plus facile à résoudre si nous étions moins nombreux. 

    La seule issue pour éviter l’effondrement de notre civilisation serait la mise en œuvre d’une Démographie Responsable : il y a cependant peu de chance qu’elle voit le jour.


  • Rémi Manso Manso 28 février 2013 12:36

    Il est bien évident que c’est notre nombre croissant qui fait que nous sommes devant cette pénurie de logements. Il faut tout de même savoir que nous sommes régulièrement 350.000 personnes de plus tous les ans du fait d’une fécondité soutenue et d’une immigration qui ne l’est pas moins. Face à cet afflux, nous devons tous les ans bâtir une ville de la taille de celle de Nice : excusez du peu.

    Citons aussi le cas de l’Allemagne, qui a la sagesse d’avoir moins d’enfants, et où les loyers sont bien moins élevés, tout comme le chômage d’ailleurs.
    Si nous voulons que tout le monde ait un toit d’ici quelques années, notre pays doit impérativement plafonner les allocations familiales à 2 enfants, sans effet rétroactif évidemment. Bonus d’une telle mesure, les DOM cesseront d’être les moutons noirs de notre démographie...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès