• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blanchard

Marc Blanchard

Ancien Directeur des ventes pour de grands groupes agro-alimentaires, j’ai décidé en 2001 de mettre mes compètences au profit d’un commerce plus juste qui ne profite plus au capitalisme mais aux personnes qui travaillent, créent et produisent.
Je dirige donc maintenant une des premières entreprise sociale au Vietnam « Fair Fashion » qui forme et emploie principalement des femmes et adolescentes victimes du Trafic et de l’exploitation sexuelle.
Fair Fashion est un des programmes des ONG « AFESIP » (Agir pour les Femmes en Situation Précaire) et « Alliance Anti Trafic ». Depuis 1997, ce sont plus de 6000 femmes que nous avons sauvé de l’esclavage sexuel. La plus jeune n’avait pas 6 ans !

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 29/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 167 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 15 mars 2009 05:31

    Vous dites n’importe quoi.

    Vous préférez vous fier à ce que les journaux et la télévision vous disent plutot qu’à quelqu’un qui a vécu 7 au Vénézuéla et qui témoigne de ce qu’il a vécu.

    Je vis dans un pays comuniste et croyez moi n’ai aucune envie de retourner dans votre soit disant démocratie.

    Le gros cigare que vous avez de planté dans le bec ne viendrait t’il pas du pays de Castro ?

    Comparer Chavez avec Pol Pot. N’importe quoi ! Savez vous au moins qui a armé Pol Pot et laissé faire son génocide ?

    je vous souhaite d’avoir un semblant de Chavez qui se présente aux prochaines élections.



  • Marc Blanchard Marc Blanchard 26 février 2009 03:45

    Un peu d’imagination !

    Quelle était la personnalité politique préférée des français jusqu’à la sortie de ce livre ?

    Kouchner !

    A qui cela pouvait il nuire en 2012 ?

    Pourquoi un tel battage médiatique alors que le roi sait étouffer les affaires quand il veut ?

    Il s’est fait piégé comme un gamin !

    Conspirations à la cour.




  • Marc Blanchard Marc Blanchard 15 février 2009 10:34

    @rofo
    Vous n’avez rien compris. Le monde c’est pas la France ! il faut sortir un peu !





  • Marc Blanchard Marc Blanchard 15 février 2009 05:51

    Je suis complétement d’accord avec Philou et yenamarre.

    Pour compléter leurs commentaires.Cela fait 60 ans que les familles telles que rockefeller et Rotshield prônent "l’ordre mondial".

    Ce que l’auteur n’a pas encore compris, c’est que c’est une vingtaine de famille (qui elles ne connaissent pas la crise) qui dirigent le monde, subventionnent la politique, provoquent des crises, des guerres pour aller spolier les richesses et vendre les armes qu’ils fabriquent, ...

    Aujourd’hui quelques centaines de personnes se partagent 80 % des fortunes de la planéte.

    C’est eux qu’il faut combattre économiquement, pas le pauvre africain ou asiatique qui trime 90 heures par semaine pour 25€ sur lequel ces grosses boites de la mondialisation (et leur dirigeants) font un maximum de beurre. Le patron de Adidas gagne le salaire de 7000 de ses employés vietnamiens à lui tout seul !

    @ l’auteur
    Et vous voudriez encore augmenter les salaires en Europe ! Vous n’avez pas encore compris que ce que l’on vous donne d’une main on vous le reprend de l’autre ? Savez vous que vous payez 2 à 30 fois trop cher tout ce que vous consommez et que pendant ce temps votre supermarché, avec votre poignon va ouvrir des hypers dans le monde entier ? le même patron de cette chaine de supermarché est multimilliardaire car il a réussi à ruiner des millions de petits commerçants, d’agriculteurs et d’entreprises.
    Maintenant, avec votre fric il est parti ruiner encore des millions d’autres dans les autres pays en voie de développement. et va produire encore plus de pauvres et de chômeurs.
    C’est un exemple qui me vient à l’esprit mais tout fonctionne ainsi.

    Tout cela pour vous dire que le danger, ce n’est pas le petit chinois qui vole le travail des blancs, Ca c’est la communication que l’on vous inculque à grand coup d’arme de destruction massive qu’est la télévision et à l’école. Le marketing, la publicité, de discours politique, ...

    Moi je pense que pour que tout le monde s’en sorte et vive mieux, il faut dèjà commencer par arréter d’être con et de boycoter au maximum tout ce qui se fait un maximum de fric sur notre dos et notre travail et de privilegier les artisans, petits producteurs, petits commerçants Quelque soit le pays.
    Changer nos habitudes et ne plus penser comme on nous l’a appris et comme ces puissants veulent que l’on pense.

    Je sais que je rêve et que ça ne se passera pas de mon vivant, mais il faudrait dèjà commencer à expliquer ça à nos enfants pour ramener ces fortunes colossales dans le circuit de la vie.

    De plus en plus de gens vont acheter leurs denrées directement à la ferme, ca commence dèjà. Reste plus qu’à espérer que le patron du supermarché ne va pas racheter la ferme. Mais comme le fermier aura compris que ce même distributeur l’a saigné à vif pendant des années, il dira non !

    Ce qu’il faut c’est se rassembler et créer des mini coopératives ou associations d’achat et s’approvisionner directement quelque soit le pays du monde et exiger de la transparence. Ca commence à se faire ...

    J’ai monté une boite de confection au Vietnam (Car ils savent mieux coudre que les français et pour d’autres raisons d’ordre moral) Ca marche à donf, on n’arrive pas à suivre. Cela pour vous dire que je sais de quoi je parle. J’arrive à payer les employées 4x mieux qu’un fabricant industriel et à vendre 3 x moins cher que ce même fabricant.
    Seulement, je passe pas à la télé.

    Diviser pour mieux reigner. Ca fait des siècles qu’on tombe dans le panneau !

    Arrétons d’être con, en plus on a un outil formidable pour y parvenir. C’est internet ! (en attendant que ce soit régulé) . Mais à ce moment là des informaticiens nous auront rejoint et on en fera un autre.

    PS au modérateur. Mon post n’a pas pour but de vendre, de toutes façons on est blindés pour les 10 mois prochains, mais que les lecteurs prennent conscience qu’il faut changer et encourager de nombreux autres à monter des projets similaires au mien. Si vous me l’autorisez écrirai un jour un article plus complet sur le sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité