• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blanchard

Marc Blanchard

Ancien Directeur des ventes pour de grands groupes agro-alimentaires, j’ai décidé en 2001 de mettre mes compètences au profit d’un commerce plus juste qui ne profite plus au capitalisme mais aux personnes qui travaillent, créent et produisent.
Je dirige donc maintenant une des premières entreprise sociale au Vietnam « Fair Fashion » qui forme et emploie principalement des femmes et adolescentes victimes du Trafic et de l’exploitation sexuelle.
Fair Fashion est un des programmes des ONG « AFESIP » (Agir pour les Femmes en Situation Précaire) et « Alliance Anti Trafic ». Depuis 1997, ce sont plus de 6000 femmes que nous avons sauvé de l’esclavage sexuel. La plus jeune n’avait pas 6 ans !

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 29/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 167 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 26 octobre 2009 04:50

    RESCUE OF VIETNAMESE IN THAILAND (September 2009) 

            

    Return to the AAT website 

    The story :

    On 24 July 2009, Bureau of Criminal Investigation (C14) requested AAT Thailand via AAT Vietnam by email to help rescue 6 Vietnamese women who were trafficked into Thailand

    On 29 July 2009, AAT Thailand received 6 scanned pictures of the 6 women from Bureau of Criminal Investigation (C14) via AAT Vietnam.

    On 30 July 2009, AAT Thailand had been informed that there was 1 more Vietnamese woman lured into prostitution in Thailand.

    On 18 August 2009, AAT Thailand informed Bureau of Criminal Investigation (C14) via AAT Vietnam that all the 7 women were found in the stated location.

    On 20 August 2009, AAT Thailand in collaboration with Department of Special Investigation (DSI) and The Crime Against Child Juvenile and Women Suppression Division (CWD) successfully rescued 8 Vietnamese women.

    Now they are in the safe protection.

    Ci dessus ça s’est passé sur 2 mois.

    Et vous me demandez si je suis déjà allé en Thaïlande. Non seulement j’y vais régulièrement (la dernière fois durant la fête de l’eau en avril) mais surtout suis en contact permanent avec notre bureau à Bangkok pour lequel nous employons plus de 30 « Watchdog » dont la mission est de localiser ces femmes trafiquées.

    Pour cela La police Thai a aussi créé le « C14 » une unité spéciale et plusieurs centres d’accueil pour ces filles.

    On se demande pourquoi faire tout ça si il ne se passe rien...

    NB AAT veut dire Alliance Anti Trafic, c’est à dire nous.

    Je ne parle pas non plus des 20 Thaïlandaises que nous avons rapatrié de Grande Bretagne ni des 2 Malaisiennes que nous sommes en train de rapatrier de France, ni non plus de la gamine de 15 ans qui arrive ici dans 15 jours et qui a subit l’horreur pendant des années.

    Je sais un peu de quoi je parle.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 25 octobre 2009 15:21

    Merci parrison et aux autres.

    Il y a beaucoup à dire sur le trafic, surtout sur ses faces les plus cachées. Ce n’est pas que des occidentaux qui consomment, il y a aussi beaucoup d’asiatiques...
    Pour répondre @ aloamars, le trafic se déplace en permanence. Il est clair que les enfants ne sont pas exhibés dans la rue en Thaïlande où les plus belles femmes dans les quartiers chauds, sont principalement des travestis. Si vous y avez vécu 1 an vous devriez le savoir. Ces travelos sont magnifiques même les hétéros invétérés se laissent prendre...
    Après il y a les gogos dans les bars (souvent des viets et des laotiennes) qui s’héxhibent pour être achetées ou consommées. souvent elles n’aiment pas ce qu’elles font, mais elles n’ont pas le choix !

    Cependant, il est trés fréquent de se faire aborder pour se faire proposer autre chose. Garçons, jeunes, petites filles, éléphants, Boxeurs de 40 ans, ... Là je déconne. C’est plus facile de trouver une gamine de 13 ans, qu’un boxeur de 40 ans.

    En principe c’est dans des bordels à l’extérieur du centre de Bangcok . Dans des barraques entourées par les eaux et des pieux en bois bien affutés, au cas ou une des victimes prisonnière viendrait à plonger pour s’enfuir...

    Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ou n’avez pas vu durant votre année en Thailande. Il n’y a pas que la Thailande, il y a aussi le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Malaisie, Singapore, Macao où il vient de s’ouvrir un Las Vegas reconstitué à l’identique de la ville de Venise (Le tout en papier maché) et pour lequel le besoin en matière de chair humaine est très important. (Chinoises et vietnamiennes principalement)

    Selon certaines sources invérfiables, en fait, car les victimes ne font pas de déclaration préalable. Plus de 2 millions de femmes et d’enfants seront encore victimes dans l’année à venir.

    Par contre, pour ce qui est des boxeurs de 40 ans, nous n’avons pas encore de stats ni d’études...



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 24 octobre 2009 05:27

    Superbe article !

    Tiens bon Evo Morales !

    Quand aurons nous un jour la chance de pouvoir voter pour un mec de cette trempe ?

    On peut dire au moins que les bolivares ont arrêté d’être cons, ce qui est loin d’être le cas dans certains pays dit « évolués », « démocratiques » et « libres ».

    Y’en a marre de cette minorité de fumiers qui manipulent le monde...

    Honte aussi à tout ceux qui participent à la désinformation et aux pillages des richesses des autres, comment peuvent ils se regarder dans un miroir ?

    Honte aussi à tout ceux qui se soumettent pour les aider à y parvenir !

    Viva Morales !



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 21 octobre 2009 17:22

    Que vous répondre ?
    Alors que vous parlez de « mioches » alors que nous n’intervenons pas qu’au près des enfants. A vous lire il n’y a que vous qui faites quelque chose d’utile pour les autres.

    Le reste c’est de la merde...

    Un homme sans grand « H » je vous l’accorde.

    Pour ce qui est de l’intelligence, de la compréhension, de la compassion et de la tolérance. Je crois que vous avez encore du boulot pour arriver au petit « h ». Soit juste un homme qui respecte aussi ce que font les autres.

    Même si c’est pour des « mioches » comme vous dites.

    Comme dirait l’autre « Voir la paille dans l’oeuil du voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien ».

    Quand au net si je vous cite
    « Quant à la légende urbaine du net pourvoyeur de vérité... A d’autres ! C’est au 9/10eme un simple espace de défoulements. »

    Qu’est ce que vous foutez dessus ?
    A part vous défouler vous même sous un pseudo...



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 20 octobre 2009 14:41

    Pas d’accord avec l’auteur.

    Même en vivant au Vietnam depuis 4 ans je m’en sert pour faire des virées avec mes enfants.
    Si je prend le routard Vietnam, les adresses qu’ils recommandent sont celles aussi que je recommanderais, même si j’en connais d’autres. Après à chacun de trouver autre chose, mais ça donne des indications.

    Mon entreprise figure sur le guide et les reporters viennent nous visiter tous les ans pour s’assurer que le plan est toujours bon !

    Personne n’est parfait ; mais le routard c’est encore un des meilleurs truc pour voyager seul à l’autre bout du monde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité