• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 23 septembre 2011 01:08

    Sachez que les banques ne sont nullement obligées de placer de l’argent à 6% pour nous donner 3% sur un livret ridicule.

    Vous avez raison et l’auteur ne prétend pas non plus le contraire. Mais vous le dites vous même, elles ne sont pas obligées, elles nous l’imposent, c’est un fait. Et elles font leurs marges dessus que l’on soit d’accord ou pas, c’est comme çà que le système fonctionne actuellement, c’est tout. Et l’auteur ne fait que le rappeler.
    J’ai bien relu les propos de Monsieur Fay et je suis désolé après vérification point par point de ces arguments, je ne vois pas ce qui vous gène .

    Par exemple :

    L’euro est bien devenue la deuxième monnaie de réserve mondiale depuis dix ans, et lors de la de la BCE en 1998, l’Euro n’existant pas les réserves de la BCE ont été faites à 85% en dollars et en yen et 15% en or. Il fallait rassurer les marchés et les états, c’est le but de la réserve et elle a été faite avec les monnaies et les valeurs qui dominaient le marché à l’époque. Depuis la création de l’Euro toutefois, beaucoup de choses ont changé.

    Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_europ%C3%A9enne#Capital_actionnariat_et_r.C3.A9serves

    Je cite : « 15 % des contributions ont été versées sous forme d’or et les 85 % restants l’ont été en dollars US et en /fr.wikipedia.org/wiki/Yen" title="Yen">yen. »

    Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_de_change

    Je cite « Au 31 mars 2011 le dollar US représentait 60,7 % des réserves de change allouées dans le monde contre 61,5 % trois mois plus tôt. L’euro constituait 26,6 % des réserves allouées contre 26,1 % trois mois plus tôt. »

    Y compris sur la compétence économique des candidats aux primaires socialistes. Ils ne sont pas des nobels en économie, mais force est de constater qu’ils connaissent mieux le sujet, leurs parcours respectifs, les différentes responsabilités qu’ils ont exercés, leurs discours, leurs arguments, etc. c’est factuel. Est ce que leurs propositions sont meilleures ? çà c’est un autre débat.




  • mbdx33 mbdx33 23 septembre 2011 00:31

    Cyril vous avez peut être raison sur le fait que des personnes peuvent voter sans pour autant exprimer leur opinion, çà je vous le concède.
    Mais tout de même, regardez bien les post, les votes, il y a des faits qui sont plus que troublants. je ne prétend pas non plus que toutes les personnes citées agissent comme cela. Mais ne soyons pas naïfs.
    Vous avez le droit de penser que je ne supporte pas d’avoir des contradicteurs, c’est votre droit.
    Et je vous répondrai que je poste en essayant d’argumenter (voire de pouver) mes propos à chaque fois.
    Les propos tenus sur segurane, je peux par exemple les démontrer et je l’ai fait. Lorsque l’on choisit de s’inventer un personnage imaginaire avec des traits de caractère tout aussi imaginaires, de poster ou d’écrire des articles et donc d’exprimer des opinions, on choisit de s’exposer à des réponses et des critiques. C’est normal et c’est la liberté d’expression, elle est valable dans les deux cas. Ce n’est donc pas un abus. Je n’insulte pas et je ne lance pas des idées sans étayer mes dires.



  • mbdx33 mbdx33 23 septembre 2011 00:09

    Pour le moment je ne soutiens aucun programme, j’en suis encore au lectures des uns et des autres et à ce que je pourrais pompeusement appeler une analyse, une réflexion plutôt.

    Il y a des points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec chacun des candidats.

    Je trouve par exemple que les solutions proposées pour résoudre les problèmes d’achat, de salaires, de fiscalité ne sont pas suffisantes ou relèvent de l’utopie ou encore de l’archaïsme parfois. Et pour le moment je ne vois aucun candidat qui remporte vraiment mon adhésion.

    Il y en a qui ne l’ont pas du tout, en particulier ceux qui représentent le pouvoir actuel.

    je ne crois pas non plus au vote contestataire au premier tour.

    Enfin concernant le PS, il ont un calendrier de primaires mais ils ont déjà un programme, auquel le vainqueur des primaires pourra ajouter des propositions qui lui sont propres.

    Les verts aussi ont un programme, celui du modem est quasi finalisé et Borloo, de Villepin et l’UMP n’ont pas finalisé le leur.



  • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 22:13

    vous avez raison tous les deux



  • mbdx33 mbdx33 22 septembre 2011 21:18

    Goupil, Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité