La géopolitique permet de comprendre le monde et l'histoire est la science de la recherche de la vérité par l'analyse des faits et l'interprétation des sources.
@phan Liberté de la presse en France ? je vois pas comment on peut être classé 34e en cette période de guerre d’un camp dont la France a officiellement pris parti.
Liberté oui, cela veut surtout dire chômage pour le journaliste français.
Des médias pays africains et asiatiques parlent plus librement du conflit en Ukraine.
Pour parler des chiens écrasés peut être mais dès qu’on touches aux intérêts des milliardaires, à l’OTAN et à l’UE c’est plus la même.
@Jean Dugenêt Que je sache l’armée française ne bombarde pas Rennes ni Biarritz, nous n’avons pas des groupes paramilitaires constitués de gens ouvertement néonazis, nous ne nommons pas des avenues ou des stades de foot, Philippe Pétain.
Si le régime de Kiev avait respecté les accord de Minsk et laissé l’autonomie aux régions du Donbass ont en serait pas la.
Aller interdire aux Corses de pratiquer leur langue et vous verrez si ça ne part pas en guerre.
Je vous répète, voyez ce que vos amis ont fait aux syndicalistes à Odessa le 2 mai 2014.
Spécial investigation, canal + : à partir de 23’37
@sirocco Je ne sais pas si on peut refuser de voter sur ces machines et exiger un vote papier ?
Il y a la méthode vénézuélienne, pays le plus démocratique au monde selon l’ex président Carter, chaque vote électronique est couplé à un vote papier, on vérifie aléatoirement la moitié des bulletins pour voir s’ils correspondent au résultats de la machine.
Plus de l’encre sur l’index de chaque votant.
Pour changer il faudrait gagner, c’est donc pas prêt d’arriver.