• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2303 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • manusan 1er mai 2007 07:42

    avec du recule, ce résultat est en fait tout à fait logique. encore fallait il le remarquer, et là Bravo Jean smiley. en effet, plus un media est politisé (humanité par ex) plus celui-ci à un écart important. à l’inverse, un journal comme les écho qui traitera les données de l’information politique de la même manière que l’information financière ne s’écartera pas de la démarche scientifique, il faut aussi noter que ce dernier baigne dans les statistiques avec la finance, bref des experts. pour la suite, je lis les échos ... et pourquoi pas science et vie smiley.



  • manusan 28 avril 2007 19:51

    J’habite en Chine depuis 2002, femme chinoise, belle famille dans la police ... Je trouve qu’ici les JO prennent une place vraiment importante ici. C’est presque comme un examen d’entrée sur la scène international. Il est donc impératif que ces JO soit réussi. Faut-il le rappeler, les chinois sont friands de symboles et d’images, j’irais même jusqu’à dire qu’en Chine le contenant et plus important que le contenu. Que la France boycotte les JO, et par effet de domino entraine d’autres pays (les US, cause pétrole, se concentre sur l’afrique en ce moment) serait trés néfaste pour le prestige intérieur du gouvernement chinois, mais je n’irais pas jusqu’à dire que la Chine se refermerait économiquement (suicidaire pour elle). Faut il aussi rappeler la situation actuel au Soudan : 800 000 mort.



  • manusan 25 avril 2007 05:52

    bonjour, en tant que fan de BD, je suis toujours étonné de voir les réactions et critiques concernant ce film. petit rappel, ce film reprend la trame original de la BD sortie en 1999. Thèmes abordés : honneur, valeurs guerrières ... et rien de plus. maintenant y voir une vision de dualité, avec il va s’en dire occident (le bien) et moyen orient (le mal), n’est que le reflet de la concience collective actuelle et récente (via les media guerre en Irak ...) en 1999, les médias, se fichent pas mal du golfe (guerre rapide et facile), on parle plutôt de la Chine qui avait tiré quelques missiles sur Taiwan, ambassade de belgrade bombardée. Cet oeuvre a au moins le mérite de nous faire réfléchir sur nos réactions (ce film, c’est Mr Banania ...) et pour ainsi dire sur notre vision du monde par rapport à ces réactions. Si vous avez écris un si long article sur ce film ce n’était peut-être pas par rapport au film, plutôt par rapport à l’actualité quotidienne. si le film était sortie en 1999, les réactions auraient été bien différentes. sinon dans le même registre lisez sincity. Pour des BD histoirique le Kan est pas mal. à plus

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité