• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Martin 23 janvier 2008 13:35

    Je suppose que vous êtes aussi un spécialiste en informatique et que vous allez nous expliquer ce qui vous permet d’affirmer de telles âneries ? Je suis impatient d’entendre vos explications fumeuses qui je n’en doute pas vont beaucoup nous amuser…

    Mon pauvre Zen, vos accusations gratuites multiples et variées, vos sous-entendus douteux, vos insinuations puériles, vos postures ridicules, vos fausses indignations, vos théories foireuses et tout votre folklore digne du plus pur guignol, n’intéresse personne. N’en déplaise à votre égo surdimensionné. Même chose pour vos ploucs de camarades, des ânes qui sont la risée de ce forum et qui ne se soutiennent plus qu’entre eux.

    Je ne serais que la Nième personne que vous accusez gratuitement de tout et n’importe quoi sans le moindre début de preuve ou justification, au point que cela tourne à Mickey. Mais que voulez-vous quand on a rien d’intéressant à dire et/ou quand on ne sait plus quoi répondre, on se laisse aller aux attaques ad hominem.

    Cette discussion étant largement descendue au deçà du niveau minimum requis, je vous laisse entre ploucs étaler votre « beaufitude » et votre « ignorancitude », c’est quand même ce que vous faites de mieux. Et puis c’est une façon comme une autre d’occuper vos journées, pour le plus grand malheur d’Agoravox.

     



  • Martin 23 janvier 2008 11:39

    @ Renève v5.64

    Vos postures ridicules et vos fausses indignations dignes du plus grand guignol de votre future ex candidate, ne m’intéressent pas. Allez donc faire vos contorsions émotico-misérabilistes ailleurs !

     

     



  • Martin 23 janvier 2008 11:29

    Le problème des visiteurs médicaux est un sujet important, mais qui n’a rien à voir avec celui des franchises médicamenteuses.

    Les médicaments concernés par la franchise sont exclusivement les médicaments conventionnés et remboursés par la sécu. Dans ce cadre les visiteurs médicaux ont 2 missions :

    • prendre des parts de marché à leurs concurrents sur les produits conventionnés,
    • proposer leurs nouveaux médicaments, qui sont pour la plupart des médicaments dits de confort et non conventionnés, qui n’entrent donc pas dans le cadre de cette franchise (puisque non remboursés).

    Dans tous les cas, la secu garde le contrôle puisqu’elle ne conventionne que les produits qu’elle sélectionne. Enfin, les pharmacies ont pour mission de convertir toute molécule en son équivalent générique quand elle existe. La cible de cette franchise est donc bien la surconsommation de produits conventionné (générique ou pas) et rien d’autre.



  • Martin 23 janvier 2008 10:20

    « A la comique troupier de service  », avec vous c’est du n’importe quoi à tous les étages, à force de tout mélanger, on va finir par ne plus savoir de quoi l’on parle. Vous nous racontez votre vie, c’est bien mais on ne vous demande pas tant. Personne ici n’a contesté le fait que les malades ne sont pas responsables de leurs maladies, ni même qu’ils souffrent. Encore une fois ce n’est pas le sujet ! Nous ne parlons ici que du financement de ce système qui vous permet d’être soignée grâce à la solidarité nationale. Quand vous allez à l’hôpital, vous êtes très contente d’y trouver des médecins, des infirmières, des équipements et des traitements. Tout cela coûte cher, et contrairement à ce que vous avez l’air de penser, au final, ce sont les français qui les paient sans rechigner.

    Que vous le vouliez ou non, cette solidarité nationale n’est aujourd’hui financée que par les actifs (j’insiste) et les entreprises. La durée de vie s’allongeant, et la population vivant de plus en plus longtemps, cela coûte un peu plus cher chaque année pour de moins en moins d’actifs par inactifs.

    Des efforts ont été demandés à tous les niveaux : les molécules génériques remplacent progressivement les molécules propriétaires des labos, le tarif des médecins est conventionné et fixé par l’état, qui a-t-il de scandaleux à demander aux malades une franchise de 4 euros par mois sur les médicaments. D’autres grands pays l’ont fait avant nous : la Suède a une franchise de 40 euros/an sur les médicaments, l’Allemagne 40 euros/mois sur les soins, la Suisse a également une franchise sur les soins et les médicaments etc.

    Il me semble que tout cela relève plus du dogmatisme et des postures idéologiques qu’autre chose. Le même dogmatisme qui a conduit la gauche française, incapable de s’adapter aux réalités de la société, au désastre dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Il est temps de se montrer un peu plus pragmatiques et raisonnables si l’on veut sauver notre système de santé, dont le déficit chronique coûte chaque année une fortune en intérêts aux français.

     



  • Martin 23 janvier 2008 10:08

    N’importe quoi ! Nous ne faisons pas ici le procès des médecins mais parlons de mesures destinées à financer notre système de santé en déficit chronique. Système qui je vous le rappelle permet à la solidarité nationale de prendre en charge le coût de vos soins. Cessez donc de tout mélanger pour essayer de noyer le poisson.

    « et juste pour info : un cardio, ça ne bosse pas 12 h/ jour, sauf, s’il est hospitalier et soumis à des astreintes, il fait ses petitres 35 / 40H par semaine.... »

    C’est clair, c’est d’ailleurs comme cela que les médecins hospitaliers (car c’est évidemment d’eux dont il s’agit) ont accumulé quelque 23 millions d’heures supplémentaires et de RTT. Evitez donc de raconter des âneries quand vous ne savez pas. J’espère que ces « salauds de profiteurs de médecins » qui vous soignent vous liront et apprécieront.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv