• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 10 juin 2013 18:25

    Les sondages sont une chose, mais la politique ne se fait pas dans la rue.

    Le candidat Hollande a été élu légitimement président avec un programme, dans lequel figurait le mariage pour tous.

    Que l’on soit pour ou contre, c’était dans le programme. Alors quand un politique ne fait pas ce qui figure dans on programme, il est légitime qu’il soit rappelé à l’ordre, mais quand c’est l’inverse, c’est vraiment absurde. Il est navrant en particulier de voir la récupération politique faite par L’UMP à ce sujet.



  • mbdx33 mbdx33 10 juin 2013 18:06

    Pour moi peu importe que le règlement ait été modifié durant le congé parental.

    Certes, en acceptant dès le départ le port du voile, le conflit avec la directrice adjointe était latent, il y a surement eu de ce point de vue un problème managérial, et encore... cela reste à éclaircir.

    Mais uen structure, une entreprise a le droit de modifier son règlement intérieur à tout moment, en fonction de l’évolution de la loi, des mœurs, des usages, de l’actualité, etc.

    Moi je fais partie de ceux qui sont scandalisés par cette affaire. De mon point de vue, la cour de cassation favorise par son arrêt le communautarisme religieux dans l’entreprise.



  • mbdx33 mbdx33 15 avril 2013 18:11

    le premier avril c’est fini



  • mbdx33 mbdx33 15 avril 2013 18:09

    Perso, je veux bien que les SR jouent les barbouzes, c’est même un de leurs meilleurs rôles, mais j’ai quand même du mal à suivre l’auteur sur ceci :

    La suppression de 31 régiments dans l’Armée de terre, Morin est passé par là, et franchement des coupes il y en a eu.

    La vente du porte-avion Charles-de-Gaulle : çà c’est vraiment du flan, parce que sans PA, notre force de projection est égale à zéro, et on ne peut pas lancer des programme de frégates et de TCD classe Mistral si on n’a pas le PA qui leur permet de se projeter de façon sécurisée. ou alors on ira juste faire des ronds dans l’eau pour arrêter les pirates somaliens après.

    l’annulation de commandes d’hélicoptères Tigres : idem puisqu’il s’agit de remplacer les gazelles et d’équiper les TCD avec. Or l’affaire de l’intervention ratée en Somalie et la mort d’un pilote de Gazelle rappelle l’importance des Tigre dans l’enagement moderne.

    2 sous-marins nucléaires Barracuda, => idem précédents, plus de force frappe et de projection.

    Arrêt de production des avions Rafale : veut dire plus de pièces et comme nous sommes actuellement le seul acheteur, => plus d’avion de combat dans la marine (plus de PA) ni dans l’armée de l’air. = plus d’appui aérien => 0 intervention ou alors recours à un pays tiers pour le rens et le soutien aérien.

    des transporteurs Airbus A400M : fini les projection de paras, marsouins, le frêt, etc.

    la suppression de quelque 51’000 postes ?
    Personnellement je pense qu’en foutant en l’air la moitié de la marine, les 2/3 de l’armée de l’air et un tiers de l’armée de terre , c’est plutôt 100 000 postes supprimés. Et donc probablement 3 fois plus dans les lobbys cités. Si on ajoute les emplois induits, par ces 400 000, on dépasse le million.

    1 million chômeurs de plus dans le contexte actuel, c’est vraiment du canular, d’autant que la pluaprt ne sont pas des smicards, Le salaire moyen d’un militaire 2e classe en OPEX, d’un ouvrier de l’armement chez GIAT, Dassault, Aérospatiale, Airbus, Thalès, DCN n’est pas le smic, il est supérieur à 2x le smic.

    Donc cet article c’est de la manipulation



  • mbdx33 mbdx33 8 mars 2013 11:56

    s’abaisser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité