• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Martin sur AgoraVox

Martin sur AgoraVox

Martin sur AgoraVox habite dans un village et travaille dans une grande ville.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2007
  • Modérateur depuis le 21/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 363 1006
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 12 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 13 janvier 2015 19:41

    Cette histoire de lingots d’or que les gouvernements (ou les banques centrales) de nombreux pays ont confié à la garde des Etats-Unis, et que les Etats-Unis ont quelques réticences à rendre aux propriétaires, est vraiment très étonnante ...
    Y a-t-il des exemples de pays qui ont réussi à obtenir le rapatriement de l’or confié aux étasuniens ?



  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 13 janvier 2015 19:13

    Les slogans brandis en public ces derniers jours ont exigé le respect de la liberté d’expression donc le présent commentaire devraient avoir le droit de figurer à la suite de l’article ci-dessus …

     

    Sans nommer qui que ce soit énonçons sous forme d’hypothèse certains comportements et voyons à quel groupe de personnes cela pourrait s’appliquer et quels mots conviendraient pour qualifier ce groupe.
     

    Imaginons un « mouvement spirituel » qui aurait été propagée par son fondateur en appliquant la violence meurtrière. Imaginons qu’il y ait des faits historiques : dès les origines de ce « mouvement spirituel » il a été propagé par les actions guerrières, avec mises à mort, mises en esclavage et vols que pratiquait personnellement, les armes à la main, son fondateur. Par ces moyens violents, et en le justifiant auprès de ses adeptes par « la voix de Dieu » qui lui aurait dicté les règles lui permettant d’agir ainsi, il s’est notamment constitué un groupe d’esclaves sexuelles sélectionnées parmi les vaincus. Imaginons que ce « mouvement spirituel » pratique un rite annuel, qui se déroule dans le contexte familial, en présence notamment d’enfants, dans une ambiance de grande allégresse, où les enfants sont donc entrainés à se réjouir lorsqu’un animal est mis à mort pas égorgement. Tout ce qui vient d’être décrit correspondrait de nos jours à la description d’un secte satanique et de son fondateur.

     

    Si cette secte existait de nos jours, si elle continuait à progresser dans le monde et à se répandue partout y compris en Europe, se trouverait-il un gouvernement, et une population, capables d’éradiquer l’épidémie satanique ?



  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 11 janvier 2015 15:11

    « Évidemment la religion n’est pas cela » : s’il est question de l’islam c’est une affirmation sujette à critique. Car l’islam c’est bien cela : la violence est au cœur-même de l’islam

    Ces dernier jours on nous sature de phrases telles que « l’islam c’est la bonté-même »,  « l’islam est une religion comme une autre », mais ce ne sont que des préjugés.

    Quels sont les faits ?

    Mahomet a appelé à l’intolérance : il a personnellement propagé l’islam par la guerre, par la violence. Dès ses origines l’islam a été propagé par les actions guerrières, avec mises à mort, mises en esclavage et vols que pratiquait personnellement, les armes à la main, son fondateur.

    Le djihadistes sont manifestement les vrais musulmans.



  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 11 janvier 2015 11:26

    Vous avez raison : en France il est devenu périlleux (du point de vue de poursuites légales, et pas seulement…) de dire certaines vérités.

    Les slogans brandis en public ces derniers jours ont exigé le respect de la liberté d’expression donc le présent commentaire devraient avoir le droit de figurer à la suite de l’article ci-dessus … 

     

    Sans nommer qui que ce soit énonçons sous forme d’hypothèse certains comportements et voyons à quel groupe de personnes cela pourrait s’appliquer et quels mots conviendraient pour qualifier ce groupe.

    Imaginons un « mouvement spirituel » qui aurait été propagée par son fondateur en appliquant la violence meurtrière. Imaginons qu’il y ait des faits historiques : dès les origines de ce « mouvement spirituel » il a été propagé par les actions guerrières, avec mises à mort, mises en esclavage et vols que pratiquait personnellement, les armes à la main, son fondateur. Par ces moyens violents, et en le justifiant auprès de ses adeptes par « la voix de Dieu » qui lui aurait dicté les règles lui permettant d’agir ainsi, il s’est notamment constitué un groupe d’esclaves sexuelles sélectionnées parmi les vaincus. Imaginons que ce « mouvement spirituel » pratique un rite annuel, qui se déroule dans le contexte familial, en présence notamment d’enfants, dans une ambiance de grande allégresse, où les enfants sont donc entrainés à se réjouir lorsqu’un animal est mis à mort pas égorgement. Tout ce qui vient d’être décrit correspondrait de nos jours à la description d’un secte diabolique et de son fondateur.

    Si cette secte existait de nos jours, si elle continuait à progresser dans le monde et à se répandue partout y compris en Europe, se trouverait-il un gouvernement, et une population, capables d’éradiquer l’épidémie diabolique ?



  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 11 janvier 2015 11:21

    Juste une remarque : en langue française, le mot « islam » s’écrit avec une lettre minuscule. Mais l’erreur de l’écrire avec une lettre majuscule est largement répandue, pas uniquement dans cet article et dans certains commentaires ci-dessous, l’erreur est par exemple répandue dans certains textes de la presse française et je suppose que par imitation les lecteurs de ces articles répandent l’erreur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv