• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel Frontère

Michel Frontère

Diplômé de Sciences politiques et titulaire d'une maîtrise en Lettres modernes, je tiens depuis janvier 2005 un blog à dominante littéraire sur le site internet du quotidien Le Monde. Membre du Groupe d'études balzaciennes, je collabore occasionnellement au mensuel Service Littéraire.
 
Publications : 
- mars 2015 : Ce que le passé nous réserve, éditions Portaparole, Roma
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2007
  • Modérateur depuis le 02/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 84 259
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 99 92
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Michel Frontère Michel Frontere 2 août 2007 12:32

    Merci pour cet article fort intéressant, certains commentaires sont plutôt bizarres !

    Je connais le « musée de la Vie romantique » pour avoir vu l’exposition consacrée à Constantin Guys il y a quelques années.

    J’aurais bien aimé un développement quant à l’influence de Paul Delvaux sur Henner.



  • Michel Frontère Michel Frontere 1er août 2007 12:38

    A Armand G Schaeffer : justement, il ne s’agissait pas d’une argumentation, car je subodorais de la part de monsieur Roman une forme de provocation, mais d’une réaction affective, dirais-je ; et je partage le point de vue de “Manu” et “Masuyer”.

    Salvador Allende a eu le courage, et le mérite, de refuser de confisquer les libertés et de tenir son cap, maintenir la démocratie, contre tous les totalitarismes. La diplomatie de l’administration américaine a joué un rôle peu glorieux dans cette période, c’est le moins qu’on puisse dire.

    J’ai cité Plenel car il a publié « La part d’ombre » ...



  • Michel Frontère Michel Frontere 30 juillet 2007 15:27

    Une insulte à la mémoire de Salvador Allende.

    Ecœurant, n’est pas Edwy Plenel qui veut.



  • Michel Frontère Michel Frontere 29 juillet 2007 23:06

    Je ne le dis que maintenant mais c’est vrai que j’ai été très déçu par certaines réactions ; notamment celles qui parlaient de “lavage de cerveau”.

    Il y a une fois dans ma vie où j’ai eu l’impression d’avoir subi un lavage de cerveau c’était entre janvier et avril 2002 quand je regardais les journaux d’information à la télévision ...

    A propos des statistiques que d’aucuns contestent faisons un rapprochement si vous le voulez bien. Admettons que le nombre de tués soit désormais < 5 000/an, cherchons un nombre divisible par 12 pour ramener la statistique au mois, soit : 4 800/12 = 400 tués/mois sur les routes françaises.

    Sachant que 60% des tués sur les routes n’ont commis aucune infraction, cela signifie que depuis un mois 240 personnes ont été victimes d’erreurs d’autres conducteurs, et que pour la seule journée d’aujourd’hui cela représente un total de 8 personnes.

    Alors on peut raconter ce que l’on veut mais considérons ensemble que cela fait 8 personnes tués de trop sur les routes.

    « Nul n’est prophète en son pays », j’habite un département dont les habitants - ce qui inclut les automobilistes - selon un ancien préfet, l’actuel préfet de police de Paris, Michel Gaudin, ont un “rapport distendu” avec le droit (dixit le quotidien Midi-Libre de ce week-end) : c’est tout dire.



  • Michel Frontère Michel Frontere 28 juillet 2007 08:49

    A lire certains commentaires, l’on se dit quand même qu’il vaut mieux croiser certains sur les autoroutes de l’information plutôt que sur les autoroutes !

    Oui “Lyago 2003”, y a encore beaucoup de travail ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès