• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blot

Marc Blot

Informaticien de profession, passionné par les relations internationales, les questions écologiques et... la musique de Pink Floyd.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2007
  • Modérateur depuis le 14/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 29 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 0 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Marc Blot Marc Blot 7 décembre 2007 23:09

    Cet article est étonnant ! D’abord cette phrase :

    « Puisque depuis quelques années, la mode est à l’anthropomorphisme, imaginons notre réaction si, de manière lancinante, on venait nous tirer par les basques pour nous inciter à une contrition rien moins qu’évidente. »

    Ah bon, l’anthropomorphisme est à la mode depuis quelques années ? Comment le sait-on ? Et puis si vous voulez parler d’histoire et du passé commun entre France et Algérie, comment le faire sans anthropomorphisme sinon à considérer les protagonistes comme des animaux (ou serait-ce des dieux ?).

    Par ailleurs Sarkozy a sauvé l’honneur vous dites. Ben pas la sienne en tout cas, puisqu’après avoir fait partie d’une majorité qui voulait inscrire dans la loi les « bienfaits généraux de la colonisation », il a fait en Algérie des déclarations contraires à ce qu’il avait affrmé étant candidat. Bref l’opportunisme et le « contextualisme » (tendance à soutenir une thèse suivant un contexte particulier et éventuellemnt la thèse inverse pour les besoins d’une autre cause) de notre président se confirme à merveille encore une fois.

    Concernant vos considérations sur l’Histoire : bof. Il me semble que c’est aux historiens seuls de la faire, eux seuls peuvent dire ce qui est stable ou mouvant dans la connaissance. Les politiques eux ne se doivent de prendre partie (encore que le moins serait le mieux) sur l’interprétation de l’histoire qu’en fonction de l’état ACTUEL de la connaissance et pas se cacher derrière des révisions possibles que feraient éventuellement les historiens. Car encore une fois, on voit trop bien la tentation à soutenir ce qui semble avéré ou à le remettre en cause en fonction de mon idéologie et de ce qui m’arrange à un moment donné.



  • Marc Blot Marc Blot 6 décembre 2007 15:10

    Attention, je ne parle pas pour ma part de vol.

    Le sujet traite de la radinerie en général et de "mes voisins" en particulier smiley
    C’est ça finalement le "journalisme citoyen". On fait pas de statistiques poussées mais on parle de "ses voisins".

     @ Forest Ent : je peux vous donner une ou deux références de presse anti-Sarko. Mais ces derniers temps, eux aussi ont été obligé de parler de Sarko !



  • Marc Blot Marc Blot 5 décembre 2007 20:28

    Oui je veux bien.
    Je crois qu’au final, ce que constatait Jean-Louis Murat, c’était un important manque à gagner.



  • Marc Blot Marc Blot 5 décembre 2007 20:25

    Merci de votre appréciation.
    Pour ce qui en est de la musique, il est étonnant que l’aspect affectif de l’attachement à l’oeuvre ne conduise pas le consommateur à une plus grande responsabilité. Il est assez impressionnant de voir tous les concepts qu’il faut aujourd’hui inventer pour (tenter de) vendre. Etre un bon auteur, compositeur et/ou interprête ne va-t-il finalement être qu’un accessoire parmi d’autres ?

     



  • Marc Blot Marc Blot 20 novembre 2007 09:18

    Bon c’est un peu à gauche tout ça, mais c’est très bien vu !
    Ceux qui veulent un avis différent peuvent toujours aller voir sur le blog de l’hebdo Valeurs actuelles (plus conservateur, tu meurs).
    En même temps y a pire que les français comme moutons, tiens les suisses par exemple
    Bon article !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv