• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marauder

Je ne puis me décrire, étant à l'intérieur du moi ...
Si je me suis descriptible, alors je ne suis pas moi, mais l'exterieur.
Si vous me décrivez, fort probable que cela soit le fruit de votre illusion.
L'illusion étant le contraire du réel, cela n'a pas lieu d'être.
Le réel étant si peu compris, autant ne pas le soumettre.
 
Et paffff le chien !
(pshiiiit la chenille, p'tain le daim, et poufff le cascadeur)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 719 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marauder 14 juillet 2014 22:18

    Bien entendu, on peut etre un athée avec un ego religieux, et un spirituel sans peur du landemain, car dans l’instant ...



  • marauder 14 juillet 2014 22:16

    JUste que l’athée, au mieux, ne peux apporter de preuve, et péfère se referer a ce qui est devant lui, comme la couleur du ciel, c’est facile a demontrer (quoique aujourd’huèi je me demande ...).

    De la nos reves sont possible, tant qu’ils viennent pas piétinner la réalitée de son voisin.

    Par contre, toi, de voir un gars s’imaginer des choses différentes, ca te fait mal.
    Ce que vous ne comprennez pas, c’est que certes, le pouvoir intemporel créait une sorte d’équilibre, et que le retirer a créé un vide, mais vous voulez le remplir par la meme daube, exactement la meme ... Au mieux, l’athée propose de le remplacer par la philosophie ... Au sens propre du terme (aimer la sagesse ...)

    Meme si j’ai une sensibilité spirituelle tres forte, je ne puis me permettre de transposer. Sur la terre il y a ce qu’il faut _aussi_ pour etre heureux et essayer si ce n’est pas le cas. Dans tout les cas, le dieux sauveur, ca sera la surprise pour tout le monde :)

    Je crois meme que si dieu existe, il a sauvé plus d’athées ces 200 dernières années que de croyant durant ces 2000 dernieres années en occidents....



  • marauder 14 juillet 2014 21:49

    Ca poste a une vitesse ici ... Désolé, j’avance a la mienne :)

    Par Anti-gauchiste (---.---.228.148) 14 juillet 13:53

    « Ton pseudo revele un principe naturel d’exclusion, une pulsion bizzare de rejet, avant d’inclure, de respecter et d’aimer. »

    la politique c’est la guerre, face à un fasciste tu serais en guerre, moi je suis en guerre contre les capitalistes et amis gauchistes tous collabos du NOM.

    Bon bin tout est dit, je suis capitaliste moi ? hahahaha, je vis de rien, dans la foret et je capitalise quoi ? A oui, le bonheur d’etre, a chaque instant. Donc tu combats a la fois « le mal » et ceux qui le combatent.. Pourquoi ? Tu as un désir d’etre rebelle pour etre rebelle ou bien tu es rebelle car la société t’y oblige, si tu veux etre simplement HUMAIN ?

    « Tu as peur pour ta kékete ?

    Ca te fait mal que la realité soit que OUI, aucun homme ne doit s’obseder d’etre porteur de la graine de nos enfants ? »

    ça la réalité ? ton avis subjectif ?

    La negation est le premier probleme, l’ego est tres fort, ca permet a des malades mentaux de prendre le pouvoir, et ceux qui n’y parviennent pas d’eructer sur ceux qui leurs semblent plus fort.

    Avis subjectif, pléonasme.

    « Ca te fait mal de voir des femmes qui se défendent seules, comme des grandes, qui ne veulent la perversité du male ? ... »

    femmes soumises au capital en faisant du ménage, en allant aux super marchés, etc... (bref en faisant des boulots de merde dévalorisants) ? toi tu es un capitaliste c’est normal la femme qui n’a plus aucun rôle de femme et esclave du capitalisme et consumérisme / : vaut mieux travailler pour le marchand que pour l’homme au foyer, d’ailleurs les femmes restent toujours moins actives que l’homme et bossent plus qu’avant pour le consumérisme ou par manque de moyens ou parce que la vie a 0 valeur (enfants, d’ailleurs de moins en moins d’enfants) dans ce système marchand ;) et au niveau des boulots, il y a une différence de travail entre hommes et femmes.

    Encore du mélange, de la confusion, en fait ca va etre dur de continuer. Deja vu cette these, bien compris ces changements, faut juste pas oublier les changements encore plus antérieurs... Ca encore, ca va etre difficile a avaler quand on a un mode de pensée ultra cartesien. Tu critiques les comportements qui sont les tiens (l’effet mirroir).

    « Ou bien c’est juste qu’on t’a bien appris a obeir et ne pas reflechir ? »

    toi tu n’as rien réfléchi du tout, tu parles comme un sujet du capitalisme et tu obéis bien à tes maîtres capitalistes avec ton idéologie.

    « Tu traites l’information qu’on te donne ou tu la recite ? Tu es en mode binaire ou en mode dynamique ? ;) »

    blague 0 ? 0 arguments ?

    J’ai trouvé ma blague drole mais j’en conviens, j’ai été sarcastique, désolé. L’argument est encore relativement complexe a mettre en lumiere si on y accorde des prejugés. Que dire, y’a une pensée qui traite les infos une par une, qui conclu Ca la manière d’un prog informatique. Y’a (AU MOINS ... ?) une autre pensée qui prend l’ensemble des choses, et meme sa propre intuition, dénuée de tout désir charnel et materiels vis a vis de sois meme.

    C’est pas facile a faire, mais ca aide... (pas facile d’etre clair, tu peux aller voir mes commentaires au fil du site ...)


    6 millions d’ans de « bêtise » qi 200000.

    Difficile de comprendre cette reponse.« 

    ça veut dire que depuis la naissance de l’homme, toujours pareil les différences hommes/femmes partout à 80 % au moins, c’est naturel.

    Justement non, pas naturel, totalement l’inverse, tu comprends pas ce qui s’est passé il y a 6milles ans environs ? La mesopotamie, ca te dit rien ? ... Y’a pas comme un « petit » changement ?

     »sinon l’homme a toujours eu un certain rôle auprès de l’enfant.

    Toujours cette facon de raisonner recitée a l’ecole (pensée binaire, duale). (Ecole qu’aujourd’hui tu conteste, nan franchement les contradictions sont nombreuses et epuisantes a mettre en lumiere).« 

    faut vraiment être e mauvaise foi pour nier la différence de rôles hommes/femmes dans l’éducation d ’un enfant c’est le cas depuis 6 millions d’ans et tous le monde le reconnait depuis toujours, t’es dans un couple gay pour en pas ,le savoir ? t’as été élevé par des gens dérangés ou des gays ? t’as appris à l’école le gender ?

    Toujours avec ton histoire d’ecole tu vois ?

    De quelle difference tu parles (attention, c’est une question dont j’ai pas conclu de reponse... ne sous-entends rien dans ce que je dis) ?

    Va voir comment est régie une société pigmée et meme chez les hopis ou navarro ... (a moindre mesure). A moins que tu les considères comme des sous-hommes ...


     »Personne ici « de mon bords » n’a contesté une seule fois l’utilité naturel des individus de sexe masculin. Il est ici question justement de ses abus de pouvoir. Si on parle d’abus, on parle d’ecxès. Exces signifie en principe qu’il y a un niveau ou il n’y a pas de probleme...« 

    bizarre toute la diversité masculine/féminine tu l’assimiles à un abus de pouvoir / :

    Tu mélanges les genres, si j’ose dire :)

    Naitre avec des sexes differents est une chose, construire une société qui veux « forcer » ces differences en est une autre. La première est naturelle (sachant que ce qui est naturel est tout sauf binaire ...), l’autre est culturelle. Mais a droite, on a du mal a distinguer... Il te faudrait lire des bouquins, mais la encore, a la vue des auteurs tu aurais peur... Pourtant, sache que c’est bien aussi, de lire des trucs qu’on deteste (j’ai lu une bouze de creationniste, c’est pour dire), ca construit sa pensée.

     »Repondre que l’homme a toujours eu un certains role ne veux absolument rien dire, ne dit pas si aujourd’hui il y a abus, entre autres ...« 

    donc comme je viens de le dire le rôle d e l’homme ne veut rien dire pour toi donc l’homme et la femme ont le même rôle, bref un tenant de la standardisation sexuelle.

    encore un mec confondant les différences hommes/femmes avec la domination masculine. nouveau point godwin ? 

    Oulala, de plus en plus dur la ... Interpretation erronée, conclusion faite, come j’indiquait plus haut, comme a la manière d’un programme informatique. Pour le point godwin, je savais pas qu’on en avait créé de nouveau ...

     »L’homme veux le controle, il a peur de perdre son petit bout.« 

    c’est la propagande qui te la foutu dans le cerveau ? la femme contrôlant ses enfants à la maison n’a pas peur de perdre le contrôle des gosses comme la femme éduquant les gosses à l’école, elle a peur avec l’uniformité de perdre le contrôle du cerveau des enfants ?


    Tu as raison, elle subit les memes aléas, car elle comme tu (te contre)dis, elles sont finalement tres ressemblante aux hommes (rires ...)

    Mais quand tu « zoomes » tu vois que la testo est du plus bel effet sur monde exterieur...

    (faut accepter la notion de paradoxe, si horrible a une pensée figée et fractionnée)

     »En fait, les femmes sont vraiment tres fortes, c’est impressionnants, mais c’est surtout genial ;)

    Si elles me font grandir, rien de mieux.« 

    c’est vrai que les femmes dans leur rôle naturelle sont très fortes.

     »A ceux qui vont penser (c’est obligé ca va venir :) ) que je souhaite un matriarcat, ils se trompent d’avance, tout abus de pouvoir est mauvais, par nature."

    le matriarcat est impossible mais dans certaines civilisations la femme n’était pas soumise à l’homme car la propriété était collective (l’homme ne dominait pas par sa propriété), elle commandait le foyer et l’homme allait chercher le gibier, et s’occuper des gosses, faisait des... bref de bons matriarcats enfin même si c’en étaient pas vraiment, de spatriarcats light. ce que veulent marx et engels avec le communisme : femmes à certains posts féminins et l’homme aux posts masculins, libre divorce, propriété collective (pas possédé par l’homme,), femme s’occupant du foyer , es gosses...et dirigeant le foyer.

    J’ai du mal a te suivre, tu dis tout et son contraire, je ne m’etendrais pas plus. Deja c’est pas mal pour moi ...


  • marauder 14 juillet 2014 21:21

    Pourquoi tu as besoin d’ajouter « monsieur » et « vous » ? Nous ne sommes pas de la meme espèce ? Quant bien meme, tu considères des niveaux de politesses en fonction de quels cadrage précis ? Tu as une case pour tout le monde ?



  • marauder 14 juillet 2014 21:15

    Je te rejoins en partie, sauf que l’esprit revanchard n’est que rarement bon conseil.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité