• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maxime Gouzevitch

Maxime Gouzevitch

Étant chercheur en physique je suis curieux de tout et passionne d’histoire et de géopolitique. Je suis ne en URSS et suivi mes études en France. Je ne fais partie d’aucune formation politique et je me réclame comme un observateur curieux. J’ai vécu durant mes pérégrinations dans plusieurs pays d’Europe (Russie, Israel, Allemagne) et des comparaisons amusantes me titillent souvent la plume... Mon idéal est plutôt de participer a une Think Tank qu’a un parti ou un syndicat. Voici quelque dates de ma vie de pèlerin :
1981 : J’ai vu mon premier jour en URSS, dans la ville de Lenine (Leningrade)

1989 : Je suis admis dans une école avec Français LV1 renforce.
1991 : Mes parents partent travailler en Allemagne
1992 : Suite a la chute de l’URSS notre famille s’installe en France afin de pouvoir travailler dans le domaine qui nous intéressait : la recherche, fille pauvre des la Russie post-Sovietique. Je suis admis presque par miracle directement dans un collège a Paris alors que mon niveau de Français laisse a désirer.
1996-2001 : Je poursuis tranquillement ma scolarité a Louis Le Grand (Paris) et en Prepa Saint-Louis (Paris)
2001 : Je suis surpris d’apprendre que je suis admis des ma première tentative l’Ecole Polytechnique (personne a pars mes parents n’y croyait).
2005 : J’entreprends une thèse en physique des particules sur un accélérateur en Allemagne. J’enseigne parallèlement a l’Universite d’Orsay

Tableau de bord

  • Premier article le 29/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 392 440
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Maxime Gouzevitch Maxime Gouzevitch 23 juin 2006 19:11

    >Palestine selon le rêve sioniste devrait englober la >Jordanie, la Syrie, le Liban une partie de l’Egypte,

    Au passage Israel est le seul etat de la region a avoir renonce benevolement a ses conquetes (faites lors de guerres de defense) :

    le Sinai, Gaza, Liban Sud...

    Cela montre le peu d’interret que Israel porte a ces territoires qui sont en dehors de la palestine biblique (et meme certains dedans). Je connais un peu le sionisme et je peux vous affirmer que le seul objectif de ce mouvement est l’installation d’un foyer national juif en terre d’Israel definie comme une partie de la terre Biblique (Torah). Le sionisme est etant un mouvement laique base sur le principe de l’autodetermination des peuples ne en Europezu XVIIIe siecle, il n’est pas un movement expensioniste par definition. L’objectif de Hertzel n’etait pas de creer un empire, mais un Etat sur les terres que les juifs considerent comme historiques, c’est a dire une partie de la palestine.



  • Maxime Gouzevitch Maxime Gouzevitch 23 juin 2006 18:59

    >la grandeur civilisationnelle et morale

    je la cherche toujours celle la, mais rien que du vide



  • Maxime Gouzevitch Maxime Gouzevitch 23 juin 2006 18:58

    >Palestine selon le rêve sioniste devrait englober la >Jordanie, la Syrie, le Liban une partie de l’Egypte,

    Des sources svp. De telles affirmations meritent quelques sources quand meme.

    >De deux : On aimerait savoir quelles sont les terres covoitées >par les musulmans

    Ben le monde au moins puisque la religion Musulmane est ouvertement expensionniste. Voulez vous que je vous trouve des references de quelques charmants discours de liders Wahabbites dans le style d’Ousama Ben Laden ?



  • Maxime Gouzevitch Maxime Gouzevitch 23 juin 2006 16:37

    >Et je suggère même que Tsahal ....

    Aucun interet TSAHAL n’est pas une armee de conquete, mais de defense d’Israel. Israel ne s’interesse pas aux terres en dehors de la Palestine... On ne pourra pas dire la meme chose des musulmans...

    >-Pourquoi sont-ce les « boys » ( issus des classes bléssés >dont 8500 invalides ... )

    Parce qu’en Irak USA defendent leurs propres interets rien a voir avec Israel, a qui on a demande de se tenir a l’ecart meme en 1990, afin de ne pas provoquer les arabes. Ceci dit ca n’aurait pas pose probleme, la Syrie et l’Egypte connaissent la valeur du glaive du TSAHAL.

    Lorsque Israel defendait les siens il y est pas alle par 4 chemins pour exploser le reacteur nucleaire de Saddam. Il pense a faire pareil en Iran, mais la c’est plus dur, plus loin et l’on se mefie... Malheureusement l’Oncle Sam est enbourbre en Irak et ne peut pas intervenir du moins pour le moment...



  • Maxime Gouzevitch Maxime Gouzevitch 23 juin 2006 16:28

    >la grandeur civilisationnelle et morale

    Celle je la cherche toujours et (a pars l’abbe Pierre, Jean Paul II et la Mere Therese), j’en ai trouve que de pretendue chez les hypocrytes qui en usent pour leurs interrets quand ca leurs chante (une cohorte de telles individus emplissent ce forum).

    Quand a la haine, si c’est le nom que vous donnez a l’indifference, alors peut etre bien^^

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Chômage CPE Étonnant Emploi

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité