• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

micAailes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • micAailes 5 août 2012 11:11

    bonjour,


    et moi je ne peux que vous conseiller de lire les livres d’économie monétaire qui reprennent les cours dispensés en fac d’économie. Je vous invite à lire également des livres sur l’histoire. 

    Vous comprendrez que le système actuel n’est pas un complot mais a été monté pour répondre à des problématiques qui ont eu lieu dans notre histoire et qui découlaient de crises importantes. 

    Les références que vous donnez, j’en ai lu quelques unes et effectivement il y a des abus qui y sont énoncés et réels. Mais vous confondez abus et complot global. 
    Vous passez de coté toutes les difficultés historiques que nous avons eu. 

    Quel gros retour en arrière.......on se croirait au début du siécle, j’ai même lu plus bas un post mettant en avant le protocole des sages de sion. Nous y voila. 

    Lamentable






  • micAailes 2 août 2012 13:42

    vous avez raison, commençons par nous insulter, la démarche sera beaucoup plus productive !!!!


    Je n’ai aucune prétention en matière économique, je tenais juste à montrer les mensonges ou incohérences de l’article. 

    La seule chose que je souhaiterais est la justification des éléments apportés. Comme tous ces éléments sont des points de vue erronnés forcément il ne peut pas y avoir de preuve. A moins que vous en ayez !!!????

    Là je mets dans l’embarras et pour vous c’est peut être plus facile d’insulter car cela ne demande aucune rigueur de travail !!!




  • micAailes 1er août 2012 23:21

    bonsoir à tous,


    je suis toujours surpris de ce genre d’article. 

    « L’Etat grec et son peuple ont été pillés comme jamais.  »
    Par qui ? quelles sont vos sources ? ne serait ce pas plutot les responsables politiques qui ont mentis sur les chiffres de leur comptabilité nationale ?

    « Ceux-ci font quand-même partie des plus riches de la planète  » 
    des sources ? qui sait qui est derriére ces agences de notations ? quelle preuve ?

    « comment est-il possible qu’une agence bancaire puisse »noter« ou sanctionner un Etat-Nation ? »
    ce sont des agences de notation !!

    «  l’Etat fait un emprunt à 17% pour rembourser ses dettes antérieures  »
    quel état ? 17% c’est chez votre intermarché du coin pour acheter un plasma !!!

    « la plupart des dettes publiques sont d’anciennes créances privées pourries rachetées par les Etats pour »sauver« les banques »
    preuve ? source ?

    « les Etats ont racheté les créances pourries, renfloué les banques, ce qui a creusé à plus de 50% la dette publique »
    faux archi faux, c’est le plan de relance qui a creusé le déficit dans cette proportion, pas le plan de sauvetage des établissements bancaires

    «  En 2010-2011, les créanciers étrangers de la zone euro se sont mis à spéculer sur les titres de monnaie auprès des marchés sans que les gouvernements néolibéraux ne réagissent. L’année suivante, les banques qui prospèrent maintenant »demandent« aux gouvernements que les Etats remboursent leurs dettes publiques.  »
    pourquoi pas parler des spéculateurs européens ? bizarre comme approche.
    Quel état rembourse ces dettes ? si vous en connaissez un je suis preneur !!!

    « Mais faudrait-il rappeler encore que cette dette est issue des rachats de créances privées, que les banques n’ont pas eu à rembourser un seul euro des fonds publics accordés, nommés plan d’aide ?  »
     ??? pour le coup c’est faux aussi. Les banques ont remboursées leurs emprunt, vous faut il un bilan récent pour le croire ? 

    « Il y avait pourtant des solutions populaires pour éviter tout ce vacarme d’austérité, de crise de la dette et de mise à mort lente par saignement du peuple. En France, en Allemagne et en Grèce, aux élections de 2012, voter pour des candidats se proposant de faire un audit citoyen pour répudier la partie odieuse de la dette publique, par exemple. »
    et ben pour le coup, chapeau bas, vous avez la solution et personne n’y a pensé avant vous. Mais pourquoi vous manifestez vous seulement maintenant.

    Aller trêve de plaisanterie, votre écrit contient pleins d’éléments totalement érronés et votre vision de l’économie est totalement complotiste. Bref encore un article qui ne sert à rien si ce n’est induire en erreur de nombreux lecteurs et faire véhiculer des idées pour le moins douteuses. 




  • micAailes 28 juin 2012 19:57

    "  les banques créées de l’argent qu’elles distribue ensuite gratuitement là vous battez des records « 


    je n’ai jamais dit cela, je vous ai donné 2 exemples que je n’ai absolument pas généralisé, et c’est d’ailleurs à la marge.....

     »Je maintient que la monnaie n’est pas ce qui permet l’échange mais quelle ne fait que le facilité, je suis surpris qu’un diplômé en économie n’ait pas compris cette simple évidence, comme vous le dites avant la monnaie il y avait le troc, est qu’est ce que le troc sinon un échange.« 

    c’est votre point de vue et je le respecte....je pense que vous avez raison pour une économie de quelques agents seulement....

     »Je passe sur vos écrits concernant la gestion de la création monétaire par les États et sur ceux évoquant la Grèce c’est renversant de con...ies. « 

    vous pouvez me donner une exemple argumenté ?

     »ceux qui ont contribué à mettre en place cette escroquerie savaient très bien pourquoi ils le faisaient.« 

     »c’est que le principe de l’intérêt sur l’argent est une vaste escroquerie et que confier la gestion de ce système à des intérêts privés en est une autre encore plus grosse. « 

    quels sont vos éléments pour dire cela ? est ce factuel ou purement partisan ?

     »Intéressant de voir votre réaction sur Paul Grignon, il ne vous est apparemment pas venu à l’esprit qu’il pouvait agir, au choix, par simple conviction, philanthropie, militantisme, civisme, ou simplement dans le but d’informer, pour vous il ne peut s’agir que d’une tentative d’enrichissement, cela en dit long sur votre état d’esprit. "

    on va pleurer avec vous si vous le voulez !!!! vive les Chemtrails !!!!!!


  • micAailes 26 juin 2012 20:22

    compliqué de savoir sa fortune ou avoir des éléments financiers relatifs....tout ce qu’on trouve c’est le relais pris par les extremes (partis politiques)


    sinon vous le connaissez pas, il relaie également la théorie des chemtrails, allez voir c’est hilarant.......

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité