• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Bruxman

Ingénieur, scientifique, et passionné de politique, je m’intérésse particuliérement aux rapports entre le progrés techniques et les conditions sociales des gens.  

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2006
  • Modérateur depuis le 07/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 3059 1579
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 15 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc Bruxman 10 août 2012 01:23

    Si on en vient à manifester pour le droit à faire les poubelles, ca ne s’arranges pas...

    La solution dans un pays civilisé n’est pas d’autoriser de faire les poubelles ou d’occuper le métro comme on voit à Paris.

    Essayez de clocharder en europe du nord et vous verrez que vous serez mal accueilli. Et il n’empéche que ces pays ont le meilleur système social au monde. Ok, ce n’est pas le cas de l’espagne loin de la. Mais de la à tolérer qu’on fasse les poubelles comme dans le tiers monde...

    Pour le reste, la technologie avance et la mise en place de solutions type dividendes universel va être nécéssaire. Sauf que ce DU va devoir se subsitituer à tout le reste du système redistributif et c’est la qu’il est difficile à mettre en place. Car certains « qui ont cotisés toute leur vie » y perdraient énormément...



  • Marc Bruxman 27 juillet 2012 19:36

    Ils commencent à nous raser avec les RASED. L’article est trés technocratique en tout cas. Allez hop, demain on rased gratis.



  • Marc Bruxman 27 juillet 2012 19:33

    Le bilan économique n’est pas toujours négatif. A Albertville les JO ont été l’occasion de construire les autoroutes dont la savoie avait besoin. J’ai l’impression que la région y a beaucoup gagné. En tout cas Chambery était bien transformée après l’événement.

    Après oui les JO c’est une opération de fric et même de gros fric. Mais ca fait partie du fun.



  • Marc Bruxman 27 juillet 2012 19:26

    Les coulisses des telecoms sont un domaine fascinant. Il y en a aussi sous nos villes dans des coffrages en béton, des galleries techniques plus luxueuses ou même parfois enterrés à la porc. Il en court le long de nos autoroutes, de nos voies ferrées et au fond de nos riviéres (Pour les riviéres c’est Robert Louis Dreyfus qui avait les droits exclusifs sur leur exploitation et qui a investit dans la pose de câbles. C’est de la que vient le Neuf Telecom d’aujourd’hui autrefois appelé LDCOM).

    Hop dans la même série un de ces jours il faudra faire un petit reportage à Telehouse 2...

     



  • Marc Bruxman 23 juillet 2012 19:06

    Les ressources de ce monde étant limitées bien sur qu’il faut qu’il y ait des gagnants et des perdants. C’est aussi simple que cela. On est devenu puissant parce qu’on a su exploiter les ressources des indiens d’amérique et la force de travail des blacks. Lorsque l’on a plus eu besoin d’eux (merci la mécanisation que l’on a pu se payer que parce que l’on avait les matiéres premiéres à l’oeuil) on les a affranchi et on a sorti deux ou trois littéraire pour dire : « oh c’est mal ! » . Ca amuse la gallerie. Mais la vérité c’est que cela ne changera pas. Les ressources de ce monde sont limitées et il faut parfois faire des choses pas bien pour les avoir pour nous plutot que de ne pas les avoir. Bien sur, on fait tout ce qu’ilf aut pour le masquer, cela s’appelle la civilisation.

    Et laissez Dieu tranquille, il a autre chose à foutre que de regarder les humains à part quand il veut se marrer un bon coup.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité