• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

McGurk

McGurk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4038 0
1 mois 0 21 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • McGurk McGurk 2 septembre 2017 16:48

    @Sparker

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Humanit%C3%A9

    Les premières lignes sont claires, non ?



  • McGurk McGurk 2 septembre 2017 16:44

    @Sparker

    M’associer avec Lugsama ? J’ignorais que nous avions fait un partenariat, vous m’apprenez quelque chose...

    Etre d’accord sur un point concret ne signifie pas que nous « sommes de connivence ». Si vous et moi nous accordons sur le fait que le ciel est objectivement bleu, cela fait-il de vous un collabo ? Sinon va-t-il devenir tout à coup vert ou orange pour vous ?



  • McGurk McGurk 2 septembre 2017 16:40

    @oscar fortin

    * "j’ai le goût de dire qu’il y en aura autant qu’il le faudra pour faire taire ceux et celles qui parlent de la démocratie vénézuélienne comme d’une dictature.« 

    Ouais assommer les gens à coup de propagande grotesque. Remarquez ça a marché sous le 3ème Reich et l’URSS, vos méthodes finiront sans doute par payer...

    * »Nous constatons que ces intérêts sont d’abord et avant tout ceux des élites.« 

    Mais mon cher monsieur, c’est le cas pour tous les systèmes gouvernementaux quels qu’ils soient. Il n’existe aucun pays au monde où la classe politique ne passe pas devant ledit peuple.

    Et ce n’est pas dû au système en lui-même, mais au comportement déplacé de ces personnes qui abusent de la confiance des citoyens.

    * » Le Venezuela met à l’épreuve les tenants de cette démocratie représentative en donnant forme à la démocratie participative que les gouvernants des pays des Amériques avaient refusé de reconnaitre lors du Sommet de Québec, en 2000.« 

    Là je dois dire que cette phrase est d’une telle bêtise qu’il est difficile d’y trouver quelque chose à répondre.

    Cette nouvelle assemblée que vous vantez tant représente encore plus l’élite que vous méprisez tant. Autant dire que vous vous contredisez totalement.

    Les chiffres que vous avancez sont mis à caution, voire même parfaitement risibles quand on en connaît le contexte. C’est la même chose dans les républiques bananières, du type ’le candidat à obtenu 98.8% des voix ».

    * « Ce qui est dictature pour les uns est dictature pour les autres. »

    Heu...ça veut dire quoi ça ??

    * "La question est de savoir qui sert le mieux les intérêts du pouvoir du peuple pour le peuple, définition que donne le Petit Larousse de la démocratie."

    Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil vous-même étant donné que vous confondez toutes ces notions ?



  • McGurk McGurk 2 septembre 2017 16:26

    * « Bof, je suis sous la coupe de ceux qui veulent émanciper le monde »

    Mais encore ? Parce que si vous pensez à Maduro et à sa clique, vous vous plantez magistralement.

    * «  et vous vous êtes pour les « dictateurs », selon moi, qui écrasent le monde de leur intérêt paranoïaques. »

    Ah vraiment ? Je n’ai jamais dit que j’étais pour tel gouvernement. J’ai toujours pris soin de dire, commentaires sur les articles de cet auteur à l’appui, que je n’étais d’aucune mouvance politique ni idéologique.

    Mais qu’on vienne me dire qu’un type qui prend le pouvoir de force et écrase la contestation en disant que « c’est la victoire du peuple », vous ne trouvez pas ça énorme quand même ? Et ça c’est, je suppose, une représentation de la démocratie ?

    L’auteur confond (ou plutôt veut confondre) démocratie et dictature, système électoral et élitisme. Ce qui est, vous l’avouerez sans doute, totalement absurde.

    Le fonctionnement hypothétique d’une assemblée n’est pas la même chose que son fonctionnement réel. Idem pour sa représentativité, qui est ici douteuse.

    * "Pour vous les organes de presses néo-cons disent la vérité tel que l’affirme sans détour et en force votre ami d’arguments Lugsama.« 

    Bien au contraire. Nous disons simplement qu’il faut relativiser les informations qu’on nous livre et donc ne pas les prendre pour argent comptant. Du type des »chiffres officiels du gouvernement venezuelien".

    Il est très simple de voir le parti pris des différents journalistes et d’en tirer les informations adéquates. Et pour ça, il faut lire plusieurs articles sur le même sujet. On se rend vite compte des failles des raisonnements.



  • McGurk McGurk 2 septembre 2017 16:09

    @Sparker

    Vous n’argumentez pas et vous me demandez de la « clairvoyance » ?
    Retourner mes propres remarques contre moi est totalement inutile dans la situation actuelle du fait du manque évident desdits arguments.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité