• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mordicul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mordicul 24 janvier 2017 17:21

    @Gabriel

    Pensez vous réellement que l’humanité puisse établir une cohésion sociale cohérente quand celle celle ci se construit sur une abstraction ? Personnellement je ne le crois pas. Je crois plutôt que cette désolidarisation est le lit de beaucoup de maux sur terre.
    Pour ce changer soit même il faut pour moi et avant les mots pour le dire, se débarrassé de tout ce qui entrave le raisonnement juste et vrai. Être aussi très conscient de sa finitude ainsi que celle des autres aura pour effet de générer un état de sensibilité pour agir avec les autres comme on aimerai qu’ils agissent pour nous. Sans cela toutes les belles phrases resteront lettre morte.



  • Mordicul 24 janvier 2017 16:35

    @Gabriel

    Comme vous le dite, il faut essayer quand même mais à une échelle plus modeste, réaliste. Il n’est pas possible de vouloir con_vaincre la masse gigantesque d’humains qui ne se posent aucune ou si peu de questions sur elle même.
    D’ailleurs la religion, du haut de sa tour d’ivoire, veille à faire en sorte que ce questionnement n’aille pas plus loin que les fables qu’elle à imaginé et dont elle nourri les esprits limités qu’elles même à façonné. Même avec le raisonnement religieux usité dans ce milieu, l’idée de leur dieux ne tient pas debout et se consume d’elle même. L’idéologie même de ces dieux punisseur qui récompense aussi leurs élus selon leurs actions est une farce qui s’étiole très vite aux simples raisonnements et postulats sur lesquelles elle repose.
    N’importe quel esprit bien construit peu imaginé un cheminement plus juste que ce que la bible (pour ne citer qu’elle parmi tant d’autres livres du même acabit) à construit dans la tête des gens et qui pourtant n’a aucun réel sens si ce n’est celui de fabriquer des aveugles convertis et enfermé dans un raisonnement complexe et surtout très sophistique. Ah... quel belle invention la religion.Quel beau désastre elle à semé dans la psyché humaine qui rame à s’élever tellement le fardeau est lourd à porter.
    Comment voulez vous que cette humanité progresse avec des personnes qui pensent que la vrai vie est après la mort ? Quel jolie carotte qui permet d’accepter l’inacceptable et maintien cette humanité dans une forme de dualité qui la perd et la rend folle.
    Pourquoi croyez vous que chaque présidents élues viennent faire allégeance auprès de l’imposture qui vit a Rome ? Sans cette supercherie l’ordre sociale aurai du souci à se faire et ils leur serai impossible de pouvoir régner comme ils le font. Tout le monde baignent et se rassasient de la psychose que chacun peut vivre en son fort intérieur grâce aux dispositions ancestrale de ceux qui se passent le pouvoir de génération en génération— seul ou accompagné le résultat est le même, des êtres peureux et névrosés qui se nourrissent d’un substrat empoisonné qui ne permet aucune élévation.



  • Mordicul 24 janvier 2017 10:12

    Merci, je ne me suis pas ennuyé non plus a vous lire. C’est tellement juste et tellement le constat que je fait aussi quand je regarde ce monde.C’est pourquoi je ne vis presque plus dans ce monde et que du fond des bois dans lequel je vis, j’observe celui-ci avec une tel lucidité que si je n’y prenait garde, me plongerai dans une déprime morbide.
    Ce qu’il y a de bon dans le paroxysme de cette situation désastreuse, c’est que tout peut changer quand ce monde basculera car malheureusement nous en sommes encore à mettre la main dans le feu pour en tirer des leçons et apprendre de nous. D’autres vont plus vite et apprennent mieux. On peut aussi tirer son expérience de l’expérience des autres, juste en observant et en se servant de ce qu’il y a entre les deux oreilles.
    L’ordre universel et la volonté créatrice vers lequel il tend est la seul chose en laquelle nous pouvons avoir entièrement confiance. Tout le reste est de la foutaise pas forcément inutile pour ceux qui ont encore une vie intérieur. Je ne fait pas d’humanisme et ne me sent pas concerné par cette humanité au nom duquel toutes les aberrations sont commises. Nous avons besoin les uns des autres mais nous ne sommes pas des êtres grégaires et c’est pourtant cette forme d’organisation qui est le plus répandu. Alors il ne faut pas s’étonner des frustrations et trouble mentaux que cela crées. Le monde est à cette image, nous devenons les abeilles qui entretiennent les reines autoproclamées au nom d’idéaux foireux qui ne sont que chimère et née de la folie des hommes.
    Cette folie ne disparaitra qu’avec la disparition de cette humanité qui, tellement éloigné de sa propre réalité en est devenu un cancer pour elle même.
    Je ne sais pas ce que nous devions devenir mais sans doute pas cet ersatz de vie que l’on nomme humanité et dont on scande les valeurs dans un seul et même but, celui de rassembler un troupeau de moutons voué à se consumer dans sa stérilité.



  • Mordicul 23 janvier 2017 10:26

    @Alren
     

    Tout votre argumentaire est là ?
     C’est sur vous vous avez besoin d’être représenté par quelqu’un d’autre. Vous êtes aussi vide que vos commentaire.Passez donc le concours de gardien de la paix, vous pourrez ainsi ponctuer vos interventions avec votre matraque à loisir et au frais de l’état.



  • Mordicul 23 janvier 2017 10:13

    @Alren

    quand vous aurez l’expérience que j’ai avec les syndicats, on en reparlera. Et oui j’ai tjs affronté mon patron face à face avec des résultats bien meilleurs que ceux obtenus avec un syndicat et tout ces planquer de syndicalistes ou chacun en vérité prêche pour sa paroisse.
    J’ai été témoin de malversations de la part de syndicats comme la CGT et d’autres sur une grève qui à duré trois mois (c’est pas rien) . Au cour des négos avec les ouvrier,ceux ci se sont bien fait enflés de long en large et à part des nerfs mis à l’épreuve dont certain ne sont pas sorti indemne, il n’ont obtenu que la signature d’un protocole d’accord qui n’a jamais été respecté et suivi par le délégué des bureau CGT qui n’avait plus rien à faire dans l’entreprise puisqu’il avait obtenu l’adhésion payante de presque tout les ouvriers.
    Quand j’ai voulu faire intervenir un autre syndicat CFDT pour contrebalancer la manipulation du délégué CGT sur les ouvriers, la première chose qu’a voulu savoir le délégué CFDT était si les ouvrier avaient pris leur carte de membre. Sa tête s’est déconfite quand il a appris que la plupart avaient pris leur carte CGT et résultat, il n’est jamais venu au rendez vous qui avait été pris.
    Quelques mois plus tard le même délégué syndicale CGT manipulait des employés de la mairie pour les dissuader d’aller porter en justice une affaire de CDI qui s’était transformé en CDD ce qui est strictement interdit par le code du travail. Pourquoi la t-il fait ? Parce que c’était la mairie qui prêtait gracieusement les beaux et grands locaux qui était mis à la disposition de ce syndicat.

    Des histoires du même acabit il y en a des milliers pour qui veut vraiment ouvrir les yeux. Je ne confond pas le syndicalisme qui appartenait aux monde ouvrier avant d’être récupéré par les instance de l’état et l’ersatz politisé et corrompu qu’il est aujourd’hui.

    Votre intervention est celle d’un naïf sans expérience pour parler comme vous le faite et croyez que les gens comme moi, le MEDEF comme les patrons les apprécie comme ils les craigne pour des raisons que votre raison infantile ne peut pas connaître.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité