• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Metais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 241 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Metais 28 avril 2013 18:46

    @ morice :

    Compiler n’est pas enquêter et à moins que vous vouliez devenir le Commandant Cousteau du fait divers il faut accepter que le monde tourne de multiples façons et pas forcément selon vos règles. D’autre part , un historien ( irascible ) n’est pas un prêtre ou un juge , il n’est pas là pour dire le bien et le mal ou pour condamner. Je regrette simplement pour vous que vous gâchiez parfois votre talent en vous laissant emporter par votre tempérament ou votre militantisme...
    Pour en revenir à Boston , je ne suis pas un spécialiste d’Internet , mais je connais malheureusement bien ces questions , de l’intérieur , grandeur nature .Je le répète donc un étudiant en Médecine aux USA , avec quelques connaissances et disposant des produits d’un labo peut faire beaucoup de dégâts ! On peut même envisager des « armes atomiques » susceptibles de créer une belle panique ( penchez vous sur certains appareils médicaux...).
     Il semble cependant que nous n’ayons affaire pour le moment qu’à des demeurés , des suicidaires ou des désespérés qui se sont donnés le mot pour permettre à l’Etat US de se renforcer ou de mener la politique qu’il souhaite.
    D’une manière générale , un « attentat » non crapuleux reste un acte de guerre ( qui comme chacun le sait est la continuation de la politique par d’autres moyens ) dont les visées sont politiques . Il est donc toujours « signé » ( à qui profite le crime... ? ) mais la signature , pour des raisons compréhensibles , est forcément masquée ou brouillée ! 
    La signature « technique » pour faire simple ( utilisation de certains explosifs , de certains moyens de mise à feu...etc ) n’est pas le plus important , sauf si la sophistication du système renferme une menace , un message sous-jacent ( « regardez ce que je suis capable de faire , cédez ou attention à la prochaine fois »...etc) , c’est en tout cas la plus facile à maquiller . Il ne faut donc y attacher qu’une importance relative. L’objectif , la cible et les dégâts causés sont eux plus importants , c’est une grosse partie du message . Les auteurs enfin , surtout quand ce sont des amateurs comme ces tchétchénes qui semblaient être sacrifiés ou destinés à se faire rapidement alpaguer , peuvent servir à brouiller également les cartes ! D’une manière générale enfin, il ne faut plus évoquer Al Quaïda , c’est une terminologie hollywoodienne , c’est la lutte du Bien contre l’Empire du Mal , c’est seulement bon pour le cerveau formaté d’un abruti de Chicago ou pour Georges Bush...
    Mes respectueuses salutations quand même.... 


  • Metais 28 avril 2013 05:53

    Je suis étonné en relisant certains commentaires que l’on utilise encore des insultes du style facho , négationniste ou conspirationniste qui sont totalement décrédibilisées. Etre traité de facho par des gens de cette gauche qui s’est prosternée autrefois devant Staline ou qui a adulé cet imposteur de Mitterrand , décoré par Pétain et massacreur de résistants algériens , est un honneur dont il ne faut pas se priver ! Un négationniste c’est quelqu’un qui refuse par principe qu’au pays de Voltaire des dogmes derrière lesquels s’abritent des assassins pour commettre impunément leurs crimes lui soient imposés par des lois scélérates . Conspirationniste : l’Histoire des hommes est celle des complots , des calculs , des coups tordus , du poison , des poignards , des masques et des secrets . Celui qui ne croit pas aux conspirations est un con tout court !

    Ceci dit , tout est inquiétant et suspect désormais aux USA depuis le 11/9 et l’attaque de l’Irak. Le problème c’est de trouver des preuves de ce que l’on suppose être la vérité , sans pouvoir enquêter sur le terrain , interroger les témoins ou avoir entre les mains les pièces officielles. 
    Si l’histoire de l’acteur mentionnée plus haut est réelle , pas la peine de chercher plus loin , Boston est un nouveau « montage » US , carrément même une comédie ! Personnellement je trouve vraiment curieuse l’absence de sang sur les photos. Une amputation traumatique de cette importance en projette partout. De plus comme le note l’auteur de l’article l’explosion n’a pas pu cautériser des plaies pareilles . Sans garrot ou pansement compressif le type aurait dû se vider de son sang en quelques minutes , surtout assis. Il aurait basculé dans le coma très vite et ne se tiendrait pas tout droit sur sa chaise ! 
    Au sujet des substances détonantes utilisées par les deux prétendus terroristes enfin et du modus operandi , c’est n’importe quoi ! Un ami a confisqué à son gamin de douze ans un système de lancement de fusées offert lors d’un anniversaire que le terroriste en herbe avait couplé avec des pétards et le tout était dix fois plus sophistiqué que les « casseroles » des deux tchétchènes ! Il faut faire attention de ne pas donner des idées aux idiots , mais cette histoire par exemple de filament d’ampoule incandescente est de la rigolade ! Faites un essai , vous allez comprendre et vous trouverez facilement mieux dans votre cuisine pour produire une étincelle fiable « pilotable » à distance ! Aux USA en plus tout est l’occasion de faire péter des trucs et on trouve là-bas tout ce qu’il faut pour , c’est un business . C’est pour cette raison que je suis persuadé qu’un étudiant en médecine débrouillard , « bien intégré » , aurait dû commettre un attentat d’une autre ampleur qu’avec sa cocotte minute. 


  • Metais 28 avril 2013 00:41

    Dés que survient un attentat , surtout aux USA , on se retrouve noyé sous une montagne d’ informations contradictoires ( surtout avec Internet ) qui vous encombrent tellement la cervelle que saturé et fatigué vous finissez par ne plus vouloir en entendre parler. En conséquence , je pense qu’il convient , plutôt que de charger la barque avec des sippositions divers et variées , d’abord d’essayer de faire un tri en s’en tenant strictement aux faits simples et avérés , ce sans idées préconçues ( ...sans sermons ni admonestations ). 

    Exemples connus : Kennedy . Le fait indiscutable , c’est la balle dans la tête tirée de face qui détruit l’arrière du crâne en ressortant ! 99% des médecins légistes et des Experts savent d’expérience que c’est comme cela que ça se passe , or 50 ans après on en est toujours à Oswald , tireur unique qui se trouvait derrière ou sur le côté ! Mensonge d’Etat donc , point , terminé !
    Boulin : fractures du nez , du plancher orbital et d’autres os de la face = « officiellement » s’est suicidé seul en se noyant dans 40 centimètres d’eau ! Idem , mensonge d’Etat , circulez manants , y a rien à voir ! 
    11/9 : je n’en parle même pas ! Mise en pratique magistrale de la pensée de Goebbels : « plus c’est gros , plus ça marche ! »...etc , etc
    Dans le cas de Boston donc , et avant d’aller enculer les mouches ( ce qui n’est ni très sympa ni très écolo !) avec les Experts et les sachants , nous devons d’abord nous poser la question de savoir si les informations publiées en particulier par « Propagandes info » ( site violemment nazillon et antisémite , ce dont je me fous royalement... ) sont exactes , auquel cas plus la peine d’élucubrer car une nouvelle fois on nous prend pour des cons et la seule bonne question à se poser n’est plus alors « comment ou même qui » mais « pourquoi » ?



  • Metais 26 avril 2013 19:53

    Je suis désolé de devoir en rajouter , mais c’est important car il ne fait pas l’ombre d’un doute que le FN est actuellement au plus haut électoralement parlant ! Il suffit d’ailleurs d’un nouveau désaccord au sein de l’UMP ou d’une nouvelle inculpation de Sarko et il raflera la mise lors des prochaines municipales...

    Quand je parle d’épicerie ou de PME familiale à propos du FN , pour ne pas évoquer la Corse ou la « Cour » avec ses courtisans , ses favoris et ses intrigues , je ne cherche pas à être blessant , je décris simplement une réalité ! La compétence des individus ou pire l’intérêt national sont des facteurs secondaires dans le choix des cadres et des candidats du FN . Ce qui compte avant tout c’est d’être de la famille ou d’être bien en cour càd d’avoir les faveurs de Marine ou éventuellement du favori du moment ( Vous me direz que l’on a vu pire au PS où une abrutie du calibre de Ségolène a pu se présenter à la Présidentielle simplement parce qu’elle avait décidé de contrecarrer ainsi le plan de carrière de son julot infidèle...). Par politesse , je n’ai pas parlé d’argent comme à l’époque du père...On imagine ce que pourrait donner un tel système si le FN prenait le pouvoir... 
     


  • Metais 26 avril 2013 16:40

    à M.Borowic ,

    Vous ne semblez pas être très au fait de ce qui se passe en ce moment à l’intérieur de l’appareil du FN. Je vous laisse donc le plaisir de le découvrir seul...
    Ceci dit , il faut essayer d’imaginer , à partir des déclarations des Le Pen , ce qui pourrait se produire si ces épiciers bretons parvenaient au pouvoir :
           - sur le plan financier et économique , la petite Le Pen nage complètement . Je suis certain qu’elle ne sait pas le matin ce qu’elle va raconter à ce sujet l’après midi ! Vous l’imaginez prendre la décision de quitter l’Euro , impulser et arbitrer des plans à dix ans , vingt ans destinés à reconstruire une économie sinistrée comme la nôtre , engager un bras de fer avec la Chine , l’Allemagne , l’OMC , le FMI , la BCE , les USA le tout avec une monnaie renaissante et dévaluée , une dette colossale , la défiance des marchés et sans doute une crise sociale majeure en cours...Il faut le caractère trempé , l’autorité et les collaborateurs d’un De Gaulle pour se lancer dans une pareille aventure alors que cette brave fille n’est qu’une mère de famille inconsciente poussée là par son père pour de sordides histoires de gros sous...
    ......et je ne vous parle pas du reste , comme de faire dissoudre et juger les partis politiques responsables du désastre actuel , expédier à la potence leurs dirigeants qui ont ruiné et trahi le pays , refonder la France et l’ensemble de ses institutions , réexpédier des centaines de milliers de musulmans , avec femmes et enfants de l’autre côté de la Méditerranée ou entrer en guerre contre l’Islam et les sionistes qui font la pluie et le beau temps dans les médias et le système financier occidental....etc
    Bien sûr que les « autres » sont des crapules et des incapables , c’est une évidence ( il suffit de regarder notre situation ) et c’est une bonne raison pour ne pas se jeter dans les bras d’un parti qui n’a jamais rien fait , ni rien prouvé ! Ce serait le coup de grâce !
    Ce que vous ne comprenez pas pour terminer , comme les militants de MELENCHON d’ailleurs , c’est que le combat a changé de nature ! La crise financière a fait apparaître dans toute son horreur l’état réel du pays ! On nous a raconté qu’il s’agissait d’une grosse bronchite alors que nous sommes face à un cancer généralisé en phase terminale ! Il n’est donc plus question de politique politicienne mais d’une lutte à mort qui ne fait que commencer , voilà la vérité ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv