• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

McGurk

McGurk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4035 0
1 mois 0 18 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires



  • McGurk McGurk 11 septembre 2017 11:19

    Lorsqu’il parle de « fainéants », Macron parle certainement ceux qui refusent de travailler comme des chinois et préfèrent garder le système des 35 heures sévèrement critiqué par le président. Les « extrêmes »sont sûrement l’opposition dont notamment le parti de Mélanchon, vu par les patrons et la caste des nantis comme une menaces à leur objectif grotesque de gagner toujours plus d’argent.

    Je suis effaré par cette main-mise au parlement où En marche pense qu’une majorité signifie forcément « être en position de force » en refusant de négocier avec les autres partis ayant des avis différents. Car, même dans une négociation commerciale, il est d’usage de ne pas écraser son partenaire et lui proposer une solution satisfaisante (« win-win situation ») sous peine qu’il refuse la prochaine fois de négocier ou de commercer avec vous.

    A ce propos, si Macron pense que détruire en règle le code du travail va ramener du travail et des capitaux, il se trompe lourdement. Alors peut-être qu’on aura légèrement plus d’emplois et d’investissements, mais ce n’est certainement pas ça qui séduira les entreprises - préférant s’installer dans les pays pauvres pour augmenter leur marge ou bien licencier à tout va car ayant les mains libres désormais.



  • McGurk McGurk 11 septembre 2017 10:54

    @xana

    Vous avez raison, la Corée du nord est un véritable paradis où les gens bullent dans leur jacuzzi toute la journée en prenant un verre de champagne.

    Pas du tout de propagande soviétique toute la journée, pas non plus d’intimidation ou de massacres, la population rit aux éclats et es grassouillette comme son leader qui n’utilise pas tout son budget pour balancer des bombes sur ses « malveillants voisins ».

    Nier la réalité sur le terrain ne fait pas de votre réponse une vérité, c’est s’enfoncer encore plus dans le déni.



  • McGurk McGurk 10 septembre 2017 15:48

    @izarn

    Cela représente un danger certes, mais il n’est pas difficile d’imaginer qu’à force d’envoyer des missiles à droite et à gauche (au-dessus du Japon et l’île coréenne qui s’est faite bousiller ainsi que ses civils), le régime en place s’en prendra une un jour ou l’autre. Trump est certes fou, mais dans ce cas ils sont deux.

    Il est parfaitement possible d’en finir avec cette dictature, mais dans l’optique de réunification de l’ancien pays et la destitution des pantins qui gouvernent dans le nord. Bien entendu, ce n’est pas du tout du goût de la Chine qui, comme la Russie en Ukraine, s’en sert de ceinture de sécurité face aux USA.

    L’hilarité du gros, c’est en effet d’être « intouchable », mais il faut tout de même dire que la Chine en a également assez bien qu’elle continue de l’entretenir. Il réside tout de même une certaine hypocrisie du régime chinois purement « soviétique » dans une enveloppe parfaitement capitaliste.

    Je pense que le sud a prévu depuis un certain moment (comme l’Allemagne) un plan au cas où la réunification serait possible, car de toute manière cela arrivera tôt ou tard, puissances étrangères influant ou non. J’espère que le sud ne fera pas la même erreur que l’Allemagne de l’Ouest, à savoir réunir d’un coup deux économies totalement opposées, créant ainsi une désindustrialisation de la région, un chômage de masse et un flux massif de réfugiés/travailleurs au sud.



  • McGurk McGurk 9 septembre 2017 15:57

    Je trouve absurde qu’un gouvernement local irresponsable aille tout à coup, avide de pouvoir et d’argent, déclarer son indépendance. Cela fait penser à un épisode de Picsou dans lequel il déclare l’indépendance de ses terres et où le gouvernement lui coupe l’eau et l’électricité...

    Avoir un gouvernement central corrompu ne signifie pas pour autant la fin d’un pays et encore moins qu’on ne puisse rien faire pour l’en guérir...Ils sont surtout pressés d’avoir leur petite part du gâteau en tirant toute la couverture à eux.



  • McGurk McGurk 9 septembre 2017 13:28

    @symbiosis

    C’est n’importe quoi. Si ce type n’était pas soutenu par la Chine qui le tient à bout de bras il aurait été dessoudé depuis un bail par le peuple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité