• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Bruxman

Ingénieur, scientifique, et passionné de politique, je m’intérésse particuliérement aux rapports entre le progrés techniques et les conditions sociales des gens.  

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2006
  • Modérateur depuis le 07/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 3059 1579
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 15 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marc Bruxman 23 juillet 2012 18:24

    Nawak. La Russie sait que France et Angleterre ont la bombe atomique. Elle ne voudra donc pas pousser ces pays au désepoir. Le conflit sera régional et sera mené par « proxy » comme à l’accoutumée.

    De plus, la Chine n’est pas en état de faire la guerre à qui que ce soit et ses dirigeants le savent. Vous croyez que la Chine est un état fort car pour vous c’est l’état qui a massacré les étudiants à Tian An Men. Mais la Chine a changée. Si elle a pris de la puissance économique et aussi de la puissance sur le terrain des relations internationales, elle est maintenant très affaiblie en interne. Le régime fera donc tout pour ne pas s’empétrer dans un conflit même régional qui lui serait fatal.

    Je connais moins le cas Russe personellement mais j’ai également eu écho qu’il n’étaient pas en état de mener une guerre d’importance régionale.

    Cela dit un « hic » sur la consommation en Chine (et cela va malheureusement arriver plus tot qu’on ne le penses) va effondrer les prix du pétrole ce qui sera très préjudiciable aux pays du moyen orient et à la russie. Le risque est alors que l’arabie saoudite et d’autres pays soient déstabilisés et en vienne à la seule solution à meme de calmer leurs opinions : faire la guerre à Israel.

    Si une éventuelle guerre se déclenche au moyen orient (probable), le seul grand perdant sera Israel car ils seront au millieu du théatre des opérations. Meme si la plupart des pays occidentaux sont officiellement les « amis » d’israel, leur opinion publique, de plus en plus muslmane (de même que leurs forces armées) ne leur permettront pas de participer au conflit. Même s’ils gagneront car ils sont très lourdement armés, le coût de la guerre sera très élevé pour eux.



  • Marc Bruxman 23 juillet 2012 16:48

    Le monde occidental n’a pas si mal réussi. Au niveau matériel, il nourrit sa population et lui donne de quoi consommer. Au niveau culturel, les peuples du monde cherchent à nous ressembler sans même qu’on les y force. Allez donc voir en Chine, en Amérique du Sud (sauf a Cuba), partout vous y verrez Coca Cola, Mac Do, Pizza Hut, ... Partout la culture s’occidentalise et adoptes notre mode de vie en l’adaptant aux coutumes locales.

    Rien ne vous dit que cela va changer à l’avenir. Une bonne partie du monde réve juste de nous ressembler (en Chine je peux vous dire que c’est le cas), et même parmis ceux qui disent ne pas vouloir nous ressembler, c’est très ambigu. Par exemple je suis très curieux de savoir à quoi ca ressembler Cuba dès que les castros auront cassés leur pipe. Mais je prédis un grand succès au premier macdo qui ouvrira à la havane.

    Quand aux occidentaux, vous savez que si vous essayez le mode de vie du reste de la population du monde, vous ne tiendrez pas quinze jours. Parce qu’à coté d’un pécore malgache, même un RMIste français fait figure de nanti. Si vous gagnez correctement votre vie sans être riche en France, vous faites largement parti du top 1% à l’échelle planétaire. En clair, vous bénéficiez de ce sur quoi vous chiez.

    Maintenant oui sur le principe le monde occidental existe uniquement parce qu’on a bénéficié de l’esclavage puis de la colonisation. Mais d’autres en auraient fait autant. Si on avait été en situation d’être les loosers, c’est nous qu’on aurait fouétté dans les plantations. Tant que nos dirigeants n’oublient jamais qu’ils ne sont pas dans le monde des bisounours mais qu’ils sont la pour assurer notre niveau de vie tout cela fonctionnera. Si un jour on mets des bisounours au pouvoir, on perdra, ca sera nous les connards et d’autres qui prendront les commandes.



  • Marc Bruxman 19 juillet 2012 19:13

    Ca n’est rien de plus qu’une version high tech de l’agression en bande organisée. Rien de bien nouveau et vu que les vigiles sont armés aux US ces petits cons ont beaucoup de chance.



  • Marc Bruxman 19 juillet 2012 19:08

    Indépendement du contenu, le jour ou l’assemblée nationale cessera d’être un cirque ou une cour d’école, la démocratie française aura progressé. Si la droite veut s’opposer à Montebourg (et il peut y avoir de quoi) qu’elle sorte des arguments, pas des sifflets. Dire qu’on paye ces gens pour nous représenter c’est pitoyable (et la gauche ne s’en privait pas non plus quand elle était dans l’opposition).



  • Marc Bruxman 17 juillet 2012 19:31

    "Sa réflexion n’a pas l’air de tenir compte de la baisse radicale des décès infantiles permis justement grâce à la consommation médicale et aux soins dans les hopitaux."

    Oui mais il était curé donc il préférait surement que l’on aille prier Dieu c’est meilleur pour son business ! En fait il est triste que la technique ait montrait qu’elle était meilleure que Dieu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité