• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blanchard

Marc Blanchard

Ancien Directeur des ventes pour de grands groupes agro-alimentaires, j’ai décidé en 2001 de mettre mes compètences au profit d’un commerce plus juste qui ne profite plus au capitalisme mais aux personnes qui travaillent, créent et produisent.
Je dirige donc maintenant une des premières entreprise sociale au Vietnam « Fair Fashion » qui forme et emploie principalement des femmes et adolescentes victimes du Trafic et de l’exploitation sexuelle.
Fair Fashion est un des programmes des ONG « AFESIP » (Agir pour les Femmes en Situation Précaire) et « Alliance Anti Trafic ». Depuis 1997, ce sont plus de 6000 femmes que nous avons sauvé de l’esclavage sexuel. La plus jeune n’avait pas 6 ans !

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 29/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 168 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 29 mars 2012 16:51

    La photo est celle de mon mariage au Vietnam. Je n’ai rien d’un baba cool même si je vit à 95% du temps en short et torse nu. J’ai porté des costards pendant plus de 20 ans. Je n’en met plus que lorque l’on a des rendez vous avec les autoritées vietnamiennes. Quand je vais au consulat français j’y vais en short mais met quand même une chemise et des sandales.

    Pour vous éclairer un peu sur la raison pour laquelle je fait cela à ce prix la il faut savoir que je me fout du fric. J’en ai eu beaucoup étant Directeur des ventes dans de grosses multinationales. Ayant découvert une forme de délit d’initié d’un de mes employeurs de l’époque ils m’ont poussé à sauter de l’avion avec ce que l’on appelle un parachute doré. 
    J’avais de quoi vivre jusque la fin de mes jours sans rien foutre sur une île « Phu Quoc » Pour ceux qui connaissent. En cas d’urgence ce qui m’étonnerait car nous avons fait beaucoup pour le Vietnam et avons des relations trés proches avec le gouvernement, je pense que je pourrais obtenir l’asile poliique (Un français l’a fait l’année dernière). En cas de conflit je ne rentrerai jamais en France. Si ma femme ou mon fils étaient gravement malade je les emmenerais à Cuba. Si nous devions fuir nous irions au Vénézuela. Il me reste encore un bout de parachute pour cela.


  • Marc Blanchard Marc Blanchard 29 mars 2012 16:00

    Ca j’en était sûr. Mon salaire moyen sur 6 ans. 60 € si je raméne cela à l’heure à peu prés 0.25 € je suis le plus petit salaire de l’entreprise mais il y a des gens que d’autres ne comprennent pas qu’ils puissent avoir des convictions. Pour cela il faudrait vous raconter ma vie.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 27 mars 2012 14:43

    @ defendez notre industrie.


    Je suis producteur textile au Vietnam (2éme producteur mondial). Vous avez raison sur beaucoup de choses mais il y a plein d’autres raisons que vous occultez ou ne savez pas. Le sujet est vaste, à l’occasion j’essaierai de pondre un article car lù je n’ai pas le temps.


  • Marc Blanchard Marc Blanchard 24 mars 2012 07:47

    Tout à fait d’accord avec l’auteur. Le vote blanc ne compte pas et la qualité de notre pouvoir ne mérite pas le moindre effort. Ce n’est que par l’abstention qu’ils prendront conscience qu’on les méprise, même si comme les morpions ils vont s’accrocher jusqu’au bout...



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 24 mars 2012 05:42

    M. Tonin.

    Je ne suis pas trop d’accord avec vous. Les votes blancs ne suscitent que trés peu de médiatisation. L’abstention oui. Je crois même que à partir de 60% d’abstention et selon la constitution une élection ne peut être validée.
    Enfin comme ils font ce qu’ils veulent...
    Néammoins je suis d’accord sur le fait que notre paysage politique est nul à C----. Comme dans tout les pays occidentaux. Y’a qu’a voir aux US ou en Grande Bretagne, Italie, Espagne, Gréce, Pays Bas, Belgique, ... Où que l’on regarde ça pue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité