• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

monpetitavis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 122 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • monpetitavis 28 avril 2010 18:34

    Evidemment que le picador n’a rien à foutre dans une corrida sans mise à mort. D’ailleurs, il n’est présent que pour abaisser le cou du taureau et permettre ainsi la mise à mort. Son geste n’est pas qualifié de beau par les afficionados et à ce titre il se fait souvent copieusement sifler (tout comme le matador qui rate sa mise à mort comme quoi les aficionados n’apprécient la mise à mort non pas pour la souffrance elle-même mais uniquement pour la beauté du geste).
    Pour ce qui est des banderilles, le geste étant particulièrement beau, je me demande s’il est possible d’en réduire les blessures (je ne suis pas expert en médecine taurine, je ne sais donc pas si ça lui fait réellement mal).

    Pour parler de vous, vous dites êtes contre l’élevage d’animaux à des fins de servitude. Si vous êtes cohérent, vous êtes donc végétarien et contre à peu près tous les élevages puisque le propre de l’animal domestique est de servir l’homme.

    Enfin, pour revenir à la bio-diversité, je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Pour moi, il n’y a pas de bio-diversité belle parce que sauvage, et une bio-diversité insignifiante parce que d’origine humaine. Faites un tour au salon de l’agriculture, voyez toute la profusion de races qui y sont présentés, admirez leur beauté, et dites-vous que tout cela est dû au génie de l’homme.



  • monpetitavis 28 avril 2010 17:30

    Puisque les corridas n’existent qu’avec mise à mort, en effet, je ne suis pas pro-corrida dans les termes actuels. (la nuance était peut-être trop subtile si on lit tout en diagonale)
    Je proposait justement de modifier le format de la corrida pour que cette activité puisse allier beauté du geste et non-souffrance gratuite.



  • monpetitavis 28 avril 2010 17:04

    Mais vous faites exprès d’être de mauvaise foi ? Je vous dit et vous répète que je ne suis pas pro-corrida. Mais vous avez l’air tellement sectaire que quiconque n’est pas avec vous, est forcément contre vous.
    Excusez-moi mais vous avez écrit noir sur blanc que ça n’a aucune importance à vos yeux si la race taurine disparaitra. Y-a-t-il une preuve plus claire démontrant que vous vous foutez de la bio-diversité DU MOMENT qu’elle est l’oeuvre des humains (et pas de la nature).

    Assumez vos écrits.



  • monpetitavis 28 avril 2010 15:52

    Très bien,
    J’en conclus que vous vous foutez de la bio-diversité du moment que cette dernière est l’oeuvre des humains. Voyez-vous, si j’ai le cul entre deux chaises, c’est parce que je n’arrive pas à me résoudre à laisser s’éteindre une race par volonté humaine (d’autant plus qu’esthétiquement, je la trouve magnifique).

    Personnellement, je préfererais opter pour des corridas sans mise à mort (les corridas à cheval sont encore plus belles) puisque pour moi le meilleur passage est le premier quand le taureau a encore la pêche. Mais bien entendu, je sais que je ne serai pas soutenu par les aficionados.



  • monpetitavis 28 avril 2010 14:25

    @Herbert
    Au moins Actias a le courage de ses opinions (et c’est ce que j’apprécie) et accepte que le fait que l’inutilité d’une race domestique conduit indubitablement à son extinction (il précise que cela se fait au profit des espèces sauvages, le taureau en est donc exclu).
    Vous voulez une issue heureuse à tout alors qu’il n’y en a pas.
    La réflexion que j’applique sur le taureau de combat, j’aurai pu l’appliquer sur le cheval de trait qui a quasiment disparu dans les pays motorisés.
    Si demain, plus personne ne veut monter à cheval, ce sera la quasi-totalité des chevaux qui disparaitra.
    Si demain, personne ne trouve mignon d’avoir un chien ou un chat chez soi, il ne restera que quelques chats sauvages qui nous finirons par tuer de toute façon car non vaccinés.
    Si demain, tout le monde était végétarien, les bovidés (dont celui de votre photo) disparaitront complètement car incapable de survivre dans un milieu façonné par l’homme.

    Actias dit au moins qu’il se fout de la disparation d’une race créée par l’homme car il lui préfère les espèces sauvages. En disant que vous voulez tout sauvegarder, vous voulez le beurre et l’argent du beurre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Société Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv