• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mizaru

Mizaru

Depuis plus de 30 ans, je travaille avec des scientifiques de différents domaines pour créer des solutions informatiques. Habitué aux controverses, j'ai vite appris qu'il ne fallait jamais prendre parti dans le domaine de la science, la vérité étant éphémère et finissant par être remise en cause par de nouvelles données.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2020
  • Modérateur depuis le 17/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 22 1057
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 25 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Mizaru Mizaru 1er janvier 10:27

    @Pierre Chazal
    Bonjour Pierre,

    Concernant la Biélorussie, pays que je connais bien car j’y ai vécu presque un an, la seule mesure que leur président a prise a été de.. partir jouer au hockey sur glace (bon, il a quand même fermé les frontières).

    Ils ont eu assez peu de morts ’officiels’ de la Covid (1.300), mais même si on prend la surmortalité totale pour éviter la propagande éventuelle de leur président, on arrive à 5.000 morts, soit 32.000 morts ramenés à l’échelle de la France.

    Il est donc intéressant de voir que quand on ne prend aucune mesure, la population est capable de faire appel à son instinct de conservation pour faire ce qu’elle estime bien pour elle. Aucune obligation de quoi que ce soit, une démocratie sanitaire totale. Même le championnat de foot a continué jusqu’au bout.

    Il y a eu un papier sur cette curiosité biélorusse dans le British Medical Journal (https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3543). Ce sont des éléments que je peux confirmer vu que toute ma belle-famille vit là-bas. Il manque juste un élément important dans l’article, c’est que la Biélorussie a 11 lits de réanimation pour 1.000 habitants, soit le niveau du Japon et de la Corée.

    A noter quand même que les impacts du virus ont été semblables en termes économiques. Ma nièce qui est serveuse dans un restaurant s’est faite licencier car il n’y avait plus assez de clients qui osaient aller au resto.

    En tout cas, c’est une bizarrerie que je continue de suivre, parce que c’est intrigant.

    Meilleurs Voeux pour 2021.



  • Mizaru Mizaru 1er janvier 09:53

    La perspective la plus optimiste n’est pas le vaccin mais la disparition naturelle de l’épidémie, comme c’est arrivé pour la plupart des épidémies. Ca, c’est du véritable optimisme.

    Pour le reste, si la France a confiné plus tôt, c’est simplement parce que l’épidémie est repartie plus tôt. Il est illusoire de penser qu’un pays, que ce soit la France ou un autre, puisse contrôler un virus. On voit bien que ceux qui étaient mis en avant pendant la première épidémie, sont touchés par la deuxième épidémie, et vice versa. L’auto-satisfaction affichée par le gouvernement est donc très prétentieuse.



  • Mizaru Mizaru 1er janvier 09:42

    @phan

    Concernant l’Artemisia, je vous recommande cette vidéo qui date d’il y a deux ans.Tout ce qui s’est passé cette année avec la Covid est dans cette vidéo même si le sujet est la malaria.

    Pressions des laboratoires, boycott de l’OMS, suppressions des financements, confiscation des travaux de recherche, interdiction par... la France. On a droit à la totale.

    Vous ne risquez pas d’être qualifié de complotiste, vu que la vidéo est de France 24, qui est un média d’état. smiley

    https://youtu.be/W6TgP5RlsDQ



  • Mizaru Mizaru 28 décembre 2020 16:16

    @troletbuse

    Je suis pas certain que le Parisien ait choisi le bon exemple. Ils vont relancer le complotisme...

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoire-de-folles-rumeurs/histoire-de-folles-rumeurs-elvis-n-est-pas-mort_3555005.html



  • Mizaru Mizaru 28 décembre 2020 10:37

    @troletbuse

    Pour moi la lumière est correcte. On peut considérer que Mauricette est suffisamment éclairée...

    La pauvre. On dirait un lapin pris dans les phares...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité