• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Bruxman

Ingénieur, scientifique, et passionné de politique, je m’intérésse particuliérement aux rapports entre le progrés techniques et les conditions sociales des gens.  

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2006
  • Modérateur depuis le 07/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 3059 1579
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 15 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc Bruxman 17 août 2012 14:21

    La pénurie de matiére premiére aura lieu uniquement si il n’y a pas de coup de frein économique aux USA et en Chine. Or, ces deux Pays vont subir de gros bouleversements. De ce fait, nous allons gagner une bonne vingtaine d’années sur la consommation de pétrole. Soit le temps qu’il faut pour passer au renouvelable dans de bonnes conditions.



  • Marc Bruxman 17 août 2012 14:18

    Vous avez fumé. La disparition de l’euro couterait une fortune y compris à l’Allemagne. Mis au bord du gouffre, les différents pays feront ce qu’il faut pour le sauver. Certains spéculent sur sa chute, mais il n’y aura pas de chute. Ca ne veut pas dire que personne ne payera. Quelqu’un finit toujours par payer.

    On notera d’ailleurs (source Bloomberg) que beaucoup de hedge funds sont en train de solder leures positions « short » sur les actions européennes. Pourquoi ? Parce que ca commence à leur couter cher à couvrir. Et parce qu’ils savent que les P.E.R étant historiquement bas, le dénouement de la crise de la dette va mécaniquement faire remonter les actions. En clair, ils vont se prendre un gros appel de marge comme ils n’aiment pas s’en prendre, donc ils soldent leur position pour éviter.

    De plus, l’euro a commençé à chuter. A 1.23 €, il est beaucoup moins toxique pour les économies d’europe du sud. Cela signifie que les économies vont avoir une bouffée d’oxygéne. Ces deux phénoménes promettent à court terme une période d’embellie économique qui sera suffisante pour réduire mécaniquement les déficits. Les états ayant fait du boulot dans leur coin, une simple croissance de 2% permettrait de tenir certains objectifs plus vite que prévu. Ce qui signifie que ceux qui spéculent sur notre mort vont se prendre une belle carotte.

    Si vous cherchez les nuages noirs, cherchez plutôt du coté des USA et de la Chine. Les deux sont interdépendents. Et les deux derriére une facade brillante sont dans la merde. Avec un déficit public à 8.5% du PIB et aucun plan d’austérité en cours, la dette espagnole et italienne apparaitra bientôt comme un très bon deal.

    L’europe pourrait alors devenir très attractive pour nombre de travailleurs qualifiés qui préféraient jusqu’à présent les USA. Il est à prévoir un retour important et non négligeable de Français (et européens) qui vivaient aux USA et en grande bretagne. Cette chute aura de mauvais effets sur l’économie européenne mais ce facteur démographique couplé à une très forte chute des prix des matiéres premiéres va redonner à l’europe un gros bol d’oxygéne pour passer la crise. Le centre du monde du XXIème siécle pourrait bien retourner en europe, malgrès tout ce que l’on a pu lire. Il nous restera à choisir ce que l’on en fait.



  • Marc Bruxman 14 août 2012 14:17

    "Mais... nous vivons une post modernité où la jouissance totale (y compris celle d’être parent à tout prix) veut être satisfaite."

    Et pourquoi pas ? Profiter de la vie c’est bien ! Je sais bien que certains religieux pensent qu’ils profiteront de la mort car il y aura le paradis, ils sont libre d’y croire. Moi je crois que c’est une arnaque. Désolé, je crois plus aux 70 vers de terre qu’aux 70 vierges pour ce qui est de l’eau dela. Mais peut être que je monterai effectivemment au ciel, dans la fumée du crématorium !

    Donc puisque la vie n’est pas éternelle autant en profiter maintenant. Parfois les obstacles sont de nature technique, la science nous dépanne. Parfois c’est des conneries héritées de l’ancien monde religieux et il faut séculariser la société. Rien de mal !

    Le kiff pour la pub du bas qui vend des voyages en terre saint quand même. Ils ont ouvert un sauna gay a Jerusalem ?



  • Marc Bruxman 14 août 2012 14:09

    Ce tourisme n’existera plus quand tout cela sera légalisé chez nous.

    C’est comme le tourisme de la drogue aux Pays-Bas. Le jour ou la France légalise, les gens iront en Hollande pour le tourisme, les moulins, les tulipes et les festivals de musique électronique. Plus pour se shooter. Mais comme vous interdisez, ils passent la frontiére.

    Vous avez le nombre de personnes qui passent la frontiére, vous avez donc le nombre de personnes concernées en europe. Il n’y en aura pas plus pas moins.

    Parce que bon c’est pas parce qu’on légalise le mariage homo que vous allez subitement devenir homo. A priori si ca vous attires vous le savez déja, si ca ne vous attire pas du tout vous le savez aussi. Et ne me dites pas que des gens n’osent pas franchir le pas car c’est tabou. Si c’est le cas vous leur rendez service ! Ils le feront, aimeront ou pas et seront mieux dans leur peau après. 



  • Marc Bruxman 14 août 2012 14:04

    Vous vous souciez du droit de l’enfant c’est bien. Mais ne croyez vous pas qu’il y a bien plus grave que le mariage gay ? Des couples hétéro divorcent et font du mal à leurs enfants. Cela arrive tous les jours. Des timbrés frappent leurs enfants, d’autres sont abandonnés à la naissance.

    Et puis vaut il mieux qu’un enfant soit dans un orphelinat ou adopté par un couple de gay ?

    Oui il faut mettre des gardes fous : Vous voulez un enfant, que grand bien vous en fasse, mais vous en êtes responsable comme si vous étiez son parent biologique.

    Le monde change et la société doit s’adapter à son temps. Les religieux ont perdus et sont irrelevants dans la société moderne. Mais on leur laisse le droit de vivre comme ils l’entendent.

    Si vous n’aimez pas l’idée de l’homosexualité, soyez hétéros ! Et n’enmerdez pas ceux qui sont homos. Parce que que diriez vous si du jour au lendemain on passait une loi qui décrétait que la normalité c’est d’être en couple avec un homme ? Vous seriez surement bien enmerdés car vous n’éprouvez aucune attirance pour cette forme de sexualité. Pour certains homos il en est de même. Laissez les donc vivre en paix et profitez de ce que vous avez. (Bon c’est simpliste, je mets de coté le cas des bisexuels qui représentent un pourcentage non négligeable de la population mais bon...).

    C’est pareil pour les religieux, ils ne veulent pas baiser avant le mariage que grand bien leur en fasse. C’est leur choix.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité