• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Milan

Lycéen passionné de politique. De conviction socialiste. Un blog : milanmalik.blogcitoyen.fr Twitter : @MilanMalik1

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2011
  • Modérateur depuis le 22/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 8 285
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 17 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • milan 27 mai 2014 17:47

    Je précise qu’à aucun moment j’ai dit que la présence du FN en tête des élections était contraire à la démocratie. Le sens du titre -il est vrai maladroit, je le reconnais fort volontiers- n’a pas été compris : « contre l’extrême-droite » montre ma volonté de lutter contre les idées extrémistes que j’ai, ensuite, quelque peu décrites. En revanche, « faisons gagner la démocratie » n’a rien à voir avec la première partie de la phrase ! (elle est d’ailleurs séparée par une virgule !). Quand je parle de démocratie, c’est en référence à l’abstention que je trouve, hélas, bien trop élevée. Faire gagner la démocratie, cela signifie lui faire reprendre de sa valeur, car je considère que le droit de vote ne doit pas être considéré comme quelque chose de banal dont on peut se passer. 

    Je respecte tout à fait le résultat des urnes. La plupart de vos réactions me paraissent donc déplacées. 


  • milan 18 août 2013 01:40

    Je vous remercie @morvandiau.



  • milan 7 août 2013 15:07

    @ChristianLabrune, je comprends votre point de vue sur le besoin de sécurité dans les immeubles avec l’utilisation de vidéo-surveillance. Mais de quoi parle-t-on ici ? D’un système nettement plus grand, plus puissant, et plus dangereux pour une population qui n’a pas à se sentir espionnée dès lors qu’elle appelle un ami ou qu’elle ouvre son ordinateur. Voilà le vrai problème : la démesure. Il existe d’autres méthodes pour se défendre contre le terrorisme, de façon plus démocratique, plus juste. Les lanceurs d’alerte ont donc raison de dénoncer un système bien trop important pour eux. Et inutile de dire que Snowden reste en Russie pour ne pas se faire arrêter aux USA : ce n’est pas un manque de courage, il assume tout mais n’admet pas qu’il puisse être juger pour ce qu’il a fait. 


    Milan, l’auteur

    Suivez moi sur twitter : @MilanMalik1


  • milan 6 août 2013 16:06

    @1984, liberté et sécurité inconciliables ? Certes ! trouver un point d’équilibre entre les deux ? Si, c’est possible ! La nuance est de taille.



  • milan 6 août 2013 13:27

    @ Mmarvinbear , vous affirmez que ce sont des individus qui nous menacent. Mais ne pensez-vous pas, plutôt, que tous ses terroristes solitaires font partie d’un seul et même réseau ? 


    @BlackListed : encore heureux que ces programmes soient efficaces ! vous confirmez le fait que l’opinion publique préfère la sécurité à la liberté, mais n’y a-t-il pas une méthode de consensus entre les deux qui pourraient très bien fonctionner ? Ne peut-on pas allier sécurité et liberté ? Je reconnais, dans les nombreux chiffres qui vous avez cités, l’efficacité du programme. Mais ces dizaines de milliers d’américains qui se sentent espionnés en permanence alors qu’ils sont innoncents, qu’en reste-t-il ?

    Milan, l’auteur. (Suivez moi sur twitter : @MilanMalik1)






Palmarès