• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blanchard

Marc Blanchard

Ancien Directeur des ventes pour de grands groupes agro-alimentaires, j’ai décidé en 2001 de mettre mes compètences au profit d’un commerce plus juste qui ne profite plus au capitalisme mais aux personnes qui travaillent, créent et produisent.
Je dirige donc maintenant une des premières entreprise sociale au Vietnam « Fair Fashion » qui forme et emploie principalement des femmes et adolescentes victimes du Trafic et de l’exploitation sexuelle.
Fair Fashion est un des programmes des ONG « AFESIP » (Agir pour les Femmes en Situation Précaire) et « Alliance Anti Trafic ». Depuis 1997, ce sont plus de 6000 femmes que nous avons sauvé de l’esclavage sexuel. La plus jeune n’avait pas 6 ans !

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 29/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 167 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 8 février 2009 10:32

    En effet mon histoire est un cas à part !

    Mais quand des alternatives sont proposées les prêcheurs ne se jettent pas dessus.

    comme je le disais, notre business s’est racordé au luxe alors que initialement il était prévu pour que les gens consomment moins con.

    Ca n’a pas marché, mais nous aurons quand même essayé pendant 5 ans. Tous ceux qui se méfient en permanence sont ceux qui vont voter scrupuleusement pour des pantins dont on sait qu’ils asservissent le monde , sont complétement escroqués et asseptisés. Mais si on leur propose un truc qui n’est pas passé à la télé ça va plus.

    Ce que je veux dire c’est que tout le monde râle, mais quand il se présente autre chose, personne n’agit.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 7 février 2009 12:48

    Excellent article.

    Aucun journaliste ne se tirera une balle dans le pied.

    C’est peut être aussi pour cela que nous consultons les news sur AV.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 7 février 2009 11:43

    Il existe dèjà une politique protexionisme en Europe.

    Maintenant si vous voulez payer encore plus de taxes ’car au final c’est vous qui les payez" sur des produits que la France ne sait pas ou ne sait plus produire, je vous invite à vous adresser à votre député européen le plus proche qui sera trés heureux d’apprendre que au nom du protexionisme les citoyens qui pleurent à propos de leurs pouvoir d’achat sont prêts à faire encore d’avantage de sacrifices.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 7 février 2009 05:24

    Un des éléments qui m’a motivé à quitter la France est justement cet excés de contrôles en permanence Travaillant comme directeur des ventes je parcourais 100 à 120 000 km par an. Et ce qui représentait un moment de détente où je pouvais réfléchir tranquillement, écouter de la musique, voir même prendre du plaisir est devenu petit à petit au fil des années un enfer.

    Car comme le dit l’auteur, même en faisant trés attention, il est impossible de ne pas faire d’erreur à fortiori quand on roule beaucoup.

    Le pire est d’être considéré, comme il me l’est arrivé plusieurs fois comme un grand criminel par un tribunal alors que pendant plus de 20 ans j’ai parcouru prés de 3 000 000 de km sans aucun accident.
    A cet argument le tribunal m’a condamné encore plus lourdement en me disant "Justement, c’est à des gens comme vous qui roulent beaucoup de montrer l’exemple"

    J’ai encore en mémoire ce moment ou cette pé... fraîchement sortie de son école de droit m’infligeait 14 mois de retrait de permis tout en me disant (cela vous permettra de réfléchir au danger publique dans la nature que vous êtes)
    A l’époque j’ai pu avoir un permis blanc ce qui m’a permis de ne pas perdre mon travail, mais aujourd’hui ce n’est même plus possible.

    La route est devenu infernale. Une épée de damocles en permanence au dessus de la tête dans un univers dans lequel je passais en moyenne 6 heures par jour (souvent trés tôt le matin et trés tard le soir)
    L’oeil gauche rivé à gauche, l’oeil droit rivé à droite. Le plus dangereux était ce qui se passait sur les côtés pas devant. Si je faisais la moindre erreur, je perdais mon travail pour faute grâve car comdamné par la loi), ma maison, mes enfants ne pourraient plus manger, ma femme me quitterait, ...

    J’ai tenu 6 ans tout en voyant le systéme s’automatiser et s’intensifier pour rendre ces moments de route encore plus désagréables jusqu’à angoisser. Les collégues et confrères ne parlaient plus que de ça. La peur était devenu le principal sujet de discussion.

    Même si j’avais 12 points sur mon permis (qu’il a fallu que je défendent bec et ongles car on me trouvait quand même des infractions dont une fois ou on m’aurait pris au radar à 198 kmh sur autoroute et que j’ai pu réussir à prouver qu’à l’heure des faits j’étais à 800 km de là avec ma voiture, c’était trop, plus stressé par la flicaille (qui m’ a arrété jusque plus de 6 fois en une journée pour contrôle) que mes clients ou par ma direction.

    Boulot de merde que d’avoir à rouler !

    Je me casse au Vietnam !

    Et ici je retrouve le plaisir de rouler (en moto). Circuler ressemble à un jeu vidéo avec des obstacle qui débouchent de toutes part. D’ailleurs les occidentaux dans la majorité des cas n’osent pas circuler ici tellement c’est impressionant. Le code de la route c’est "t’es responsable de ce qui se passe devant et tu dois éviter" regarder dans son rétro c’est une seconde d’inattention qui peut être fatale.
    Ca m’éclate et je m’ammuse et repris plaisir à circuler. Je peux même boire l’appéro et 2 verres de vin au resto sans flipper au retour.
    Certes il y a des accidents plus qu’en France, mais la densité de population et bien suppérieure 90 millions d’hab, 80% de motos, des routes merdiques, casque obligatoire depuis 1 an (fait chier) mais pas pour les enfants..
    Ici la route fait 6000 morts par an, mais les gens se déplacent avec le sourire et n’ai jamais eu la moindre incartade avec un autre usager. Si une erreur ou un problème survient cela se règle avec un grand sourire.
    En 3 ans je n’ai pas été arrété un seule fois, pas eu le moindre accrochage (je touche du bois !).

    La dernière fois que je suis rentré en France, Arrété 12 fois en 6 semaines + 1 radar automatique.

    Bon courage automobilistes français !



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 7 février 2009 03:12

    J’oubliais aussi les 4 français qui sont salariés au Vietnam dont 2 jeunes qui après avoir fait des études bac+4 n’arrivaient pas à trouver de premier emploi.
    4500 français travaillent au Vietnam. 1 500 000 français travaillent à l’étranger.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv