• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marie 26 juillet 2006 10:10

    Bonjour Daniel, tu vois ce matin je suis bien réveillée.



  • Marie 26 juillet 2006 09:36

    Je comprends bien Kabyle ta position qui est de justifier le terrorisme en le faisant passer pour la seule et unique arme à disposition du faible et que ce sont les méchants israéliens qui ont conduit certains partis extrémistes palesteniens et certains mouvements extrémistes arabes de la région tel le Parti de Dieu : Le Hezbollah, à agir en terroristes contre Israël. Le problème c’est que plus israél sera menacée, attaquée et les civils israéliens innocents tués, plus Israél ripostera pour se défendre. Hier Simon Perez qui est pourtant un homme politique de la gauche modéré israélienne déclarait que la lutte contre le Hezbollah était une question de vie ou de mort. les partis extrémistes palestiniens et les autres extrémistes arabes de la région n’en ont cure de leur jeunesse à laquelle ils inculquent la culture de la martyrologie pour qu’ils soient mentalement disposés à exécuter les attentas-suicides. La diplomatie, la politique est pour eux, au contraire, l’arme du faible. Et même si Israél se conformait aux territoires 1948, ils n’en resteraient pas là car leur objectif n’est pas de cohabiter pacifiquement avec Israél mais de l’éradiquer de la surface du globe. Même avec notre pire ennemi que fût l’Allemagne, nous n’avons jamais voulu cela. Tous les efforts politiques et diplomatiques du Président Palestinien sont tous sytématiquement contrariés par ces groupes terroristes de l’Islam radical. Ne vous y trompez pas, car les exécutants des attentats-suicides que ce soient en Palestine ou ailleurs dans le monde sont tous le produit d’un Islam radical ancré dans la culture de la martyrologie indissociable des enseignements du Coran. Ne vous y trompez pas non plus, l’hyperterrorisme islamique entend frapper l’Occident tout entier et non pas seulement Israêl et les Etats-Unis. Rappelez-vous en 2000, la police néozélandaise arrête à Auckland un commando Islamiste qui préparait l’explosion d’un réacteur nucléaire en Australie, à Sydney, à l’occasion des jeux olympiques. Déjà en 1998, la cellule antiterroriste française avait déjoué les plans d’extrémismes islamistes qui s’apprêtaient à commettre un attentat au Stade France lors de la coupe du monde de football et puis on connaît la suite ... !!!



  • Marie 26 juillet 2006 00:42

    La politique étangère de tout pays a pour but de sauvegarder au mieux et dans les meilleures conditions possibles les intérêts nationaux, c’est ce qu’on appelle la « realpolitik » qui régit le monde depuis des millénaires. Aucun pays n’échappe à cette règle multiséculaire, pas même l’Iran. Si l’Amérique a envahit l’Irak c’est biensûr pour sauvegarder au mieux ses propres intérêts et l’objectif géopolitique recherché par les Américains y était d’y établir un régime démocratique parceque la présence d’un tel régime au coeur d’une région stratégique dominée par des totalitarismes aurait eu un effet domino. Mais le hic, c’est que ces régimes totalitaires voisins de l’Irak ont vu d’un très mauvais oeil le changement qui aurait pu venir de là-bas. C’est la raison pour laquelle, ils contribuent jusqu’à aujourdhui à la déstabilisation de l’Irak où se joue une lutte fratricide acharnée pour le pouvoir. Les américains sont complètement dépassés par le bourbier irakien. Mauvais calculs géopolitiques de la part de l’administration Bush. L’histoire nous dira si c’est une démocratie ou un nouveau totalitarime qui sortira de ce chaos indescriptible.

    Quant à la France, sa politique étrangère consiste à s’acoquiner avec les pires dictatures de la planète pour obtenir les marchés peu importe le sort des peuples (la France est le quatrième marchand d’armes au monde et le premier fournisseur d’armes des pays en voie de développement mais aussi des zones de conflit comme le Moyent-Orient ou la frontière indo-pakistanaise). Saddam Hussein comptait de nombreux amis parmi nos hommes politiques de gauche comme de droite pudiquement rebaptisés « Amis du Peuple Irakien ». Ne vous y trompez pas les agissements du gouvernement français à l’étranger sont tout sauf nobles.



  • Marie 25 juillet 2006 17:25

    L’Iran représente l’Impérialisme coranique qui défigure l’Islam et déteste la démocratie. Les mollahs iraniens et les intégristes islamistes de l’international coranique reprochent à la civilisation occidentale de contrarier par son existence même les enseignements du Coran. C’est en leur inculquant cette notion qu’ils fanatisent les exécutants des attentats-suicides. Finalement, le sort des Palestiens leur importe-t-il vraiment ? L’Amérique, malgré tous ses travers et ses mauvais calculs politiques, est le pays de la liberté d’expression. A quand un Michael Moore iranien au pays des Mollahs ?



  • Marie 25 juillet 2006 12:57

    Bravo pour les clichés et les raccourcis !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité