• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mathias Delfe

Mathias Delfe

Jean-Michel Guillaume alias Quentin Sax, alias Mathias Delfe.
Ancien ! Ancien étudiant en philo, ancien éducateur spécialisé, ancien artisan plasticien, ancien BTS audiovisuel, ancien auteur de polars (Quentin Sax - Fleuve Noir), ancien de France 3, ancien des forums du Net.
Toujours polygraphe et photographe.

En matière d’information, l’objectivité n’est qu’affaire de prisme.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2006
  • Modérateur depuis le 17/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 52 155 1127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mathias Delfe Mathias Delfe 4 novembre 2008 15:52
    Trop tentant ! quoique tiré par les cheveux, parce qu’en dehors des deux stars, les fantômes sont 11, voire même 12. On ne peut pas dire qu’il s’agit d’information occultée, mais enfin, la « médiacratie » a tout de même décidé contre la démocratie que les outsiders ne comptaient pas. Faites un micro-trottoir vite fait sur l’avenue et si vous trouvez deux Français sur cent au parfum, je serai franchement surpris… smiley


  • Mathias Delfe Mathias Delfe 3 novembre 2008 13:33
    Hi Bernard !

    Il n’y a que les révolutions –ou leur variante de casernes, le coup d’Etat- qui soient susceptibles de changer quelque chose, en substituant à l’ordre ancien un ordre nouveau (c’est-à-dire en remplaçant une oligarchie par une autre, poursuivant des buts différents, au moins a priori).
    En dehors de cela, il n’y a qu’accommodements et compromis, spécialement au pays des lobbies tout-puissants et du monopartisme de fait.
    Malgré tout, l’avenir n’est écrit nulle part. L’ère Bush Jr s’annonçait comme une réaction conservatrice pépère après le modeste réformisme de Clinton. On sait ce qu’il en est advenu.
    Avec le recul, on sait bien que Gore ou Kerry à la place de W., ç’aurait changé pas mal de choses, urbi et orbi.
    L’homme « le plus puissant du monde » peut toujours modifier la face de celui-ci, c’est pourquoi « Obama ne changera rien  » est un peu gratuit.
    Ce qui démontrerait que rien ne peut changer -ou le triomphe de la Raison bourgeoise- ce serait qu’Obama ne soit pas élu. Réponse dans deux jours.


  • Mathias Delfe Mathias Delfe 31 octobre 2008 18:23

    A Internaute

    Non, les petits actionnaires du petit matin ne sont pas "des sales capitalistes", seulement des canards sans conscience de classe nourris au sirop libéral et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur bec en fournissant un vernis démocratique à un système, l’actionnariat, totalement contrôlé par les gros investisseurs institutionnels (banques, assurances, entreprises elles-mêmes) et les fonds de pension (pour la plupart anglo-saxons), lesquels gros investisseurs n’hésitent jamais à virer les collègues de vos petits boursicoteurs pourvu que ça soit rentable. Rendre le prolétaire dans votre genre incapable d’empathie pour son voisin de bus, faire de lui un partenaire du système qui en réalité compte pour du beurre, c’est l’une des meilleurs réussites de la propagande libérale.
    Demandez-vous qui achète l’action Volkswagen, qui a flirté avec les mille euros pièce ? les employés que vous croisez dans les transports en commun ou bien la maison Porsche et ses alliés, afin de contrôler totalement le constructeur généraliste à un moment où les grosses cylindrées du premier cité vont peut-être avoir du mal à se vendre le temps que les Américains retrouvent la niaque ?



  • Mathias Delfe Mathias Delfe 31 octobre 2008 14:52
    Salut Bernard.
     
    Tu peux toujours passer dix heures par jour à taper sur ton clavier, il y aura toujours quelqu’un de bien –ou de mal- intentionné pour te rappeler que ce n’est pas du travail si ça n’est pas rétribué, rétribution qui est le seul critère pertinent pour déterminer le travail du non travail dans son acception bourgeoise.
    En revanche, tu fais le Dhombres (entre tant d’autres) au Monde, un petit billet vide de chez creux, c’est bien payé, donc c’est du boulot.
    C’est la vraie différence avec les « vrais » journalistes dont parle le papier en tête de gondole : ils en font le plus souvent moins, mais ils gagnent (beaucoup) plus.
    Je parle, comme tu le sais, en connaissance de cause, et je regrette parfois ce temps où des chiens de l’audiovisuel qui valent bien ceux de l’Université me gratifiaient pourtant d’un os, lequel me demandait pourtant moins d’investissement qu’aujourd’hui.


  • Mathias Delfe Mathias Delfe 27 octobre 2008 15:35
    A l’auteur.

    Moi, ,je suis d’accord avec vous, tous des cagots jaloux : quand on est aussi incroyablement sexy que Dominique, les femmes ne résistent pas et, si elles ne résistent pas, il faudrait être de bronze pour ne point céder à leurs charmes embrasés. Hélas, DSK est en PVC.
    Cela dit, faut pas vous biler, il y a d’autres figures de la social-démocratie au PS. Vu d’un peu plus à gauche, il n’y a même que cela.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv