• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mel

mel

Libraire de formation, j’ai 25 ans, et je découvre avec ces élections que j’aime mon pays encore plus que ce que je pouvais imaginer. 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 56 170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • mel mel 13 juin 2007 18:01

    Décidement, on ne tombe pas d’accord !! Je ne me sens pas responsable à moi toute seule de la noirceur du monde, je sais bien que je suis peu de chose à tellement de niveau (temporel, terreste, univers...). Je me sens responsable collectivement, non pas en tant que personne mais en tant qu’être humain, en tant qu’espèce si tu préfères. Et encore une fois merci du conseil pour les livres, mais regarde un peu mieux mon travail, et tu verras que je ne t’ai pas attendu pour penser à trouver d’autres sources de disctractions que mes congénères à deux pattes smiley



  • mel mel 13 juin 2007 17:06

    Bonjour, arrogante non, en colère et triste oui. Mais tu as raison, avec l’âge j’apprendrais aussi à me résigner, j’ai d’ailleurs déjà commencé. Merci pour le conseil, mais ma télé me sert à explorer un peu les endroits où je ne pourrais jamais aller (merci Discovery et National Geographic), à découvrir l’intelligence des animaux qui ont tellement de choses à nous apprendre, à écouter se battre les politiques en essayant de percer leurs contradictions quotidiennes. Alors je vais la garder puisque lorsqu’on choisit ce qu’on regarde on peut aussi apprendre beaucoup grâce à elle. Faire de ma vie un exemple de valeur, oui c’est vrai je n’y avait pas pensé ! lol. Ma seule vraie valeur est de ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu’on me fasse, le respect, c’est tout ce que je demande et tout ce que j’essaie de donner aux autres, mais pour le reste je commence à préférer m’éloigner des hommes parce qu’à leur contact il est vraiment dur de trouver de la beauté. Pour tout te dire, ma solution pour ne pas peter un cable est d’aller marcher tous les soirs pendant une heure dans le bois de Vincennes à écouter les oiseaux, jouer avec mon chien et pendant quelques instants redevenir enfant. Voilà, on me prend souvent pour une rêveuse, une idéaliste, alors que je suis surtout très réaliste et très pessimiste sur notre sort, pas besoin d’attendre d’être vieux pour faire le bilan de notre vie et se rendre compte qu’on ne s’est jamais poosé les bonnes questions et qu’au final on est passé à côté !



  • mel mel 13 juin 2007 14:34

    Bonjour Aurélien, merci pour ton commentaire. Je suis allée lire ton article : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25644 et je vois qu’effectivement nous nous retrouvons sur notre manière de penser que nous avons finis par nous laisser bouffer petit à petit par notre monde. Effectivement je me sens un petit peu rassurée par notre génération qui a tendance à ne pas avoir le même culte de la possesion et du confort que nos parents, peut être avons nous manqué de moins de choses qu’eux du coup nous avons pu lever un peu la tête pour voir un peu plus loin que le confort matériel comme condition de survie. Comme tu le résume dans ta desciption « être humain avant tout » c’est ce que j’aimerais que nous nous rappellions. Avant d’être des numeros de sécurité sociale, des consommateurs, des travailleurs, des chômeurs, des pauvres, des riches, des noirs/jaunes/blancs/beurs, des propriétaires, des locataires, des dirigeants ou même le président, nous sommes avant tout des êtres humains, nous sommes nés et nous mourrons un jour, et cela m’afflige de voir à quel point nous en sommes venus à nous détester et à nous détruire nous mêmes, comme le serpent qui se mort la queue car il ne sait pas qu’elle fait également partie de lui et il la voit comme un ennemi. Comme j’ai dit je n’ai plus d’espoir de voir un jour le monde s’améliorer et les hommes redevenir conscients d’eux mêmes, mais je sais que je ne suis pas non plus seule sur cette terre à être un minimum consciente de ma place dans ce monde et de celle de mes congénères. Merci pour cette lueur smiley



  • mel mel 30 avril 2007 14:55

    je rajouterasi encore un lien qui me semble important : http://www.ldh-france.org/actu_nationale.cfm?idactu=1445.



  • mel mel 30 avril 2007 10:47

    Pour Gilles, si vous trouvez que le site que je propose est grotesque (pour moi c’est vraiment ce qui risque de nous arriver, mais je peux comprendre que pour quelqu’un qui n’a pas mes peurs ce site semble « grotesque » comme vous dites) Aussi je vous propose de téléchargez l’artcile de Marianne : http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D50330FB1B42562A qui propose un portrait de Sarkozy par les personnes qui l’ont approchés (que ce soient des anti, des pro-Sarko, membres de l’UMP ou journalistes. On pourra dire ce qu’on veut mais le portrait est sincérement flippant, et vu le nombre de témoignages je ne vois pas pourquoi tant de personnes s’acharneraient à le décrire de cette manière simplement pour lui nuire (à oui j’oubliais, pour le « diaboliser »). Je vous conseille également http://www.monputeaux.com/ et http://www.monneuilly.com/ et aussi ces liens crées par des citoyens inquiets pour avoir vécu près du QG de N.S : http://www.marianne2007.info/QG-de-Sarkozy-Realite-Genante-video-marianne2007-info-_a658.html ; aisi que : http://paradixmans.free.fr/presidentiel/sarkozy.htm ; et http://rentrecheztoi.blogspirit.com/ et le dernier : http://alterhito.fr.nf/2007/03/16/pendant-ce-temps-la-au-qg-de-sarkozy/ . Je ne vais pas en mettre plus car à vrai dire le net regorge de site contre Sarkozy, d’ailleurs tiens pourquoi ? c’est marrant ça que partout sur le net on s’inquiète, on s’interroge, on essaie de témoigner, mais que rien ne filtre quasiment à la télé et dans les journaux, et tiens c’est marrant ça aussi mais pourquoi les gens ne sont pas inquiets au sujet de S.R, pourquoi n’y a-t-il pas autant de site essayant d’ouvrir les yeux au danger Ségo ? peut être tout simplement parce que contrairement à ce qu’on essaie de vous faire croire ce qui se lit sur internet est peut être la dernière part de vérité qu’il reste de l’information ( et plus pour très longtemps à mon avis)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv