• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

McGurk

McGurk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4025 0
1 mois 0 27 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • McGurk McGurk 25 août 2017 19:46

    @oscar fortin

    Vous faites une grave confusion ici.

    Le système électoral indirect n’a originellement rien à voir avec l’élitisme et n’en est pas moins valable que celui qui est en France.

    J’en ai d’ailleurs déjà parlé ici de ça dans votre précédent article, je vous conseille de vous y référer. Vous semblez croire que les « grands électeurs » sont responsables de l’élitisme politiques aux USA alors que c’est simplement la classe politique qui en est à l’origine.

    Ne pas voter pour un président et donner son vote à un représentant n’est pas plus condamnable que de l’élire directement.

    Nous avons le même problème en France alors que nous élisons directement nos représentants de manière directe. Et pourtant, la classe politique est déconnectée de la réalité tout comme en Amérique, arrogante au possible (Sarkozy, Macron, Hollande et j’en passe) et se fiche éperdument des idées des Francais.

    Je ne puis pas croire que vous pensez réellement que le Venezuela fait exception à la règle, surtout dans la situation actuelle.

    Ce qui me gêne le plus avec les USA, c’est que ses fondements reposent en partie sur la violence (racisme, principe de « races » et fichage, armes à feu, guerres à répétition contre un ennemi afin de donner un but au pays). Ce qui rend peu crédible, tout comme le Venezuela, leur utilisation des mots tels que « paix » ou bien « démocratie »...

    Ah bin pendant que je vous tiens, pourriez-vous m’expliquer votre silence ahurissant lorsqu’on vous parle des exactions du camp Maduro et des pays « tellement démocratiques » que vous idéalisez ?



  • McGurk McGurk 25 août 2017 19:11

    @symbiosis

    Honnêtement, je ne vois absolument pas à quoi vous pouvez faire allusion.

    J’ai plutôt l’impression que vous utilisez ce terme à toutes les sauces pour pouvoir avoir le dernier mot.



  • McGurk McGurk 25 août 2017 19:02

    @symbiosis

    Tous les rédacteurs de ce site ne sont pas des trolls sans fond dans ton genre.



  • McGurk McGurk 25 août 2017 18:50

    @symbiosis

    Je vois que vous vous sentez concerné par ce qualificatif, en plus du fait que vous avez oublié toute politesse.

    Ah bon, le 3ème Reich est de retour ? Pourtant ils n’en parlaient pas sur les radios « atlantistes ». Vous êtes autant en roue libre que l’auteur à dégueuler votre bile sans raison et bien entendu sans argument aucun. Parce que c’est bien plus simple de déverser sa haine que de construire une véritable réponse, n’est-ce pas ?

    « D’ailleurs que faites-vous tous sur Agoravox ? C’est comme si nous polluions les sites réactionnaires. Ça n’a aucun sens. »

    Je vous conseille de relire attentivement le but de ce site, parce que vous n’avez manifestement pas compris ce qui y est écrit - à moins que vous ayez besoin d’une autre paire de lunettes. Ce qui n’a aucun sens, c’est votre soutient sans bornes à un type qui dit manifestement n’importe quoi.

    Je ne suis pas fasciste et ne suis dans aucun camp, ne vous déplaise. Ah oui, pensez à regarder le mot « fasciste » dans le dictionnaire, peut-être y un éclair de lucidité parcourra-t-il votre cerveau mais j’en doute.



  • McGurk McGurk 25 août 2017 18:21

    Encore un sujet sur le Venezuela par Oscar Fortin qui soutient contre toute logique la « superbe démocratie » de ce pays et son dirigeant « persécuté par les méchants » - plus infantile tu fais pas. A croire qu’il est payé par Maduro pour cracher son venin et se prendre pour un « défenseur de la liberté ».

    Oscar Fortin, c’est avant tout un troll dans une sorte de logique de guerre froide, paranoïaque et mythomane. Aucun argument réel pour appuyer ses pensées, des connexions illogiques entre ses idées, des vides béants lorsqu’il s’agit des crimes commis par les régimes dictatoriaux qu’il soutient, etc.

    On utilise le mot « révolution » et là forcément il en déduit que tout va bien dans le meilleur des mondes, que le peuple est heureux et bien représenté. Une critique extérieure du régime par des pays qui comprennent qu’en réalité c’est une véritable dictature qui est en train de s’installer ? Bin pas du tout ! Maduro est forcément un « gentil » et les autres sont « trop méchants » voire « sectaires » et tous mis dans le même panier que l’ennemi public numéro 1 du forum, à savoir les USA.

    C’est-à-dire à quel point la pensée d’Oscar Fortin est naïve et malhonnête, manichéenne au possible. Il est tout de même étonnant de voir une telle productivité pour ressasser sans cesse ses idées imaginaires complotistes où toute personne qui ne soutient pas son délire est « mal informé » ou « atlantiste ». N’en déplaise à la foule de paranos du site.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité