• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel Frontère

Michel Frontère

Diplômé de Sciences politiques et titulaire d'une maîtrise en Lettres modernes, je tiens depuis janvier 2005 un blog à dominante littéraire sur le site internet du quotidien Le Monde. Membre du Groupe d'études balzaciennes, je collabore occasionnellement au mensuel Service Littéraire.
 
Publications : 
- mars 2015 : Ce que le passé nous réserve, éditions Portaparole, Roma
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2007
  • Modérateur depuis le 02/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 84 259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 99 92
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Michel Frontère Michel Frontère 11 mai 2009 18:35

    @ franck2009 : c’est dommage ces attaques ad hominem (avec “m” à la fin ou “n” ?), encore une fois ce qui m’intéressait c’était le bilan d’un éditeur à la tête d’une maison d’édition, « La Table Ronde », dont j’aime le style des auteurs et j’ai même essayé, pour tout vous dire, d’y être publié y compris du temps de Tillinac (je ne suis pas rancunier) et y compris, plus récemment, en proposant de verser une participation substantielle aux frais mais en vain, hélas !

    Mon article était, je le reconnais, bienveillant par rapport à Denis Tillinac mais je reconnais que s’éloigner comme il le fait maintenant de Chirac pour se rapprocher de Nicolas Sarkozy ça fleure un opportunisme très radical.

    @Le furtif : vous fantasmez à bon compte sur les Vietnamiennes, franchement c’était je pense un bon titre pour mon article mais ça se limitait à ça. C’est tout ce que vous avez à dire ?



  • Michel Frontère Michel Frontère 11 mai 2009 13:57

    @franck2009 : vous avez partiellement raison, car il doit surtout sa carrière à l’académicien Michel Déon, mais de toute façon c’est l’écrivain qui m’intéresse. De même que j’apprécie l’écriture de Pierre Drieu La Rochelle alors qu’il a collaboré pendant la guerre ...

    @zen : exact, on peut ajouter qu’elles doivent aussi porter aujourd’hui un masque pour les protéger de la pollution, mais cette vision, si j’en crois le poème auquel il est fait allusion dans mon article, daterait de 1999. 



  • Michel Frontère Michel Frontère 11 mai 2009 11:28

    En tant que biterrois (j’ai habité Béziers vingt-huit ans), je suis très déçu.



  • Michel Frontère Michel Frontère 11 mai 2009 11:27

    En tant que biterrois je suis très déçu.



  • Michel Frontère Michel Frontère 21 avril 2009 08:56

    J’avoue être un peu resté sur ma faim. Parler d’un peintre sans même esquisser une étude du tableau que l’on a choisi pour illustrer l’article c’est un peu facile. De même le parallèle entre Alain Bashung et Paul Delvaux s’imposait-il ? J’aime l’un et l’autre mais séparément.

    Il me semble que vous devez être plus exigeant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès