• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier MONTULET

Olivier MONTULET

Je refuse tout commentaire de mes textes qui sont hors sujet ou qui cherche à attiser la haine et la discrimination. Mon article ne peut servir de prétexte à des débats qui n’ont aucun lien direct avec le sujet de mon propos.
Attention ne pas vouloir débattre, ici, d’autres sujets que du sujet de mon article ne veux pas dire que je ne maintiens pas mes opinions et que je ne suis pas à même de les argumenter précisément et par des ressources plus fiables que celle de Wikipedia.
Je rappelle aussi que la démocratie ce n’est pas lutter contre des individus mais c’est combattre des idées par des idées,des arguments contre des arguments ( et non par des interdits, tabous ou ukases).
Curieux de découvertes et de savoir. J'aime nourrir ma réflexion et échanger les idées.
J'essaye toujours d'établir un raisonnement déductif froid (sans émotion), cohérent et conséquent. A partir d'une hypothèse (tout raisonnement, même scientifique, débute ainsi) j'essaye de tirer les enseignements qui en découllent. Mon propos peut sembler insensible, méritant plus d'approfondisssements ou prérenptoir. Je fais le choix quand je raisonne de ne pas impliquer les affects, je l'assume. Quant au côté perenptoir ou trop bref, il est inhérent à la nature même du support. Quand je m'étends d'avantage on me dit que je suis trop long. Certains se lassent déjà en cours de lecture de mes articles et d'autre se fatiguent au point de, visiblement, oublier certains contenus du texte dont il me reprochent l'absence.
Citoyen qui critique (conteste) les poncifs, idées reçues et aprioris, et plus généralement toutes les certitudes.
 
« Être considéré et traité de la même manière qu' "un peuple assujetti". Être exclu des décisions politiques, être soumis à des règles imposées de l'extérieur, pour aussi raisonnables et libérales qu'elles puissent être, c'est déjà synonyme d'esclavage politique ou, tout au moins, cela en constitue le début. »
Domenico LOSURDO professeur de philosophie à l'université d'Urbino, en Italie, Contre-histoire du libéralisme, La Découverte Poche / Essais n° 416, octobre 2014.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/03/2017
  • Modérateur depuis le 22/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 143 430
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 24 mai 2018 22:10
    Pour rappel : il n’y avait rien à obtenir de l’Iran en matière de limitation de ses recherches pour atteindre à l’obtention de la bombe nucléaire. L’AIEA (rare organisme indépendant de toutes pressions politiques) n’a jamais trouvé quoi que ce soit indiquant que l’Iran cherchait à produire des bombes nucléaires. Seule les sionistes possédant un arsenal de bombes nucléaires principalement orientées sur l’Iran (200 têtes) en toute illégalité prétend avoir des preuve de cette intention. On connait les incuries immondes répétées et fantasmagoriques des belliqueux et criminels dirigeants sionistes pour ne pas y croire. Seuls les tout aussi belliqueux US peuvent se rallier à cette folie délirante sioniste, naturellement les pantins de l’OTAN en bon serviles soumis s’alignent systématiquement sur les seuls bellicistes que sont les sionistes et les US.
    Ha si les occidentaux cessaient de produire des fake news le monde de l’information serait presque totalement propre.


  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 24 mai 2018 21:59

    @Jean J. MOUROT
    C’est bien le problème vous ne vous en rendez même pas compte.



  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 24 mai 2018 21:50
    " Maduro a tout intérêt à jouer sur la corde nationaliste de ses compatriotes, en désignant un ennemi commun, et en leur demandant de faire front contre lui. "
    C’est exactement ce que font les membres de l’OTAN avec la Russie mais eu sans aucune raison objective autre que leur propre impérialisme belliqueux.


  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 24 mai 2018 21:16

    Les individus dominants ont une responsabilité dans leur domination (toujours abusive) mais ils sont aussi une reproduction sociale. Mais les dominés sont aussi responsables car ils sont en grande partie des soumis volontaires. Les pauvres ne se révoltent que quand ils ont faim. Les révoltes ne changent jamais rien dans l’ordre social, les dominés restent les dominés, les dominants restent les dominants (à quelques têtes près). Les révolutions n’ont rien à voir avec des révoltes. Les révolutions durent des siècles. Nous sommes en pleine révolution du système libéral (dont le capitalisme n’est qu’un des avars). Je fixe l’évènement symbolique du départ de cette révolution au changement de Gouvernement de Mitterrand en 1984 car se virage vers le néolibéralisme est une radicalisation qui va mener à la débâcle du (néo) libéralisme lui-même.



  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 24 mai 2018 19:10

    @Olivier MONTULET
    l’oubli aussi est essentiel dans l’intelligence comme le rêve, la capacité à se projeter dans l’avenir...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès