• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

IGOR SINCLAIR

IGOR SINCLAIR

Citoyen Lambda

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 26 89
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 22 novembre 2012 22:51

    Tous ces points de vue sont pertinents et reflètent la réalité vécue.


    Mais ne suffirait-il pas que cette mesure soit incitative plutôt que répressive, pour être efficace et aller dans l’intérêt de chacun (employeur/ salarié) ?
    Aux Etats-Unis, si les serveurs de restaurants sont souvent plus aimables et préoccupés que « tout se passe bien » (quite à mettre leur grain de sel dans l’organisation en cuisine), c’est aussi que leur niveau de rémunération peut avoisiner 3 à 4000 €/ mois dans les établissements qui tournent bien.

    Bien entendu ces revenus sont trés élevés notamment parce qu’ exonérés de charges sociales ( ce sont des « tips » c-a-d des pourboires), et cela est possible du fait du système libéral anglo-saxon, à l’opposé du nôtre (et qui, d’ailleurs, prend le bouillon autant que le nôtre depuis 2008...). 

    Mais ne serait-il pas judicieux d’instaurer un principe comparable, à titre d’exception (finançable par une hausse des prélèvements fiscaux- aux plus riches cette fois, si possible !) pour stimuler un secteur économique stratégique ( identité, lien social, poids dans le PIB, utilité socio-économique) ?

    Cela allègerait l’enveloppe salariale de ces PME où les dirigeants sont parfois eux-mêmes trés mal rémunérés ( surtout en province), et rendrait la profession de serveur à nouveau attrayante, en débit de sa sévère pénibilité...


  • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 7 avril 2011 10:40

    On peut douter de la sincérité et de l’efficacité du FN.
    Effectivement, le pire peut aussi arriver s’il gouverne : effondrement économique, mesures xénophobes, blocage institutionnel du pays tout entier, j’en passe et des meilleures...
    La révolution en somme, ou le chaos qui la précède.

    Je ne suis en rien un partisan viscéral et convaincu du Front National.
    Ce qui me surprend, c’est que des gens doués de raison accordent encore le moindre crédit à l’alternance UMP/ PS pour résoudre les problèmes de la population de notre pays.
    Toute leur politique est fondée sur la toute-puissance du capital et le principe de rentabilité.
    C’est justement ce système qui génère TOUTES les difficultés que nous connaissons qui sont comparables à celles qu’auraient des guerres ou des catastrophes naturelles (qui viendront d’ailleurs peut-être s’y ajouter...).
    Vous voulez leur donner encore une chance, aprés 40 ans de « ça ira mieux demain, faites-nous confiance... » ?

    Alors faites-le, mais arrêtez de vous plaindre des dégâts (casse sociale, délocalisations, privatisation, chômage, immigration ghettoïsée, baisse du pouvoir d’achat..) qu’ils causent.
    Car ce sont les « effets indésirables » de notre système actuel, que ni UMP ni PS ne peuvent remettre en question, puisqu’ ils en sont les piliers...



  • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 6 avril 2011 15:26

    Cher Peachy,
    votre blog et vos articles sont généralement pleins d’humour et de pertinence.
    Mais en l’espèce, en révélant la faiblesse ou le droitisme (jusqu’à l’ultra-libéralisme) de l’ancien programme du FN, vous enfoncez une porte ouverte. Peu d’intellectuels participaient à la réflexion de fond (pour cause évidente de diabolisation) sur le positionnement de ce parti, jusqu’à récemment.
    Avec l’ouverture à la diversité ( ou le refus de l’ethno-racialisme, si vous préférez) qu’a initié A. Soral lors de son passage au comité central, le niveau général a fait un bond.
    Maintenant, c’est E. Todd ou A. De Benoist qui influencent la ligne politique du parti, et l’ancien FN a largué ses attaches d’extrême-droite pour rejoindre le souverainisme anti-mondialiste.
    Si la situation du pays n’était pas si grave, et si le bi-partisme n’était pas gangrèné par les lobbys, la spéculation financière apatride, et l’oligarchie atlantiste, on pourrait ricaner des balbutiements de ce parti familial et « amateur ».
    Mais ça fait bien longtemps qu’on est plus là, il me semble...
    Ou alors vous disposez d’une botte secrète, un plan à la « V pour Vendetta », style « Anonymous ».
    Mais si ce n’est pas le cas, quittez le camp des ricaneurs pour rejoindre celui de ceux qui espèrent encore qu’une alternative au modèle démocratique US puisse renaître de l’esprit français. Y compris (ou peut-être même surtout) des décombres du camp réactionnaire.
    Les communistes auraient aussi pu se poiler en écoutant les monarchistes au lieu de rejoindre le CNR.
    A bon entendeur...



  • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 3 avril 2011 11:34

    Très bon article, qui gagnerait simplement à être étayé de quelques liens tels que celui-ci :

    http://www.moneyweek.fr/20110350839/actualites/actu-economie/crise-japon-hyperinflation-fed/



  • IGOR SINCLAIR MILO JANUS 18 mars 2011 19:28

    Chère Ariane,
    au risque de froisser votre jolie plume, je crains que votre bien-aimé Mélenchon n’appelle au deuxième tour à voter DSK. Auquel cas vous seriez dans l’obligation de constater que le camp du tout-profit et des dévots de Moloch a déjà gagné la partie.

    Il ne nous resterait plus alors qu’à changer la règle du jeu. Comme s’y en emploie le peuple dans le monde arabe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité