• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Monica

Tableau de bord

  • Premier article le 11/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 186 271
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Monica Monica 22 mai 2010 12:49

    J’aime bien votre texte, hors des clous. Il a une dimension « respirante » pour employer un néologisme aéré smiley

    Je vous suis très bien sur l’opposition de « vous avez des solutions ? » à toutes les critiques, sur l’éternel mode « la critique est facile, l’art est difficile ». Et aussi sur le manque de vision intégrée, globalisante, qui prévaut dans l’abord de nombreux dossiers. Et enfin sur la nécessité d’un consensus du rejet.

    Ce n’est peut-être pas « ensuite » que viendront les propositions : elles sont déjà là, à l’état d’ébauches, d’esquisses, nous donnant une impulsion pour dire l’intolérable. Vous ne croyez pas ?

    Bien cordialement.



  • Monica Monica 18 mai 2010 20:29

    Merci, Jack, pour cet article si délicat sur une si belle figure d’humanité...

    La lumière du désert ici rayonne sans assécher ni aveugler.



  • Monica Monica 6 mai 2010 19:26

    Merci, Jack, de cet excellent article, qui, encore une fois, rend hommage aux femmes libres.


    Dambisa Moyo dénonce avec raison les illusoires « solutions » apportées par les « aides » en Afrique.

    Puisque vous êtes parti de la citation de Desproges sur l’alimentation, ajoutons à ce réquisitoire les aberrations du système d’exploitation de l’Afrique par les pays riches, qui a consisté à faire arracher des plantes vivrières pour faire pousser des aliments inutiles à ces populations ! 


  • Monica Monica 26 avril 2010 18:13

    Je suis globalement d’accord avec l’argumentation de l’article, qui me semble être : 


    Pas de loi d’exception, mais l’application des lois existantes, sans faire de foin inutile, qui va créer des controverses sans fin.

    En revanche, je ne comprends pas le titre de l’article, qui a failli me dissuader de le lire. Il n’est guère question ici de niqab, de minijupes, mais plutôt d’éventuelle polygamie (en fait, de mariage et de maîtresses, ce qui est assez banal) et d’éventuelles infractions à la sécurité sociale ? 

    Que viennent faire ces deux vêtements, qui n’ont pas du tout le même sens, même si effectivement on peut les rapprocher en ce qu’ils transforment les femmes en objets du regard (de désir) des hommes. Mais la logique sociale qui les accompagne est beaucoup plus contraignante et oppressive dans un cas (le niqab) que dans l’autre (la minijupe).


  • Monica Monica 22 avril 2010 20:08

    Merci de cet article, qui aborde, du point de vue des animateurs, la question des quartiers sous l’angle des droits des femmes, confrontés aux (et menacés par les) intégrismes religieux.

     Il était important que le point de vue des animateurs, exprimé dans le livre cité, sorte enfin au grand jour, sans l’inhibition ou l’auto-censure de la bien-pensance (plutôt de gauche ) qui confond trop souvent critique politique de pratiques socioculturelles aberrantes, avec « racisme » et « islamophobie ».

    Ces confusions, faites au nom du « relativisme socioculturel » et de la « tolérance », sont redoutables.

    Que des hommes et des femmes des pays musulmans critiquent avec clarté les dangers de ce relativisme -un renoncement à certains valeurs républicaines- devrait rassurer les gens de gauche et les « déculpabiliser ». Il serait temps de poser, DANS NOS TERMES, et non ceux de Sarkozy, ces questions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès