• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Merlin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Merlin 21 août 2009 00:46

    Tristan tes arguments contre cet article sont fondé. Mais le problème de cet article et de l’ensemble de l’opinion actuellement n’est pas sur ce point :

    On va pendre des exemples :

    Un professeur qui frappe un élève va en tôle : Il a interdiction de le faire c’est une loi
    Une infirmière qui se trompe est accusé d’homicide involontaire avec révocation
    Un éleveur dont sa viande est avarié se fait inspecter par les services sanitaires.

    Dans le cas de la finance le problème c’est :
    Pas de loi incontournable
    Pas d’interdiction d’exercé
    Pas de traçabilité de l’argent (paradis fiscaux)



  • Merlin 21 août 2009 00:29

    Oui ! il y a des solutions !

    Quand ça va bien, on distribue les dividendes aux actionnaires et quand ça va plus c’est le contribuable qui paye. Si on sauve les banques : Nous Avons Notre Mot à Dire !
    Comment faire pour que la crise ne se répète pas ! C est TRES SIMPLE :

    1) Toute action doit être conservé 5 ans (Fin de la spéculation a court terme et création de l’investissement à long terme)

    2) Interdiction pour les banques d’investir dans des paradis fiscaux et traçabilité des opérations bancaires (Fin du blanchiment de l’argent)

    3) Revenu maximum de décence (On ne peut pas gagné plus qu’une certaine somme par an, à définir en référendum ; personne ne devrait gagner l’équivalent de 1 000 000 de SMIC !)

    4) Les entreprises soumises aux trois trières : 33% Pour l’investissement 33% pour les actionnaire et 33% pour les salariés


    De plus le système reste encore instable : Les banques ont le pouvoir d’inventer l’argent ! (elle vous prête de l’argent qui n’existe pas ! seul votre promesse de remboursé existe … et le bien qu’on peut vous prendre) MAIS les intérêts n’existe pas ! car personne ne les crée (c est obligatoirement une personne qui n’arrivera pas a remboursé son prêt qui fournira les intérêts aux autres).

    Comprendre les banques : http://www.bankster.tv/index.htm

    Le deuxième problème est les rentiers, familles riches qui déstabilisent le système car l’argent appel l’argent et on ne prête qu’au riche, et l argent perverti la politique (donc la loi avantage les riche CF la crise actuelle).
     
    Les chiffres : http://www.lesechos.fr/chiffres-economie/economie-france.htm
    La bourse : http://www.apprendrelabourse.org/
    Autre infos : http://millesime.over-blog.com/
    Analyse de la crise : http://www.europe2020.org/spip.php?rubrique8



  • Merlin 30 juin 2009 01:22

    Très vrai !

    Mais il y a un autre paramètre que la puissance pour la « pile » dans le sens accumulateur : c’est le poids. Que ce soit plomb, caladium Nikel, Ni Mh, ou Li ion on voit la puissance / poids divisé par deux entre la première et la dernière technologie

    N’empêche qu’en faisant les calculs d’un moteur de voiture électrique (30KW) et de sa batterie on arrive a un plein qui ne coûte que 2 euros pour 150km. Raison pour lequel tous les projets ont été étouffé dans l’œuf. 



  • Merlin 15 juin 2009 15:42

    Non pas caricaturer, c’est juste une erreur de cible :

    La chaîne est la suivante : Artiste – Major – Distributeur – Client

    Les Majors et les distributeurs touchent entre 75% à 98% suivant la popularité de l’artiste.
    C’est l’antique CD ou DVD et la musique numérique Avec protection qui rapporte au Major … Les artistes eux n’en verront pas la couleur (Vous demandez vous les comptes de votre patron par un huissier pour voir s’ils vous a bien tout payer…)
     
    Si par malheur pour eux, la licence globale ou la légalisation du téléchargement venait à s’imposer : la chaîne deviendrait

    Artiste - Client

    En somme si vous voulez vraiment être pour les artistes … qu’il puissent vivre de leur travail, c’est la Licence globale qui est le plus approprié



  • Merlin 15 juin 2009 15:26

    Hadopi, Lopesi sont un moyen de contrôler le Net ni plus ni moins !
    La plus grande bourde qu’ils ont faite c’est ne mettre en évidence qu’il y a une personne derrière chaque IP, Maintenant cela restera dans la mémoire collective.
    Le pouvoir a peur ! peur d’Internet, Hadopi et surtout Lopesi, c’est pas pour la création ou pour les artistes : Tout le monde l’avait compris ! Alors pourquoi tant de haine ? Car c’est un endroit où pourrait démarrer une vielle révolution (comme celle de la machine à écrire devant l’ordinateur).

    Et si un jour, on se remémorait qu’un politicien est élu pour nous représenter. Souvent déçu, car ne respectant pas le programme qui avait si brillamment exposé, il faut attendre 5 ans pour s’en débarrasser … en ayant le triste choix de ceux qui restent. Hé oui, il faut un président, un parlement … des ministres, sans quoi il faudrait faire des référendums perpétuels ! La plus belle des démocraties serait celle du peuple non ? … Voilà, vous avez compris ! Imaginer pouvoir voter (par Internet) pour la loi qui vous semble juste, sans avoir besoin de politicien … un rêve utopiste de démocratie … non ?







Palmarès