• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Moi ex-adhérent

Retraité-chercheur du bon sens, n'ayant que mon équilibre comme seule richesse, espèrant le conserver le plus longtemps possible.
Politiquement, je suis orphelin, n'ayant pas trouvé un seul parti répondant à mon attente. Je fus UMP avec Sarkozy, beaucoup moins le soir de son élection avec son ouverture. 
Je suis comme Victor Hugo, pour les Etats-Unis d'Europe, et libéral comme Pompidou avec son désir " Arrêtez donc d'emmerder les français, il y a trop de lois, trop de décrets, trop de normes, la France en crève etc ...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2021
  • Modérateur depuis le 04/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 251 555
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 258 254 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Moi ex-adhérent 29 août 2022 09:41

    Nous avons les politiques d’un côté, pensant aux prochaines élections, et le peuple de l’autre côté, pensant au prochain hiver, et tout le monde ne réagit pas de la même manière.

    En ce qui concerne la France, nous avons la promesse que nos factures seront contenues à 4%, c’est l’Etat qui paiera la différence. Comme nous n’avons pas un rond, les emprunts supporteront ces nouvelles charges.

    Sauf que les taux d’emprunts augmentent et que personne ne s’en inquiète dans les calculs des équilibres budgétaires ???

    Bon, la philosophie du camp du bien, d’abord et avant tout, vaut bien une messe



  • Moi ex-adhérent 27 août 2022 08:44

    @Captain Marlo
    Bonjour,
    Vous décrivez parfaitement le problème de l’UE. Le grand marché commun a viré au grand n’importe quoi, devenu un Machin aurait dit De Gaulle, sans queue ni tête. L’UE ne protège pas le marché commun européen, au contraire elle l’affaiblit avec des normes injustifiées qu’elle ne réclame pas aux pays hors UE pour des produits importés.
    Mais en plus, la France se singularise avec la complexité de toutes choses, donnant le goût du répulsif pour créer des nouveaux marchés donnant des secteurs de l’emploi à fort potentiels.
    Sans compter sur la haine de la réussite, on comprend la fuite des têtes, et les chasseurs sont bredouilles.
    Quand vous dites que l’UE a favorisé le bonheur des multinationales, il ne faut pas oublier la Suisse aimant les riches, avec un accueil à la hauteur de ses ambitions. 



  • Moi ex-adhérent 26 août 2022 20:31

    Il est devenu très difficile de frauder en France alors que tout se passe avec les cartes ou virements, ou encore les prélèvements bancaires. Les recettes étant déclarées à 98%, la tva logiquement doit être au même niveau, reste les fausses dépenses, où des redevances aux sociétés mères trop élevées suivant les politiques de divers pays.

    L’évasion fiscale suivant le fisc, ou optimisation fiscale suivant les Cabinets d’ingénierie fiscale payés pour faire baisser les impôts légalement. Tout est question de dialectique suivant des intérêts opposés.

    L’Irlande est je crois à 12,5% d’impôts sur les bénéfices, devant passé à 15% suivant accord de l’OCDE, en France c’est 25%.

    Le Réel ne s’encombre pas de jugements moraux. Justice et équité n’ont pas de place, s’en indigner ne sert à rien, il faut faire avec ...



  • Moi ex-adhérent 24 août 2022 08:53

    L’inflation rencontre un certain succès en ce moment dans les chaumières. Je m’étais fendu d’un article expliquant la logique d’une inflation avec les causes internes. Aujourd’hui, les causes sont externes, dans la mesure où nous importons tout ou presque, la matière première, comme les produits finis.

    Là, nous avons et aurons à subir l’inflation + la spéculation financière, en somme la double peine.

    Tout va bien Madame la Marquise, sauf un petit rien, une bêtise



  • Moi ex-adhérent 22 août 2022 20:19

    @L’apostilleur
    Bonjour,
    Je ne jette absolument pas le bébé avec l’eau du bain.
    On peut aimer le christianisme, et prendre de la distance avec le clergé. Je suis seul responsable de mes actes, et l’extrême-onction du curé transformée en ardoise magique, j’ai du mal.
    Les lois du karma ne sont pas en contradiction avec les Evangiles, tout en laissant les mêmes chances à tout le monde, croyants ou pas.
    Bon, a chacun ses croyances, l’inquisition c’est fini.
    Cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Nous récoltons ce que l’élite a semé
  2. Le Monde est fou, et les écolos sont rois

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv