• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mil

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mil 8 juillet 2008 13:20

    Donc si je comprends bien :
    d’un côté la demande fait augmenter le prix du baril
    et de l’autre, le raffinage est un goulet d’étranglement qui empêche la demande d’augmenter ????

    C’est un peu prêcher tout et son contraire !

    Sinon pour le reste, je suis assez d’accord :


    - Pour le bien du climat et des ressources il faut augmenter les prix des énergies

    - Pour la stabilité des marchés (et donc le bien des individus et des entreprises) il faut réduire la taille, voire supprimer, le marché uniquement papier. Quand on achète quelquechose, il faut assumer : "Monsieur JP Morgan, le tanker est garé au port de NY, je vous les décharge où les 100000 barrils ? Dans votre bureau ??"



  • Mil 1er juillet 2008 13:17

    Presque intéressant sur le papier : on introduit un gaz, le produit de réaction est liquide d’où dépression.

    Cependant, un principe fondamental qui est oublié : la température d’ébullition varie avec la pression ; en gros elle diminue quand la pression diminue. Donc une fraction de l’eau liquide risque de se vaporiser, diminuant le rendement de l’installation.

    De toutes façons, le concept même est énergétiquement bancal : la thermodynamique nous enseigne qu’il est impossible d’obtenir un rendement positif dans ce genre de cycle (électrolyse puis recomposition de l’eau).



  • Mil 30 juin 2008 13:27

    Il ne faut quand même pas oublier que la hausse du pétrole (en $) est lié, en partie, à la baisse du $ (cf. déclaration de certains membres de l’OPEP).

    Donc si le $ venait à remonter face à l’€, le pétrole baisserait. Ce mécanisme est utilisé par les exportateurs de pétrole pour maintenir leurs revenus constant en "équivalent pouvoir d’achat".



  • Mil 24 juin 2008 13:53

    @ l’auteur :

    Les MGM (microorganismes génétiquement modifiés) que vous dénoncez sont utilisés industriellement depuis au moins 20 ans... J’espère que vous n’êtes pas diabètique car l’insuline utilisée par ces patients provient de ce type d’organismes (l’insuline n’est qu’un exemple, de nombreuses autres molécules sont produites de la sorte : EPO, vitamines, hormones...)

     



  • Mil 18 juin 2008 17:38

    oui et c’est pour que le Danemark, un pays ou l’éolien est très développé, est aussi un des champions européens des émissions de CO2 liées à la production d’électricité ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv