• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marie 5 novembre 2007 12:12

    Il était bien normal à l’ époque que, pour Madame Françoise Klaustre, la diplomatie française fasse tout ce qui était en son pouvoir pour la sortir de détention au Tchad. Car cette honorable citoyenne française n’avait rien commis de répréhensible sur le sol Tchadien. Dans le cas présent, il s’agit de voyous qui ont commis des actes délictueux au Tchad, la justice Thadienne souveraine doit s’appliquer. L’ Afrique de papa, c’est terminée.



  • Marie 5 novembre 2007 11:04

    Les charges contre « L’Arche de Zoé » sont accablantes.

    Il est normal qu’ils soient jugés au Tchad, pays souverain. Selon le principe de territorialité de la loi pénale, c’est la justice Thadienne qui est compétente.

    Vouloir absolument et exiger, comme le fait le parti socialiste qui fait de la mauvaise récupération politicienne, que les membres de cette association soit jugée en France, c’est considérer que le Tchad est une colonie française. Cela constitue un affront envers le Tchad et sa population. C’est prendre les Tchadiens pour des cons.

    La France est mal placée pour parler de Droits de L’ Homme, vu les conditions de reconduite et d’expulsion des étrangers en « situation irrégulière » qui sont venus tenter leur chance en France. Ce qui n’est ni un crime, ni un délit pour les ressortissants Français en Afrique.

    Alors, que la France arrogante et cynique, cesse de donner des leçons de morale à la terre entière.

    Il faut que la France soit conséquente avec elle-même puisqu’ elle condamne les rapts et trafics d’enfants en France. Cette expédition néocoloniale n’est ni plus ni moins qu’ un rapt et un trafic d’enfants. Les membres de « L’ Arche de Zoé » sont des voyous, des délinquants ils ont le traitement qu’ils méritent. Continuez à les soutenir, c’ est attester que la France est un Etat voyou.

    il n’ y a pas une justice pour les noirs et une autre pour les blancs. Lorsque des délinquants noirs commettent des actes répréhensibles en France, ils sont jugés en France.

    De plus les enfants enlevés par cette association ont droit à un avocat, ce qui sera le cas dans les prochains.

    Sachez que l’opinion publique africaine, ne veut absolument pas que ces voyous de « Children Rescue » au Tchad et de « L’Arche de Zoé » en France soient jugés en France. Si cela devenait le cas, ce serait un pécédent dans l’histoire des relations franco-africaines qui va déshonorer la France. On comprendrait s’ils avaient été otages comme le fût à l’époque au Tchad Madame Françoise Klaustre.

    L’ Afrique doit cesser d’être une terre d’expéditions !

    Marie, patriote gabonaise.



  • Marie 8 juin 2007 17:26

    C’est toujours beaucoup plus facile de traiter son contradicteur de pantin et de perroquet que de présenter une contreargumentation valable et pertinente. A propos méprisants, je réponds moi aussi par le mépris : « A bas le néolibéralisme » est, en l’occurence, la seule vocifération qui émane d’une certaine gauche française et européenne arriériste, tout droit ressurgie d’un passé de ruines et de sang.



  • Marie 8 juin 2007 14:13

    Tout cela est bien caricatural et frise l’obsession anti-américaine. Une vielle ritournelle. Du déjà lu. Il est vrai que les Américains s’enlisent en Irak, mais que ce soient, pour de bonnes ou pour de mauvaises raisons, il n’en demeure pas moins que les Américains ont tout de même fait tomber l’une des dictatures les plus effroyables du Moyent Orient. Ce qui est vraiment un échec patent pour l’administration Bush, c’est évidemment sa mauvaise gestion de l’après Saddam. Mais doit-on pour autant en vouloir exclusivement et aveuglement à cette administration. Les raisons de cet échec sont nombreuses et il faut bien le dire : les irakiens eux-mêmes ont leur part de responsabilité dans cet échec à la démocratie. Et, que dire des puissances arabes voisines (Syrie, Iran...)qui part peur du changement qui souffle sur le Moyen-Orient depuis la chute de Saddam, mettent un malin plaisir à faire capoter le processus de paix entre les différentes communautés irakiennes en soutenant activement des activistes irakiens promus au rang de résistants, des soi-disant résistants qui massacrent quotidennement des civils innocents dans des attentats aveugles.

    L’ Amérique a certes beaucoup de défauts et méritent de nombreuses critiques mais elle n’est pas responsables de tous les malheurs de la planète. Nous devrions plutôt nous inquiéter du totalitarisme coranique, qui défigure l’islam et qui déteste la démocratie. C’est lui qui a commis les attentats du 11 Septembre 2001 contre les Etats-Unis et envoie ses bombes humaines dans les foules de Bagdad ou de Tel Aviv, fait exploser les trains à Madrid ou à Londres. Des occidentaux complaisants voient dans ces facistes des « résistants » ou des « humiliés ». Ainsi s’installe la capitulation devant la barbarie.

    En persistant à traiter Bush d’idiot, les anti-libéraux pacifistes anti-américanistes primaires se trompent d’adversaire. Il a commis des fautes en Irak, que lui reprochent à juste titre ses compatriotes. Mais lui et ses alliés ont déboulonné un tyran et engagé le fer contre l’impérialisme islamique. Les américains ont également inspiré, dans le même temps, la démocratisation de la Géorgie, de l’Ukraine, du Kirghizstan. Hormis l’Afghanistan, où est la France dans ces mouvements de libérations ???



  • Marie 7 août 2006 23:11

    En tout cas « Rajor » l’article de « L’Orient le jour » où le Hezbollah est fustigé pour avoir déclenché la terrifiante risposte israélienne, article que tu n’as visiblement pas voulu lire, ce n’est pas moi qui l’ait écrit mais c’est bien l’opinion d’un journal arabe Libanais.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité