• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mcpn

Retraité père de jumeaux psychotiques (schizophrénie).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mcpn 28 mars 2008 19:52

    Dieu, Jésus-Christ, manipulation mentale. 

    Croyances, religions, santé mentale.

    Il y seulement quelques dizaines d’années, on pouvait croire que Dieu communiquait avec les hommes par l’intermédiaire de ses prophètes, de ses visionnaires ; donc Il existait par sa présence indiscutable.

    Depuis, la connaissance des mécanismes de communication neuronale avec ses dérives maladives du psychisme explique la nature des perceptions, interprétées plus vraies qu’une réalité, qu’elles soient auditives, visuelles et/ou de sensations diverses.

    La religion, la culture de la psychose hallucinatoire.

    Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.

    Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

    Les délires psychotiques

    Les plus souvent mystiques, les délires psychotiques n’ont pas d’existence, c’est de l’imaginaire symptomatique de la schizophrénie. Alors pour donner corps aux perceptions et sensations, le psychotique crée sont environnement existentiel que sont Dieu et son Paradis ainsi que le Diable et son Enfer. C’est dans sa logique schizophrène binaire de représenter le Bien (son espérance) et le Mal (sa souffrance).

    Les visions de fin du monde sont récurrentes chez les psychotiques car inconsciemment ce serait la fin de leurs souffrances.

    Le devoir d’information.

    Que les divers mouvements religieux expliquent leurs différences entre une hallucination psychotique visuelle, auditive d’avec les relations dites « mystiques » de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures...

    Aussi croyants et religieux, comment conciliez vous la création dite « divine », Adam, Eve et la succession » avec notre préhistoire : l’homme des cavernes, l’âge de pierre, du feu, du fer… ?

    La médication explicite.

    Est inscrit sur une notice pharmaceutique dédiée : « ... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées... ». 

    Cette relation croyances/psychose vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes répertoriés d’une maladie.

    Nous ne sortirons nos enfants de ce mal tant que cette fausse dualité ne sera pas comprise et admise et c’est tout mon combat.

    La schizophrénie, est cette « maladie trompeuse » que vous l’on appris à ne pas comprendre, le fond de commerce des religions ; nos enfants ne doivent plus en être les dégâts collatéraux.

    Rendons à la schizophrénie ce qui lui appartient ; ses symptômes hallucinatoires et ses délires, c’est de cette manière que nous sortirons nos enfants de la psychiatrie. Que la religion n’utilise plus cette souffrance insoutenable de nos « malades » pour établir son pouvoir. A chacun sa m....

    Que diriez-vous si les croyances se servaient d’autres maladies, telles que le cancer ou le sida, ce serait le tollé d’indignation.

    La vie de nos enfants vaut mieux que ce monde illusoire.

    Il est temps d’ouvrir ce débat. 

    Mon site dédié à cette maladie : http://monsite.orange.fr/champion20

    Cordialement à vous.

    Maurice Champion.

     



  • mcpn 23 février 2008 20:58

    La différence grande entre les religions et les sectes.

    Un exemple :

    Le Pape vous dit qu’une vierge et un Saint-Esprit ont créé un enfant qui allait sauver le monde. Vous êtes intelligent et il y a bien longtemps que vous ne vous imaginer plus la tête du saint esprit, donc vous prenez cela au second degré comme un conte imaginaire magique.

    Si vous êtes dans une secte, que l’on vous raconte la même chose, la manipulation mentale progressive vous met dans les conditions psychiques d’y croire sans réserve et même d’aller prêcher, de porte à porte, pour relayer cette nouvelle miraculeuse.

    Comme quoi, c’est bien différent.

    La manipulation mentale n’est pas une doctrine que l’on subit, elle est une demande personnelle, un besoin irrationnel intériorisé, que l’on défend bec et ongle, sans aucune réserve et se nomme « spiritualité ».

    Les adeptes se recrutent eux-mêmes à la recherche d’un mieux-être dont pour beaucoup sont en maladie psychique cachée. La première approche de recrutement est de leurs donner de fausses réponses à leurs souffrances, des effets psychologiques qui vont en effet les soulager temporairement sur plusieurs mois ; c’est le leurre pour appâter le poisson frais. Puis après on leurs apprend de beaux discours qui les ferment en les apprenant insidieusement à ne plus écouter les autres, tout en restant dans la politesse extrême. Dans ce système manipulateur vous n’avez aucune chance de vous en sortir, c’est votre seconde famille qui gomme vos racines tout en acceptant toutes les contraintes données par la secte.

    Il est temps de faire de la prévention aux jeunes en mal psychique, de les prendre en charge médicalement. Ils sont nombreux à peupler les prisons pour délits mineurs et nombre d’autres qui ont un peu plus de "chance" sont la proie des sectes.

    La seule manière de mettre un frein à toute cette gangrène est de taxer lourdement toutes les activités qui touchent les croyances, y compris de faire participer les religions établies. Le portefeuille est toujours le meilleur régulateur.

    Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.

    Les croyances ne sont jamais que quelques textes établis par ceux que l’on nomme « prophètes » ; ceux qui se croient être en communication avec Dieu. Des voix qui leur parlent clairement, donnent leurs dictats, sans remise en cause possible tant ces communications sont perçues plus vraies que réalités.

    Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

    La schizo et le mystique, l’union sacrée ; le pouvoir en est la motivation. 

    Jusqu’où ira-t-on pour satisfaire les exigences de cette maladie ?

    20 années au cœur de cette maladie, çà vous changent un homme.

    Mon site dédié : http://monsite.orange.fr/champion20 



  • mcpn 1er février 2008 21:05

    Je suis conterné par la majorité des réponses qui de mon avis ne sont plus d’actualité.

    La psychiatrie, en France comme dans d’autres pays européens, n’est plus un ticket d’entrée en hôpital psychiatrique, mais un ticket de sortie donnant une possibilité de reconstruction à la personne en mal psychique. Ce passage, c’est vrai passe une une médication souvent lourde, contraignante dont les effets secondaires sont important à la limite du supportable ou de l’insupportable. 

    Le passage en lieux de soins (hôpital psychiatrique) est, bien au contraire, difficile à obtenir car le "malade" ne peut comprendre son état et refuse le plus généralement d’être pris en charge, ce qui pose problème à la famille d’être témoin et même victime des états de crises dangereuses faite de débordement violents avec risque suicidaire important sans oublier la société dont les médias se font l’écho. L’urgence psychiatrique est une réelle demande, restée vaine, de beaucoup de familles pour voir enfin leur enfant majeur pris en charge médicalement.

    On peut tout dire sur la psychiatrie, mais celle-ci a beaucoup évoluée depuis quelques décénnies, les asiles sont fermées pour toujours et c’est tant mieux. C’est certain, la médication lourde, longue, compliquée ne soigne pas ; elle tente de stabiliser le "malade", de le sortir de son nauffrage avec pour objectif qu’il puisse un jour lointain devenir indépendant dans sa pseudo-vie. Les parents ne sont pas éternels... Si quelqu’un a une autre solution, il y a preneurs. 

    Je suis un père au coeur de cette maladie nommée schizophrénie et celà depuis 20 années.

    Mon site : http://monsite.orange.fr/champion20 



  • mcpn 31 janvier 2008 20:13

    La religion, la culture de la psychose hallucinatoire.

    Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.

    D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés « prophètes » avec leurs paroles et écrits indiscutables. De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde dont le traitement relève de la psychiatrie.

    OUI, toutes les schizophrènes ont le même “Dieu”.

    Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

    Est inscrit sur une notice pharmaceutique dédiée : « ... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées... ».

    Les délires psychotiques - le plus souvent mystiques - n’ont pas d’existence, c’est de l’imaginaire symptomatique de la schizophrénie. Alors pour donner corps aux perceptions et sensations, le psychotique crée sont environnement existentiel que sont Dieu et son Paradis ainsi que le Diable et son Enfer. C’est dans sa logique schizophrène binaire de représenter le Bien (son espérance) et le Mal (sa souffrance).

    L’enseignement du religieux aux jeunes :

    Que les divers mouvements religieux expliquent leurs différences entre une hallucination psychotique visuelle, auditive d’avec les relations dites « mystiques » de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures...

    Aussi comment concilient-ils la création dite « divine », Adam, Eve et la succession » avec notre préhistoire : l’homme des cavernes, l’âge de pierre, du feu, du fer… ?

    La schizophrénie, est cette « maladie trompeuse » que vous l’on appris à ne pas comprendre, le fond de commerce des religions.

    Je mets au défi quiconque pouvant me citer une autre affection maladive dont les manifestations seraient à la fois l’œuvre de l’au-delà et les symptômes d’une maladie.

    Si il avait un Dieu, cette maladie n’existerait pas, ce serait indigne d’un créateur.

    Stop à l’arnaque sans service après-vente. Celui qui croit, c’est son droit de relation personnelle avec son Dieu, il peut entrer en contact avec lui en étant chez lui, dans sa cuisine ou ailleurs... Ne venez pas interférer sur nos « malades » par cette débauche avec tous les ingrédients collectifs de la manipulation mentale.

    La manipulation mentale n’est pas une doctrine que l’on subit, elle est une demande personnelle, un besoin irrationnel intériorisé, que l’on défend bec et ongle, sans aucune réserve et se nomme « spiritualité ».

    Aussi, c’est trop d’honneur d’avoir construit, et d’en rajouter, tous les lieux de culte dédiés à cette maladie.

    20 années au cœur de cette maladie, çà vous change un homme.

    Mon site dédié : http://monsite.orange.fr/champion20

     



  • mcpn 19 janvier 2008 20:59

    La genèse de la création.

    Comment les croyants concilient-ils la création dite « divine » de l’Homme avec notre préhistoire : l’homme des cavernes, l’âge de pierre, du feu, du fer... ?

    Darwin a fait le gros du travail, reste le détail à comprendre. L’évolution n’est pas qu’une ligne droite canalisée.

    Croyances et schizophrénie - Hallucinations : Moïse et les tables.

    Si j’en crois mon expérience de schizophrène, il est fort possible que Moïse ait gravé dans la pierre les dix commandements qui lui parvenaient d’une voix qui lui a parlé à la troisième personne. Cela ne surprendrait personne aujourd’hui de croiser un illuminé investit d’une mission divine aux abords du mur de Jérusalem, que ce soit le syndrome de Jérusalem ou d’autre syndromes décrits a proximité de lieux de culte, la mystique n’est jamais loin d’une certaine forme de folie. Le récit le plus explicite d’une hallucination étant certainement celui de Paul sur le chemin de Damas...

    Les délires psychotiques de la schizophrénie.

    Le plus souvent mystiques, ils n’ont pas d’existence, c’est de l’imaginaire symptomatique de la schizophrénie. Alors pour donner corps aux perceptions et sensations, le psychotique crée son environnement existentiel que sont Dieu et son Paradis ainsi que le Diable et son Enfer. C’est dans sa logique schizophrène binaire de représenter le Bien (son espérance) et le Mal (sa souffrance).

    Dur comme du roc, les hallucinations trompeuses, plus réelles que la réalité, des vérités qui s’imposent avec la force de l’évidence et ne souffrent pratiquement d’aucune contestation. Elles sont alors relayées par les religions car elles ne prêtent pas à la contestation donc sont « paroles d’Evangile » avec totales convictions par les tenants du monde de l’au-delà jusqu’à venir vous en convaincre et même aller combattre les infidèles.

    Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.

    D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés « prophètes » avec leurs paroles et écrits indiscutables. De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde dont le traitement relève de la psychiatrie. Dieu ne communique avec personne, c’est votre psychose qui vous parle, de jour, avec votre vocabulaire, avec vos mots identifiés dans votre culture - d’où les diverses religions - à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.

    La schizophrénie, est cette « maladie trompeuse » que vous l’on appris à ne pas comprendre, le fond de commerce des religions. Et je mets au défi quiconque pouvant me citer une autre affection maladive dont les manifestations seraient à la fois l’œuvre de l’au-delà et les symptômes d’une maladie.

    20 années dans cette « maladie » ça vous change un homme. Vivement la fin du monde...

    Mon site dédié : http://monsite.orange.fr/champion20 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv