• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • 10 juin 2007 11:18

    Les médias aux ordres, les magistrats aux ordres !

    Il y a dans ce pays des magistrats aux ordres. Ils sont placés ensuite à des postes de hautes responsabilités en remerciements.

    Affaire Elf, affaire jupé, affaire du sang contaminé...

    Les trop consciencieux, eux, se voient placés sur un siège éjectable... pour être déplacés !



  • 10 juin 2007 11:17

    Les médias aux ordres, les magistrats aux ordres !

    Il y a dans ce pays des magistrats aux ordres. Ils sont placés ensuite à des postes de hautes responsabilités en remerciements.

    Affaire Elf, affaire jupé, affaire du sang contaminé...

    Les trop consciencieux, eux, se voient placé sur un siège éjectable... pour être déplacé !



  • Marie 9 juin 2007 23:46

    Tout a fait vrai, la France est vendue.

    Le sacrifice des anciens n’aura pas duré très longtemps. Cette France qu’ils ont reconquis chèrement pour la léguer à leurs enfants, qu’en avons nous fait ?



  • Marie 9 juin 2007 21:50

    A qui la faute ?

    Quand un Jean Luc Delarue se voit condamner à des TIG !

    Quand un jeune des banlieues qui a participé à un coup, est blessé ou décédé, qu’un policier dans l’affrontement se trouve blessé ou tué et qu’un ministre vient en personne réconforter le loubard ou la famille du loubard ! de peur d’une révolution, sans un mot de considération pour le policier. Cela s’est beaucoup vu à une certaine époque.

    Quand on a des urbanistes très intelligents qui ont construit des cités ghettos en labyrinthes et en coupe-gorge, interdisant ainsi l’accès aux forces de l’ordre, dans certains quartiers, privilégiant ainsi les bandes.

    Quand les journalistes vont interviewer les proches d’un prévenu dans une affaire criminelle, leur donnant plus d’importance qu’aux victimes,

    Quand un individu se voit mépriser par un avocat désigné dans le cadre de l’aide juridictionnelle qui ne travaille pas dans son dossier parce que cela ne lui rapporte rien, démontrant de ce fait que la justice n’est approchable que par une certaine catégorie de population...

    Je crois qu’il y a plus qu’un malaise.

    Il n’y a pas 50 solutions, ou on veut une justice et il y a de l’autorité et la Loi s’applique à tous et non une justice à la Paris Hilton !

    Ou on laisse ces disparités inquiétantes continuer et l’on verra surgir de plus en plus la loi du Talion. Avec tous les risques que cela comporte.

    Un magistrat fait une faute. Il est anormal que la magistrature ne veuille pas la reconnaitre et que l’on interdise à la victime de retrouver ses droits, sous prétexte que l’on ne revient pas sur la chose jugée.

    C’est facile lorsque l’on est figé dans un statut d’intouchable.

    Mais pour les autres.

    Le mépris et l’indifférence n’apportent rien. L’irrespect non plus.

    Une victime lorsqu’elle veut le respect de ses droits se voit opposer un parcours du combattant. De plus, elle a tout à sa charge. Cependant, elle n’a des droits qu’à la seule condition qu’elle ait de l’argent. Et tout dépend de qui est en cause.

    Le prévenu, quant à lui, s’il a fait un coup d’éclat, se verra défendu par une pointure.

    Car en réalité, la justice de ce pays est plus à l’écoute d’un agresseur quel qu’il soit, qu’à celle de sa victime. On ne parle que des réformes des droits de la défense ; laissant entendre sans doute qu’il n’y a pas de victimes dans ce pays, que des ombres.

    Mais quand il s’agit des intérêts de l’Etat, c’est un autre débat !

    Néanmoins, cela ne justifie à aucun moment l’agression crapuleuse d’un magistrat que ce soit dans le cadre de son activité ou à l’extérieur.

    Il serait grand temps de redonner quelques notions de respect et de civisme dans ce pays.

    Et pour cela, il y a du boulot. Au travail les retraités !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv