• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin Mystère

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Martin Mystère 20 juillet 2007 15:06

    Pour faire un peu de pub à Maliki, que j’apprécie beaucoup (et je ne vois pas trop où est le problème des « gamines félinisées en chat » (une formule pléonastique, en passant) ; ses chats sont dessinés comme des chats, et le personnage de Maliki est un peu félinisée, oui, mais bon... Enfin bref, on a le droit de ne pas apprécier plus que ça les greffiers, on est dans un pays libre) je signale la sortie de son premier album.

    En tout cas Ale - que je ne connaissais pas - a des avis tranchés, et n’est pas un adepte de la langue de bois. Et ça c’est plutôt pas mal.



  • Martin Mystère 13 juillet 2007 23:04

    400 euros la location d’un 25 m² sur Lyon ? Eh bien j’en ai vu un tout à l’heure dans la vitrine d’une agence à 850 euros, pour la même surface, certes sur Vincennes.

    Là où l’indécence, voire le dédain, remplace la simple logique économique, comment s’étonner de vivre dans une société souffrant de multiples maux ?...



  • Martin Mystère 6 juillet 2007 19:35

    Article très intéressant, merci.



  • Martin Mystère 2 juillet 2007 13:14

    Et blablabla...

    Les invectives fusent, comme toujours avec ce sujet. La différence fondamentale entre le tabac et la viande rouge/le chocolat/le café (rayer la mention inutile) c’est que la fumée, on la subit. Voilà, c’est pas difficile de comprendre ça mais les fumeurs font souvent la sourde oreille en prenant des exemples où la notion de gêne envers autrui disparaît comme par magie pour construire leur argumentaire.

    Personnellement j’apprécierais que les fumeurs se responsabilisent, soient respectueux etc. et qu’on n’ait pas à leur faire la guerre. Malheureusement le tempérament latin est ce qu’il est, et ne se soumet qu’à la répression active et la peur du gendarme, qui est davantage celle du porte-monnaie (à Tokyo on ne fume pas dans la rue et les gares, mais à des points « smoking area » définis. Et devinez quoi, il n’y a pas un mégôt par terre. Serait-ce possible en France ? Non, évidemment).

    Bref, non, je regrette, trop de fumeurs se moquent du bien être d’autrui, foutent leurs mégôts n’importe où par terre, et minorité ou pas, elle est en tout cas très active. Donc vivement, chez nous, le 1er février 2008.



  • Martin Mystère 1er juillet 2007 12:02

    Concernant les pubs assez irritantes que l’on trouve sur la plupart des sites (dont Agoravox, avec la vidéo sur le côté des articles, fort distrayante), la combinaison ADblock Plus et, si besoin, Flasblock a eu raison de tous les récalcitrants de mon côté jusqu’à présent. Désormais mon surf s’effectue dans les meilleures conditions. Pour la télévision, j’évite de la regarder et, quand ça m’arrive, zappe systématiquement dès la première seconde de n’importe quelle publicité (j’ai développé de sacrés réflexes :) ). Finalement, il n’y a guère que dans la presse ou le métro, avec ses affiches, que je ne peux me défiler face à la pub. Une pollution ramenée toutefois à son minimum. Ah, et puis il y a le cinéma aussi, avec l’aberration d’imposer de la pub alors qu’on paie un ticket presque 10 euros (sur Paris en tout cas). Ces deux éléments additionnés font toutefois que je ne vais plus au cinéma depuis à peu près deux ans. Comme disait quelqu’un plus haut, l’effort personnel suffit à court-circuiter la plupart des pollutions visuelles et sonores de nos chers « advertisers ». Encore faut-il le vouloir, et faire un effort, et ce n’est apparemment pas le cas d’une majorité de personnes. En même temps, ça rend les démarches personnelles d’autant plus « enrichissantes » et appréciables.

    Je rajouterai qu’il est également possible de court-circuiter la grande distribution sur bien des points et éviter d’y acheter toute nourriture (ou presque) et bien des produits de cosmétique rien qu’en cherchant un peu des solutions alternatives sur le net (ex pour les cosmétiques : chercher les marques Logona ou Lavera, qui de surcroît ne testent pas sur les animaux).

    Bref, des petits grains dans les engrenages d’une vaste machinerie mais c’est toujours ça de gagné...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv