• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 261 201
1 mois 0 40 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Martin 2 août 21:26

    @Martin
    Si nous atteignons les 100 00 ce n’est pas rien. Les 125 000 encore mieux, bien que moins qu’à Maïdan. Mais les 29 000 ou 25 000 que dénombrait le Kremlin, là, évidemment, c’est peu.



  • Martin 2 août 21:16

    @Martin
    S’agissant des manifestations de 2012 contre Poutine, il y a quantité d’image là-dessus, celle-ci par exemple : https://www.midilibre.fr/2011/12/25/manifestation-monstre-a-moscou-contre-poutine,435536.php



  • Martin 2 août 21:10

    @Pierre-Marie Baty
    Zelensky a été élu pour plusieurs raisons, pour ce que vous dîtes en effet, et pour la lutte contre la corruption. Aujourd’hui il aurait sans doute encore plus de succès. Par contre, juste avant la guerre, peut-être moins.
    Concernant la Crimée je pourrais en parlé longuement, comme par exemple le fait miraculeux que le parlement criméen suite à l’annexion ait secrètement voté pour un premier ministre  Sergueï Axionov  dont le parti Unité Russe avait auparavant un succès médiocre aux législatives (3 députés sur 100). On pourrait parler aussi de l’affiche présentant le référendum (pour ou contre le rattachement à la Russie) avec d’un côté la Crimée représentée avec un drapeau nazi et de l’autre une Crimée drapée d’un beau drapeau russe. Et ne parlons pas des emprisonnements et de la destruction du monument Tatars commémorant la déportations que ce peuple avaient subie au temps de Staline (180 000 Tatars déportés). Et de la suppression de la liberté de la presse.
    Mais comme vous dîtes, nous sortons du sujet.



  • Martin 2 août 20:54

    @Pierre-Marie Baty
    Vous concluez trop vite. Nos positions ne sont pas vraiment les mêmes. Pour que ce soit l’OTAN qui ait tenu de telles promesses, il aurait fallu que ce soit l’OTAN réuni qui les tiennent après délibération. Aucune promesses sérieuses ne peut se faire en dehors des décisions de l’OTAN. Et il est pour moi improbable que la Russie ce soit fait bernée si facilement : les promesses orales sont du vent si celles-ci ne sont pas discutées par l’OTAN et ensuite officiellement déclarées et juridiquement traitées.



  • Martin 2 août 14:48

    @Lynwec
    Majoritairement les habitants du Donbass étaient pour le rattachement à l’Ukraine (je ne connais plus le chiffe exact, je le retrouverai). De même que les Criméens en 1991 ont voté majoritairement pour l’indépendance avec l’Ukraine (54 pourcent). Le référendums de 2014 sont bien évidemment une imposture.
    Notez aussi que la partie du Donbass qui n’avait pas été volé par les séparatistes ont très majoritairement voté pour Zelensky aux présidentielles de 2019, ce qui signifie que, plus que jamais, cette partie du Donbass, était contre la Russie et son désir d’annexion.
    Odessa et Kershon, n’en parlons pas, ils sont quasiment à cent pour cent pro ukrainiens, ce qui n’empêche pas la Russie de les vouloir.

    Bien à vous

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité