• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mat

Mat

Humaniste et libre penseur enchainé à un système qu’il ne cautionne pas et dont il essaye, chaque jour un peu plus, d’en comprendre les rouages et d’y mettre son grain de sable.
L’enrayement de la machine de propagande de l’ultra-liberalisme ne m’appartient pas, mais j’y travaille ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mat Mat 12 mars 2010 16:00

    « Mais c’est une question sans importance, la Palestine arabe ne sera pas le seul Etat qui n’aura aucune existence réelle, il y en a des dizaines qui sont dans le même cas. »


    Vous parlez sans doute de l’état d’Israel ?

    « Encore un article sur le conflit du proche-orient qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, qui ne concerne pas notre pays et qui n’intéresse pas les français. »

    Alors que l’Iran ou la sécurité des USA nous concerne tous bien sur !


  • Mat Mat 12 mars 2010 14:19

    David Ben Gourion, un des principaux leaders sioniste, dit en 1948 :


    « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
    Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »
    Mai 1948, au Chef d’Etat-Major. De Ben-Gourion, une biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978."


  • Mat Mat 12 mars 2010 13:24

    Bonjour le naif,


    J’ai aussi lu cette déclaration qui m’a sidéré, en même temps, dans la logique d’expansion coloniale, la solution du partage est bien la dernière des solutions. D’abord il y a les camps, il y a le mur, il y a l’Apartheid et un moment, quand Israël est assez protégé et armé, la guerre, pur et dur.

    Imaginez demain, Israël annonce sa volonté de domination totale et annonce son projet d’expansion au Liban et ailleurs au Moyen-Orient, se proposant de rayer l’Iran de la carte si celui ci ne se met pas à genoux devant lui et de chasser les « terroristes » (entendez Palestiniens) de chez eux pour la sécurité du pays, de quel coté pensez-vous que l’OTAN se rangera ?

    Pour l’instant les états-unis ont juste peur que le projet final s’annonce avant l’heure, la question n’est pas palestinienne, ni même humaine, c’est avant tout un problème stratégique. Cela fait depuis le début qu’ils parlent de paix mais continuent leur colonisation, qu’ils parlent de frappes ciblées et qu’ils bombardent des écoles et des hôpitaux, qu’ils parlent de partage de terre et qu’ils construisent un mur de 700Km. Bref, on est plus à quelques exactions et contre-veritée prêt, mais quand l’arrogance est trop forte, le dessein sort de l’obscurité, les médias et l’occident ont bossés trop dur depuis 60 ans pour qu’Israël abatte ses cartes trop vite en prenant le risque de laisser se préparer la contre-offensive.

    Donc pour en revenir à l’article, je pense que le projet d’extradition des palestiniens est prêt depuis longtemps, la question est de savoir quand et comment cela se mettra en place ...



  • Mat Mat 12 mars 2010 11:21

    Israël sert avant tout de chien de garde américain au Moyen-Orient, Biden peut chialer tant qu’il voudra, il a besoin de l’état sioniste et de son arsenal nucléaire pour faire la loi dans cette région pétrolifère. La désinformation faite à propos de l’Iran est sensiblement la même que celle faite à l’égard de l’Irak en son temps, et tout le monde fait semblant de ne pas se souvenir de l’histoire proche, cette amnésie folle n’a que trop duré ! Il y en a marre d’entendre des mensonges et des menaces perpétuelles de la part de l’OTAN et de continuer à croire qu’ils font la guerre pour la démocratie et pour la liberté. Les USA ne sont pas une démocratie mais une corporatocratie, il faut arrêter de vendre au peuple l’idée de liberté alors que la seule liberté qu’ils prônent est la liberté corporatiste, les aquis sociaux et le pouvoir du peuple, lui, recule chaque jour un peu plus.


    Je me réjoui de voir les livres d’histoire dans quelques années, quand tout cette bouillie mediatico-politico-financière se sera effondrée sur elle même et que l’on contera notre début de siècle comme étant la période la plus propagandiste de l’histoire.


  • Mat Mat 8 mars 2010 14:06

    Et quelle différence écologique fondamentale sépare ces 2 gammes de produits ?


    C’est bien là le fond du problème, ce n’est pas de savoir comment ils segmentent, ni pourquoi. La réponse est claire, c’est un souci économique et pas écologique (sinon ils ne distribuerais plus que des produit « bio »).

    ’Fin bref, je suis d’accord avec l’article, y en a marre de tout ces pantins qui se veulent respectables et qui se vendent au publicitaires comme des putes de luxe dont la morale et l’idéologie est à géométrie variable.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv