• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marie 20 juillet 2006 10:24

    Les africains, les néocolonisés auraient toutes les raisons du monde d’en vouloir à l’ancienne puissance coloniale, à l’occident et à leur dirigeants fantôches et devenir terroristes mais ils ne le deviennent pas.

    Le terrorisme aveugle est pour l’ heure l’apanage de mouvements musulmans fanatiques qui défigurent l’islam et détestent la démocratie.



  • Marie 20 juillet 2006 10:05

    Le hezbollah, bras armé de la Syrie et de l’Iran, est un mouvement terroriste fanatique dont le but est la destruction d’Israêl. Est-ce qu’Israël a des visées hégémoniques sur le Liban ? Non, alors arrêtez de dire des inepties. Israël a été attaqué par ces fanatiques du hezbollah qui haissent Israël ? Israël ne fait que se défendre en essayant par les moyens militaires dont ils disposent de neutraliser le hezbollah. C’est légitime. Que fait tout pays qui est attaqué ? Le hezbollah met de l’huile sur le feu en provoquant Israël. Je me rends compte que sont nombreux ceux qui cautionnent les actes terroristes sur ce site, ce qui est très inquétant !



  • Marie 19 juillet 2006 09:06

    Kelsaltan, En tout cas le hezbollah a les moyens de frapper durement Israël à partir du Liban. Le hezbollah fait partie intégrante de la communauté nationale libanaise. Donc le Liban n’est pas si impuissant que çà pour un petit pays surendetté.

    Vous n’avez pas répondu à mes questions concernant le hezbollah, mouvement terroriste (fanatiques islamistes) à la solde de la Syrie et de l’Iran dont l’objectif est la destruction d’Israël ? C’est plutôt vous qui êtes naïfs à ma place et à la place des israéliens. Dans l’absolu personne n’est pour la guerre qui est la dernière extrémité mais les Israéliens n’ont pas d’autre choix que de neutraliser militairement le mouvement terrosrite hezbollah. C’est l’attitude du gouvernement français qui est comme d’habitude une attitude lâche, naive et surtout cynique, une France qui pour protéger ses propres intérêts dans la région et ailleurs, notamment en Afrique, n’hésite pas à cautionner, voire à soutenir militairement des dictatures. La racine du problème est le hezbollah, pas Israël. Votre obsession antiaméricano-Israélienne vous rend borgne.



  • Marie 19 juillet 2006 00:59

    Que pensez-vous du Hezbollah qui a noyauté l’armée libanaise et la société civile libanaise toute entière ? Le but ultime du hezbollah n’est-il pas la destruction d’Israël avec la bénédiction de la Syrie et de l’Iran ? Et les autres composantes de la communauté nationale libanaise qui ne veulent pas avoir à faire aux fanatiques du hezbollah pour leur propre tranquilité, quelle a été leur réaction lorsque le Hezbollah a provoqué Israël ?

    D’autre part, Il y a déjà dans le Sud Liban des soldats de l’ONU. De quoi sont-ils chargés au juste ? (de compter le nombre de missiles qui tombent des deux côtés de la frontière ? Pensez-vous qu’une nouvelle force d’interposition de l’ONU sera capable d’empêcher le hezbollah de défier en permanence Israël ? Je suis sceptique. peut-on discuter avec le hezbollah bras armé de la Syrie et de l’Iran ? si Israël a décidé de frapper fort sur le sol libanais dans le but de neutraliser militairement le hezbollah, c’est parce qu’Israël ne croit pas qu’il soit possible de faire cesser les attaques du hezbollah par la voie diplomatique (propos de Simon Perez ce soir sur la BBC). On voit bien d’ailleurs, toute l’impuissance du gouvernement libanais face à un hezbollah surarmée qui est un état dans l’état et qui du jour au lendemain pourrait aussi très bien renverser le gouvernement libanais avec l’aide de l’Iran voire même de la Syrie. Qui sait ? La diplomatie française a-t-elle fait les bons calculs politiques en sommant Israël d’arrêter ses opérations militaires ? Si la France était attaquée par l’un des ses voisins, qu’elle serait la réaction française ? Sans faire d’amalguames, il est vrai qu’en 1940, nous avons attendons l’armée allemande sans broncher ce qui avait fait dire à Chruchill « vous avez eu le déshonneur et la guerre ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité